Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?

  • 96 réponses
  • 12 participants
  • 8 196 vues
  • 1 follower
1 Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,

Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas :8O: J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.

Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.

Merci de vos réponses,

Tucker.
2

Citation : Sinon, essaye de changer tes micros, que tu remplaces par des doubles splitables


Sûr c'est vraiment la meilleur solution ! A voir du côté des seymour duncan, ils ont beaucoup baissés ces derniers temps. Tu peux faire les deux pour environ 1200 balles (en francs bien sûr :clin: ).
3
Yop Messieurs :8)

je possede aussi une Epiphone Lespauls
Et en matiere d'effets j'utilise un BOSS GX700 avec lequel je peux avoir un Son Clean ou un Son Bien Pechu avec les differentes disto et les simulations d'ampli

Pour le moment je n'ai pas changé mes micro...peut etre un de ces jours je me prendrais des Seymour. En Attendant je bidouilles mon GX et je me fais des ptit son sympa
j'ai essayé aussi Le J-Station c pas mal pour avoir d'la Disto ki tabasse ou pour pousser l'experimentation des sons avec d'autres FX

Babaille :D:
Cyklon3
4
Cyklon3, tiens tiens, tu as un GX-700 .... tu en es content ? moi aussi je joue la dessus et j'en suis vraiment ravi et je serais content d'ne parler avec des utilisateurs.

perso je l'utilise dans une config ampli de puissance + baffle.... pour du rock. j'utilise beaucup les preamp BG lead et Clean twin, mais toujours le sp sim en MSI, avec mic level à 100% et direct level à 80% ...
5
Tucker : tu devrais commencer par splitter tes micros, avant meme de les changer, si tu sais souder ....
6
Pas forcément simple de splitter les micros Epiphone, ils ont que deux conducteurs généralement, ou alors faut bidouiller et installer quatres fils aux sorties des bobines, mais il y a risque de cramer un fil !
Sinon c'est clair que si tu veux une attaque très franche, la Les pauil n'est pas ce qui ce fait de mieux (acajou) surtout les Epiphone, D'ailleurs en général on choisit une Les Paul pour son son rond ! Sonsonron ? :oo: Kekséksa ?
7
Moi j aime que la strat en son clean :mdr: alors je peux pas t aider les les paul moi je les kiffes quand elles saturent!!!!


Litle
8
Ouah, Slim', moi qui croyait qu'tétait imbatable en customisation :mdr: !!!!!! j'ai déjà splitté le micro grave de la lespaul epiphone d'un pote, ca s'est fait sans trop de dificulté ....

Tiens, chuis allé vor l'expo Hendrix a la coité de la musique, Slim t'aurais adoré, y a des tas de gratte et du mtos lui ayant appartenu nottament una ampli ... j'ai enfin vu c'que c'était que ce super lead 1959, c cui avec les deux volumes I et II et les 4 jacks en entrée ??? un presence et 3 eq.....
alors, tu l'as récupéré ton marche mal ????
9
Les micros de la Les Paul que tu as splittés étaient à quatre conducteurs, ou tu t'es repiqué sur les sorties des bobines ?
En fait au moment de changer ceux de ma Les Paul, j'avait un peu peur des fers à souder, mais quand le gars qui a monté les micros m'a dit en fait je sais pas trop ce que ça fait, mais en tout cas à chaque position, le son est différent, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout recablé, il avait même inversé les dexu mini-switches ce boeuf !

Sinon le SuperLead doit passer sur le billard cette semaine, si tout va bien je fais tout pêter samedi ! :aime: Yeah Baby, Yeah !
10
J'ai repiuqu" en sortie d ebobine si je me souviens bein, on a démonté mla plaque d eblindage et les fils etaient dispo ... ton micro aigu c'est quoi ?