Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 675 045 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
2451
@tara c'est moi ou c'est le son de Anesthesia (pulling teeth) de Mets ??? Ca sonne bien doomy ton machin...pfiou du 75...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2452
Question con que je me pose Deo, Tu aurai pas de la latence sur le systeme avec lequel tu enregistre? J'ai l'impresion que le son de ton systeme arrive toujours en retard sur celui des cordes. Pas de beaucoup mai tout juste de quoi te perdre. Perso j'ai ce probleme si je joue en direct input dans mon DAW, du coup je split mon signal pour le daw et l'autre pour un ampli, histoire de pas me trouer quand il faut etre precis.

Je me plante peu etre, mais c'est l'impression que me donne ta video bonus.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

2453
De latence je sais pas... J'enregistre le son et la video sur deux machines separemment (la video sur Ipad 2 et son sur ordi avec Audacity). Je split le signal, une partie va dans le baffle de mon mg15 et l'autre en direct dans l'ordi par USB. Donc comme ca j'ai un son propre record par auda, qui est le son que je garde au montage, et un autre qui vient de la video record par l'Ipad et je m'en sers pour caler la video avec l'audio d'auda.

Par contre dans les videos bonus, vu qu'elles sont bonus et que je m'en fous un peu du son (et aussi que ce que je dis...euh insulte n'est pas pris par Auda) je ne fais pas de mix, je laisse le son deg de la vid. Donc pas de montage, et logiquement pas de retard son/vid...

Jsais pas si j'ai été clair la icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2454
@ tarataya :8O:
j'imagine la scène quand tes parents rentrent chez eux et te vois faire vibrer la maison :-D
2455
@N2h2 : Nan, désolé, j'enregistre avec un appareil photo, alors niveau son. icon_facepalm.gif

@Deo: Je connais même pas. Mais ouais, en vrai, ça sonne encore plus lourd. En fait, j'ai improvisé à partir du main riff d'une compo du groupe.

@Jmabate: ouais, les voisins râle aussi. :-D

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 23:42:00 ]

2456
x
Hors sujet :

C'est sympa a jouer sur 6, avec wah et tone a 0

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2457
bonjour à tous
à mon tour de vous gratt'ifier d'un morceau beaucoup plus calme
(ce splendide jeu de mot n'est pas de moi hélas le propriétaire se reconnaîtra sans peine)
à ce propos Ykar pas de double manche cette fois ci mais ma petite Tele dont tu as suivi la genèse et dont tu es un peu le parrain
Mr G va se régaler
pas mal de petits pains grillés et de mise en place qui laissent par moments à désirer
un morceau qui sous ses apparences faciles est diabolique
en fait seul le T Shirt sera parfaitement raccord ! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 12:05:24 ]

2458
C'était tres jouli ca Mr Vinc :bave: . tres reposant.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2459

Bravo Vinc pour ce jeu bien en place! Par ailleurs, même si le "bookmatch" me gêne un peu, cette Tele est quand même un bel instrument..
bravo

2460
ouais, bien joué!
ça sonne un peu comme une position intermédiaire d"une strat je trouve.
c'est quoi ce titre, je ne connais pas

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie