Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 101 réponses
  • 172 participants
  • 678 444 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1391
Ah nan j'avais juste parler d'un solo à vous arracher le slip mais pas de bretelle rose :-D
1392

Arnice, j'ai beaucoup aimé .

Beaucoup d'élégance dans ton jeu et ca sonne bave  .

 

Dixcove, vas-y balance bravo . De toute façons tu vas te faire tuer mrgreen  

1393
Arnice, je suis pas fana de ce genre de musique somme toute assez contemporaine et très relaxante (je reviens de ma répétition)
mais comme toujours c'est joué avec aisance, même si d'après ce que je comprends c'est pas ce que tu bosses habituellement
bien joué ;)

Dix, accouche :-D

1394
Je ne suis pas fan du style de la dernière vidéo d'Arnice, c'est de l'impro pure ou c'est préparé à l'avance?

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:42:58 ]

1395
daRou, souviens-toi... L'Arnice, on l'a croisé, jadis, sur les compotes... Un mystère, ce mec... En fait, c'est Arnicebal LECTER, ce gars. Me souviens d'un binome qui l'avait décrit comme un psychopathe qui, en guise de tout premier contact, lui avait balancé tout le canevas du futur morceau qui n'existait pas encore: Le nombre TOTAL de mesures (si, si... un fou, quoi), avec couplet 1, couplet 2, pont et couplet 3 à la mesure près (un déjanté, j't'assure), sur quelles mesures il y avait un changement de signature et de tempo, à quel moment intervenait LE triangle passé sur une EQ en V (un taré, j'te dis)... et tout ça SANS AVOIR ENCORE UNE SEULE NOTE D'ECRITE :8O:

En même temps, comme le morceau est sorti de ma mémoire, c'est forcément qu'il était fort réussi, sans quoi je l'aurais épinglé sur mon mur des con-positeurs approximatifs :-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 20:50:04 ]

1396
Yo Arnice,

Tu as raison de te lancer sur des trucs un peu moins écrits, et d'explorer des styles qui te sont moins familiers. Tu sors de ta zone de confort et c'est comme çà qu'on élargit sa palette. C'est plutôt propre, mais comme tu l'annonces on ne te sent pas très intuitif sur les "cocottes" funky ou assimilés :)
Fais tourner ce genre de plans pendant 10 minutes, et ta main droite deviendra une vraie machine à groove.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 21:45:45 ]

1397
Citation de gromeul :
Je ne suis pas fan du style de la dernière vidéo d'Arnice, c'est de l'impro pure ou c'est préparé à l'avance?

Désolé que ça ne t'ai pas plut :oops2:
Je conçois que tu ne sois pas fan (comme Bary Tone), pour tout dire je n'en suis pas fan non plus. icon_facepalm.gif

Concernant ta question, ça dépend ce qu'on appelle impro, j'ai noté cette notion sur la page de garde parce que ce n'est pas "préparé" (à contrario de After D. , ma vidéo précédente).
J'ai simplement joué deux fois sur le morceau (qui n'avait que guitare rythmique + rythme batterie hyper simple en guise de guide), à blanc, pour "prendre mes marques" puis j'ai appuyé sur rec. Ensuite, j'ai enregistré la basse et modifié les rythmes de batterie (breaks / relances etc...) pour coller à l'ambiance que je voulais apporter.
Donc ce n'est pas vraiment préparé pour la guitare lead, je ne savais pas ce que j'allais vraiment jouer tout du long, c'est sorti comme ça, et d'ailleurs, ça s'entend et se voit (il y a des démanchés qui ne servent strictement à rien... Je reviens régulièrement jouer sur la même portion du manche :-D ).
Il y a aussi des soucis de mise en place.

Donc le BT est bien plus "préparé" (et même fignolé après coup) que la guitare lead.

Pour moi, l'impro pure c'est : j'écoute le morceau 1 ou 2 fois et je rec tout de suite derrière, je ne fais pas ça car je n'ai pas le niveau, pas l'habitude, et que le résultat est souvent catastrophique chez moi. icon_facepalm.gif

Citation de mateopero :
Tu as raison de te lancer sur des trucs un peu moins écrits, et d'explorer des styles qui te sont moins familiers. Tu sors de ta zone de confort et c'est comme çà qu'on élargit sa palette. C'est plutôt propre, mais comme tu l'annonces on ne te sent pas très intuitif sur les "cocottes" funky ou assimilés :)
Fais tourner ce genre de plans pendant 10 minutes, et ta main droite deviendra une vraie machine à groove.

Oui, c'est sûr, ça fait progresser, là je ne me sens pas du tout à l'aise, et encore moins en "impro". :-D


Ykar :bravo:
Comment tu m'as profiler :8O:
Je suis démasqué... :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1398

bravo

1399
en attendant la prochaine :oops: ...voici une vidéo sur une composition perso !
cela présente mon univers musical et montre un peut comment je bosse :-D

"Hope in the Darkness"


enjoy !

PS : je suis ouvert aux critiques positives et négative...en sachant que seul le plaisir compte !

edit
@ arnice
je suis pas fan du développement de cette vidéo, mais cela n'enlève pas tes qualité de guitariste, mais montre bien nos faiblesses musicales (ou un manque d’intérêt) sur un ou plusieurs styles que ne l'on maîtrises pas !
perso je n'aime pas ces gamme pentatonique dans ce registre !

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 11:00:56 ]

1400

Jolie compo, belle montée en puissance, beau boulot bravo ! Je n'écouterais pas ce type de morceaux en boucle pendant des plombes mais c'est bien construit.