Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 430 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1422 Posté le 14/03/2014 à 18:18:13
C'est à la mode de tout disséquer et de jouer au jury. Et c'est effectivement contraire à l'esprit de ce thread, à mon pas humble avis.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1424 Posté le 14/03/2014 à 18:45:41
comme tu dis JSK ! et comme le disais Kristoc'h !
nous sommes là pour se faire plaisir de discuter de musiques, de guitares etc. , simplement sans compétition et sans prise de tête !
bref amusons nous !
nous sommes là pour se faire plaisir de discuter de musiques, de guitares etc. , simplement sans compétition et sans prise de tête !
bref amusons nous !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1426 Posté le 14/03/2014 à 18:58:31
pour ceux qui ne connaisse pas, je vous invite à faire un petit tour sur ce forum :
petit exercice de style et de collaboration avec d'autres musiciens de tout niveau...
reprise imposé pour binômes aléatoire !
https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.558044,sondage-reprisure-after-season-cette-fois-on-n-en-reprise-qu-un.html
il s'agit, de faire une reprise en binome (tiré au sort)
et aussi ici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
j'ai participé sur la saison 30 et 31 et sur la saison 6 des "reprisures hivernales"
l'ambiance y est détendu
si cela vous donne l'envie de participer !
je continu à faire la "pub"
dans ma signature il y a des liens vers des forums aux quel je participe, si cela vous intéresse biensur
petit exercice de style et de collaboration avec d'autres musiciens de tout niveau...
reprise imposé pour binômes aléatoire !
https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.558044,sondage-reprisure-after-season-cette-fois-on-n-en-reprise-qu-un.html
il s'agit, de faire une reprise en binome (tiré au sort)
et aussi ici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
j'ai participé sur la saison 30 et 31 et sur la saison 6 des "reprisures hivernales"
l'ambiance y est détendu
si cela vous donne l'envie de participer !
je continu à faire la "pub"
dans ma signature il y a des liens vers des forums aux quel je participe, si cela vous intéresse biensur
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
2063
1427 Posté le 14/03/2014 à 19:03:45
du coup la video de gromeul est passée inapperçue
moi je dis bravo, (sans jugement hein )
ça me fait envie de jouer de la sèche
allez, j'y vais
moi je dis bravo, (sans jugement hein )
ça me fait envie de jouer de la sèche
allez, j'y vais
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1428 Posté le 14/03/2014 à 20:22:25
Merci , je n'ai pas grand mérite, c'est largement inspiré de ce que m'a montré un pote ... Sauf les accords de fin dont je suis à l'origine (j'aime bien quand c'est dissonant ).
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 20:23:20 ]
Anonyme
15125
1429 Posté le 14/03/2014 à 21:46:57
Ouaip, joli, Gromeul! Et le petit côté "variations personnelles sur un air connu" de la fin rajoute un peu de légèreté à l'ensemble.
x
Hors sujet :Citation de j-skellington :Nul besoin de critiquer ou disséquer le jeu des autres. Le principal, que l'on soit bon ou mauvais c'est de prendre du plaisir. Après bien évidemment que la critique peut être constructive et aider à avancer
+1. Et ton intervention me fait penser à une chose: Existe-t-il sur AF un sujet permettant, entre nous, de disséquer, vidéo à l'appui, des plans à la demande? Quelque chose comme un thread sur lequel en moins de 4 ou 5 posts un AFien pourrait demander un décortiquage d'un plan ou d'un solo, et qu'un autre serait en mesure d'illustrer dans une petite vidéo tutorielle?
On va me répondre "Y'a des milliers de vidéos sur le net pour ça". Certes. Mais sur LE plan ou LE solo auquel on s'interesse, précisément? Si je n'ai pas envie d'être le Xmillième à reproduire Eruption d'EVH, mais plutôt un truc un peu plus obscur et moins connu, pas certain que je trouve mon graal.
mateopero
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1430 Posté le 14/03/2014 à 21:54:54
Travail d'orfèvre gromeul.
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
- < Liste des sujets
- Charte