Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?

  • 96 réponses
  • 12 participants
  • 8 195 vues
  • 1 follower
1 Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,

Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas :8O: J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.

Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.

Merci de vos réponses,

Tucker.
Afficher le premier post
91
Je suis pas sur que ça soit la même chose, ou alors j'aime le son clair ! :aime: Le son clair pour moi c'est celui d'une strat par exemple, en micro milieu, voire position 2 et 4 dans un Fender avec le gain à -16, les middle à 3 ,les basses et aigus à 6 présence à 8, c'est cristallin, et ça brise les oreilles et les couilles en même temps (si, si il parait que c'est lié ! Mais bon les avis divergent (dit verge :mdr: ) à ce sujet !) :oops:
C'est évident que quelqu'un qui ne voudrait faire que du son clair (ça existe ?) n'aurait pas vraiment d'utilité d'acheter une Les Paul ; mais ce n'était pas le propos du départ, c'était plus comment, en temps qu'utilisateur de Les Paul, avoir occasionnellement (faut pas déconner non plus) un son clair ? :bravo:
92
Joe pass il joue en son clair ? G Benson aussi ? donc tu aimes le sn clair, passke c'est pas le son rital'ain dont tu parle effectivement (dans le genre euh .. merdre, un black blues man qui joue sur une strat signature sans vibrato ... lui, il a le son clair strat typique ...).

Tu aimes le son clair ... c'est a dire sans la moindre once de crunch...
93
Robert Cray ?
Sinon pour moi Joe Pass c'est pas du son clair, c'est du son jazz ! :mdr:
94
Yes Robert... Ah Oké Oké, jazz <> clair .. ok oké ... milexkuz
95
96
Moi aussi g une épiphone les paul sauf kavec mes micros g aucun problème :D:
2 humbuker dimarzio çà à la peche et t'entère n'importe quelle strat avec des micro simples que çà soit en clean ou en saturé franchement çà vaut le coup dechanger tes micros.
Allé ciao
97
Pour le v amp achetes le ,,, makramer c'est transformé en strat

pour la les paul et bien c'est pas sa tasse de thé l eson clean

sinon il y a a pas cher dans les magasins genre cash converte ou easy casch des grattes a 1000 balles doccas,,, ki a mon avis te donnerons satisfaction

voila