Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
- 96 réponses
- 12 participants
- 8 395 vues
- 1 follower
Tucker
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2003 à 19:06:28Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,
Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.
Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.
Merci de vos réponses,
Tucker.
Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.
Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.
Merci de vos réponses,
Tucker.
Anonyme
2164
71 Posté le 13/01/2003 à 10:34:55
Anonyme
2164
72 Posté le 13/01/2003 à 10:36:34
Slim Herve, je reve ou tu as un vibrato sur ton epiphone???
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 13/01/2003 à 11:18:03
J'en ai installé un ouaip !, C'est un Schaller, ça marche nickel, le seul inconvénient c'est que c'est un vibrato flottant et qu'on ne peut pas règler ça résistance, donc on doit rester en 10 / 46 pour conserver un accordage standart, avec un tirant plus fort, obligation de s'accorder un demi ton en dessous !
Anonyme
2164
74 Posté le 14/01/2003 à 19:19:51
Slim, tu as quoi comme micro sur ta les paul, et est tu content du split de tes micro???
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 14/01/2003 à 22:06:39
Salut les gars
juste un truc :
sur beaucoup d'epiphone lespaul, y'a que deux fils qui sortent de la coque du micro , donc pour le split c pas fameux !
Alors me direz vous , ouvrons ce bel emballage !
Bah rien a faire , les miens sont noyés dans une sorte de gel , et les ouvrir n'ont fait que les bousiller !!! Tout et pris dans la masse, les fils, tout !!!
Donc laisser tomber ou essayez avec des micros fait pour (genre dimarzio ou seymour duncan !)
Bon courage qd meme aux bricoleur aventureux
a+
fx
juste un truc :
sur beaucoup d'epiphone lespaul, y'a que deux fils qui sortent de la coque du micro , donc pour le split c pas fameux !
Alors me direz vous , ouvrons ce bel emballage !
Bah rien a faire , les miens sont noyés dans une sorte de gel , et les ouvrir n'ont fait que les bousiller !!! Tout et pris dans la masse, les fils, tout !!!
Donc laisser tomber ou essayez avec des micros fait pour (genre dimarzio ou seymour duncan !)
Bon courage qd meme aux bricoleur aventureux
a+
fx
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 06/01/2003 à 07:50:25
Le seul moyen c'est d'acheter une autre gratte en plus ! C'est vrai que ça coûte plus cher, mais c'est pas un V-Amp qui va transformer ta Les Paul en Stratocaster. Et puis c'est plus joli une guitare non ?
Sinon, essaye de changer tes micros, que tu remplaces par des doubles splitables. A propos du V-amp2, je viens d'en commander un, j'ai craqué sur l'écoute d'un son de blues style SRV (le plus beau que j'ai entendu) ! Et pour 159 €, ça m'évitera de me prendre la tête avec les micros pour l'enregistrement
Voilà, bonne recherche,
Fab
Sinon, essaye de changer tes micros, que tu remplaces par des doubles splitables. A propos du V-amp2, je viens d'en commander un, j'ai craqué sur l'écoute d'un son de blues style SRV (le plus beau que j'ai entendu) ! Et pour 159 €, ça m'évitera de me prendre la tête avec les micros pour l'enregistrement
Voilà, bonne recherche,
Fab
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 15/01/2003 à 08:30:52
Sur ma Les Paul j'ai installé deux Pearly Gates (Seymour Duncan), et concernant le split de mes micros, j'en suis entièrement satisfait, heureusement d'ailleurs puisque c'est moi qui les ai installé !
Anonyme
2164
78 Posté le 15/01/2003 à 08:49:26
FxdFxd, il faut prendre des micro avec 3 conducteurs pour les spitté
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 15/01/2003 à 10:11:06
Salut
oui je sais je parlais des micros originaux, qui existent d'ailleur en deux types :
- ceux avec deux fils (pas splittables)
- ceux qui sortent (splittables)
voila
a+
fx
oui je sais je parlais des micros originaux, qui existent d'ailleur en deux types :
- ceux avec deux fils (pas splittables)
- ceux qui sortent (splittables)
voila
a+
fx
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 20/02/2003 à 11:32:55
Je m'addresse à tucker pour son premier message :
Pour avoir un son bien clean, il ne fallait pas acheter une epiphone les paul std ! ou change les micros mais niveau prix autant changer de guitare... Certaine Fender sont bien pour ca ou Godin, Lag... Les micros coté manche ne doivent pas etre double (hambucking). Mais pour choisir une bonne gratte, essaye la, c'est toujours la meilleure facon d'etre content au final. TWUS
Pour avoir un son bien clean, il ne fallait pas acheter une epiphone les paul std ! ou change les micros mais niveau prix autant changer de guitare... Certaine Fender sont bien pour ca ou Godin, Lag... Les micros coté manche ne doivent pas etre double (hambucking). Mais pour choisir une bonne gratte, essaye la, c'est toujours la meilleure facon d'etre content au final. TWUS
- < Liste des sujets
- Charte