Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?

• 96 réponses
  • 12 participants
  • 8 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sonner "Clean" une Epiphone Les Paul ?
Bonjour,

Je possède une guitare électrique "Epiphone Les Paul Standard" et j'aimerai qu'elle sonne bien en "Clean" avec une bonne attaque des notes afin d'avoir un son un peu "New Wave", car actuellement je le trouve très "Rond", qu'il manque de pêche". Je ne possède pas d'ampli mais simplement une pédale "Zoom 505" que je souhaiterai remplacer par ... je sais pas :8O: J'hésite entre un "Pod" ou un "V-Amp 2". Ca m'intéresserait d'avoir un son sympa pour les rythmique (toujours en clean). N'étant pas contre les bonnes distos bien sucrées je recherche donc un appareil polyvalent.

Avant j'avais une guitare "Yamaha Pacifica" type "Fender" et j'adorais le son du micro du milieu, c'est ce son que je recherche un peu sur ma nouvelle guitare.

Merci de vos réponses,

Tucker.
Afficher le sujet de la discussion
51
Le " mini - switch " est un " petit -interrupteur " que tu rajoute sur ta guitare (en fait le même qu'un sélecteur de micro sur une Les Paul en plus petit)
un " push - pull " ou " pousse - tire " est un potard de volume (ou tonalité) dont tu peut tirer (ou pousser) le " chapeau " afin d'activer ou non sa fonction d'interrupteur !
52
Ah mais alors je peux mettre gavé de Mini switch ou de push pull alors sur ma gratte si je transforme des doubles micro en simple et que je fais toute les combinaison possible :mdr: mais comme a dit che plus qui ca va faire bcp de trou dans la guitare
53
D'autant plus que les miniswitches ne sont pas vraiment pratiques pour une utilisation live. Mieux vaut un bon sélecteur bien basique + un push-push, beaucoup plus pratique aussi.

Fab
54
Ouais, enfin, Slim te dira qu'avec un push pull, ca fera "que" six sons possibles ... perso, je trouve pas qu'ils soient tres pratique, ca demande plus d'effeort pour commuter alors qu'un mini switch demande juste une micro seconde a selectionner .. je dis ca mais sur ma DNG, j'ai 3 push pull ( grave série/parallèle; split aigu; micros en série ) .... je voulais pas la défigurer... y en a qui utilisent des push push ?
55
C'est marrant j'étais entrain de préparer une réponse du genre : un mini-switch il un seul doigt, et un push-pull au moins deux pour tirer le potard ! :mdr:
En fait la praticité du système dépend du placement des switches, sur une Les Paul, l'idéal (et d'ailleurs y a pas vraiment d'autre solution) c'est des les mettres entrte le volume et la tonalité pour chaque micros de façon excentrée par rapport à l'axe des potards (voir la photo moche de ma belle guitare dans mon profil, on distingue assez bien les deux mini-switches)
Cela dit sur certaines guitares, on peut trouver ça défigurant, je n'ai rien à redire à ça, c'est une affaire de goût, personellement je n'ai pas trop hésité, surtout que mes mini-switches sont assez discret !
56
Donc la en fait vu que tu as mis deux mini, tu as 6 sons disponible??,
57
Non 15 !
démonstration mathématique :
une Les Paul Standard à 2 micros et un sélecteur 3 positions ce qui nous donne 1 ou 1+2 ou 2

chacun de mes micros à 3 positions j'ai donc en grave 1 ou 2 ou 3 et en aigu A ou B ou C : 6 positions simples

avec le sélecteur principale en position centrale on a donc :
1+A ou 1+B ou 1+C ou 2+A ou 2+B ou 2+C ou 3+A ou 3+B ou 3+C soit 9 positions supplémentaires

6+9 = 15 positions différentes

Quel dieux des Maths ! Je regrette pas d'être aller jouer au baby pendant les cours :mdr:
58
Kel talent !!! Mais kel est son secret ??? :8)
59
Ce mec est une star je vous dis ...... une star ..... :bravo:
mais dis moi, y a un truc que tu peux aps faire avec ta LP : les deux micros en série .... non ?
Moi je peux euh moi je peux !!!!! :P:
60
Oh l l'encoudé ! :furieux: Est-ce que ça pête grave ? ou est-ce juste une nuance Chef ?