Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 661 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
3531
J'utilise un vieux Kodak Zi8 car il permet des prises a 60fps, parfois l'appareil photode ma dame (Olympus D-750)parce que mon kodak a un angle d'ouverture tellement etroit que il est bien pour les plan rapproché mais pour des prises "grand angle" je suis obligé de la placer a plus de 2m pour avoir la guitare complete dans le champ. C'est pas des appareils dediés a faire de la video haut de gamme, et si la luminosité est pas top, l'image a pas mal de bruit video. Mais pour des demos rapides ça fait le taff.

J'enregistre en parallele dans mon DAW, et apres je magouille avec Adobe premiere pour recaler correctement son/video, une fois la synchro faite, je mute le son original de la video. c'est pour moi la partie la plus chiante, ça me prend toujours des plombes de faire le montage car je suis loin d'etre doué avec les logiciels de montage, je les utilise pour du montage tres basique, mais des qu'il s'agit d'utiliser des paramètres plus avancés, je passe toujours 3 h a lire des tutos pour trouver comment faire.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour avoir une image "potable" et avoir une prise son un peu pres écoutable.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3532
@fabsqueak :
Pour info, la préparation d'un jam me prend déjà pas mal de temps : faut préparer le morceau, faire une première version sur la DAW pour que ça soit bien en place. Répeter, répeter répéter chaque instrument...
Ensuite, le tournage à proprement parler me prend 1 à 2 jour. C'est "double enregistrement". Toutes les pistes "Non Midi" sur la première maquette sont réenregistrées "dans les conditions du direct", en simultané sur l'ordi (pour le son) et sur la caméra.
Le plus chiant, c'est de resynchroniser l'image et le son dans le logiciel de montage. Plus y'a de piste vidéos, et plus c'est long (dans le jam 9, ca m'a pris plus de 2 heures). Et il faut le faire avant même de penser à quoi va ressembler le montage final.
Là, en ce moment, je prépare le jam qui devrait être mis en ligne fin mars...
Je veux bien t'aider un peu, mais ça va être dur.. En plus, faut quand même que je bosse !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3533
@la truite :
Comme caméra, j'utilise deux caméras "sport" façon gopro, mais bien moins chères. Effectivement, je filme les guitares en 60 images par seconde, même si la vidéo final est en 30. Là, je me tâte pour investir dans des éclairages correctes (parce la méthode dite de "la rache..", c'est pas super quand même...) Mais y'a tellement de truc que je dois investir pour mon homestudio....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3534
Sa manque de delay sur ton "solo" en clean Kentan Lenneg.
Sinon bien joué
3535
Merci à vous. Faudrait que j'investisse dans une bonne webcam en fait et que je trouve un soft qui enregistre l'image et le son de mon interface audio en même temps.
3536
Citation de diablomephisto :
Sa manque de delay sur ton "solo" en clean Kentan Lenneg.
Sinon bien joué


Raah ! pour la partie en clair, j'ai remis la main sur mon vieux Boss BE-5, et j'en avais mis du delay... pas assez apparemment !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3537
Citation de La :
Merci à vous. Faudrait que j'investisse dans une bonne webcam en fait et que je trouve un soft qui enregistre l'image et le son de mon interface audio en même temps.


C'est pas comme ça que ça marche ! Il te faut un soft de montage de vidéo. C'est lui qui réassemble les deux sources (audio et vidéo).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3538
Ben si, j'ai Vegas et je peux enregistrer l'image et le son venant de deux sources différentes.
3539
Ca veut dire que tu ne mixes pas la prise de son ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3540
Je suis en train de test la version d'évaluation de vegas là mais c'est une usine à gaz.
Si tu peux mixer et recaler aussi.