Sujet de la discussionPosté le 04/01/2003 à 19:06:28Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,
Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.
Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.
POurkoi autant changer de guitare ? comprends pas ... j'ai un pote qui a une Epiph LP-100, il voulait un son clair sur son micro grave, je lui ai monté un pousse tire et il est tres content maintenant.... et Mr Slim a une superbe green peace custom qui sonne tres bien il me semble...
Bin moi aussi G une Belle lespauls (trankil) LP100
et hier justement en repensant a notre histoire de son Clean et Disto et pi Splittage et autre reglage ya EMG ki vend le PACK ZACK WYLDE pour 380€ ki comprends 2 Humbucker + 4 potards + 1 selecteur (pas sur pour le selecteur) et surtout ce ki justifie le prix 3 mediators signés ZAck Wylde
Bon une fois le kit EMG sur la LP100 la valeur de la gratte et multiplié par 2
Je ne crois pas Non plus mais bon on est pas Obligé de mettre une grosse disto avec une tripoté de MARSHALL mais un pour un ptit Fender Deluxe 65 avec la ptite reverb sympa on peux se faire un son clean assez sympa