Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?

• 96 réponses
  • 12 participants
  • 8 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,

Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas :8O: J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.

Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.

Merci de vos réponses,

Tucker.
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait, c'ets surtout interessant en son clair ou crunch avec les deux micros splittés, ca fait un truc avec la rondeur du grave, la précision de l'aigu et la puissance d'un humbucking... c'ets DNG qui m'a donné l'idée, ils font ca sur leur grattes qu'ils vendent en gé,néral avec des P90..... les deux doubles en série, c'est assez gadget, c'est tres Gros, pas de nuance en lead, ca paut être utile si tu veux booster le signal crunch en more crunch, ca ca marche bien ...
avec tes pearly gates, ca doit faire une bouillie tres grasse a mon avis (je dis ca mais je les connais que de nom).... là peut être qu'un push pull serait bien, ca t'éviterait de refaire un trou dans ta belle guitare.
62
Tu as bien cerné les Pearly Gates ! Je pense que les deux ensembles ça serait assez gras ! Effectivement si je le faisait le mettrait sans doute un Pouchpoule (j'aime bien ce nom pouchpoule)
63
CHICKEN-PUSH :P:
désolé pour ce calembourg...
64
65
Ouais, mais là, la manip' devient balaise : pour que ce soit interessant;, il faut les deux micros en simple ... en plus ce genre de cablage n'est pas possible sur la position intermédiaire ca fait 4 manip pour passer en série les deux micros en simple !!!! (euh, c'est clair ???????) si en plus tu veux passer en crunch, enclencher le dilè et programmer un loop ... euh ... tu te fais un torticoli direct.... plus une entorse a la cheville .. moi, j'ai pris des cours de claquette et de noeuds marin....
66
Et pi les ptits gars zavé des MP3 de dispo sur le ent ou on peux ecouter skeu vous faites ??
67
:oops: OUais, mais .... euh, j'ose pas trop,.... et puis c'ets pas représentatif de ce que je fais maintenant, j'avais pas le mem matos ... et tout et c'est y a longtemps ...
68
Pour la pédipulation des effets no soucis, je maîtrise quinze pédales sans problème, , pour les manipe du genre y m'faut les deux mains pour changer de positions d'micros, c'est vrai c'est assez chiant ! J'vois qu'un truc, la Variax ! :mdr:

Pour ce qui est des MP3, je ne l'ai pas encore fait, j'attends d'avoir protéger mes morceaux, et je m'occupe de ça ! Par contre le Greg en a.

Merde il a répondiu avant moi ce con !

Allez fais pêter l'adresse ! Quoique si tu ne te reconnais plus tellement dans ces morceaux, je comprend que tu n'ai pas trop envie de les faire entendre ! C'est toi qui décide !
69
C'est pas ca, mais ca date de 3 ans, j'ai forcément évolué et appris depuis avec d'autres session, donc je sais ce qu'on peut leur reprocher ...
aller, soit ... http://fourzen.free.frchoisissez la partie fourzen, pas les grenouilles.
70
C vrai ke la guitare c un instrument tres physique
c pas des cours de muzik ki fo prendre mais des scéance de musku :mdr: