Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 108 réponses
  • 172 participants
  • 678 881 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1421
Pourquoi ce facepalm explique toi.
1422
C'est à la mode de tout disséquer et de jouer au jury. Et c'est effectivement contraire à l'esprit de ce thread, à mon pas humble avis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1423
Amen.
1424
comme tu dis JSK ! et comme le disais Kristoc'h !
nous sommes là pour se faire plaisir de discuter de musiques, de guitares etc. , simplement sans compétition et sans prise de tête !
bref amusons nous !


1425
Thats all folks.
1426
pour ceux qui ne connaisse pas, je vous invite à faire un petit tour sur ce forum :
petit exercice de style et de collaboration avec d'autres musiciens de tout niveau...

reprise imposé pour binômes aléatoire !
https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.558044,sondage-reprisure-after-season-cette-fois-on-n-en-reprise-qu-un.html
il s'agit, de faire une reprise en binome (tiré au sort)

et aussi ici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
j'ai participé sur la saison 30 et 31 et sur la saison 6 des "reprisures hivernales"

l'ambiance y est détendu :-D

si cela vous donne l'envie de participer !

je continu à faire la "pub" :-D
dans ma signature il y a des liens vers des forums aux quel je participe, si cela vous intéresse biensur :-D
1427
du coup la video de gromeul est passée inapperçue
moi je dis bravo, (sans jugement hein :-D)
ça me fait envie de jouer de la sèche
allez, j'y vais
1428
Merci :oops: , je n'ai pas grand mérite, c'est largement inspiré de ce que m'a montré un pote 1895171.gif ... Sauf les accords de fin dont je suis à l'origine (j'aime bien quand c'est dissonant :mdr: ).

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 20:23:20 ]

1429
Ouaip, joli, Gromeul! Et le petit côté "variations personnelles sur un air connu" de la fin rajoute un peu de légèreté à l'ensemble.

x
Hors sujet :
Citation de j-skellington :
Nul besoin de critiquer ou disséquer le jeu des autres. Le principal, que l'on soit bon ou mauvais c'est de prendre du plaisir. Après bien évidemment que la critique peut être constructive et aider à avancer


+1. Et ton intervention me fait penser à une chose: Existe-t-il sur AF un sujet permettant, entre nous, de disséquer, vidéo à l'appui, des plans à la demande? Quelque chose comme un thread sur lequel en moins de 4 ou 5 posts un AFien pourrait demander un décortiquage d'un plan ou d'un solo, et qu'un autre serait en mesure d'illustrer dans une petite vidéo tutorielle?

On va me répondre "Y'a des milliers de vidéos sur le net pour ça". Certes. Mais sur LE plan ou LE solo auquel on s'interesse, précisément? Si je n'ai pas envie d'être le Xmillième à reproduire Eruption d'EVH, mais plutôt un truc un peu plus obscur et moins connu, pas certain que je trouve mon graal.
1430
Travail d'orfèvre gromeul.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.