Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)
Bonjour a ts jaimerai investir ds une gratte et jai vu des supers avis sur Les Pauls
Jv veux une gratte ki me dure au moins 20 ans lol quitte a investir pas mal
Je cherche une gratte pr jouer du rock, mais ki soit assez polyvalente en passant du rock soft au hard rock : il faut donc kelle assure aussi bien en clean ken disto...
voila c pas tres tres clair je sais mais pr vous donner une idée c pr jouer ds le styl de muse radiohead red hot en allant vers korn, rage against the machine...
voila
merci pr votre aide
et si vs pensez kune auter gratte correseponde plus a ce ke je cherche nhesitez pas
Afficher le sujet de la discussion
61
+1 ;)
Je crois que rien de ce qu'il a dit depuis le début n'a vraiment de sens ... :??:
Cf l'histoire de la langouste et du caca :ptdr:
62
Encore un thread barré en c....
63
Et puis d'accord le gars au début nous demande juste quelle LP choisir ... mais soit il y connait rien et ne connait personne qui connaisse bien les grattes donc son choix est celui de quelqu'un d'un peu paumé qui veut prendre une LP parce que c'est une grande guitare, alors on peut lui conseiller de mieux y réfléchir.

Ou alors il s'y connait ou a un ami qui s'y connait et dans ce cas il demanderait pas quelle LP choisir.
64

Citation : Ben je viens de lire ton post, j'ai bien réfléchi, et je sais vraiment pas quoi t'écrire ..
C'est tellement débile et plein d'aggressivité gratuite que j'ai pas très envie de discuter ..



Tu recommence. Cher ami, TU as commencé l'un de tes post par me dire que ce que j'avançait était du "n'importe quoi" !!!. Comment quelqu'un comme toi, qui apparament pense être réfléchi, peut-il émettre un JUGEMENT sur ce que je dis ?

Citation :
Salut Domi74 ! Je voulais juste te dire que tu racontes vraiment n'importe quoi et que je vais pas perdre 5 mn minutes pour t'expliquer pourquoi



Citation :
En tous cas j'espère que mon message t'a pas empêché de dormir parce j'ai eu l'impression que t'avais réfléchi toute la nuit avant de vomir ton dernier post ...



Vomir ???, je n'ai pas l'impression d'avoir été si agressif que cela !

Citation : Je ne reviendrais pas sur mes conseils qui ne sont comme leur nom l'indique que des conseils donc chacun est libre de les trouver enrichissants ou pas.



Certes un peu énérvé de lire encore une fois autre chose que des conseils...ce n'était pas un conseil que tu donnais...mais plutôt une leçon !

Citation :
Maintenant reprend toi et évite de t'enflammer comme ça, ça fait un peu ado pré-pubert à qui on a interdit de sortir après minuit.

Je continue à trouver tes arguments à chier, et tu ne me convaincras pas. Comme je ne te convaincrais pas non plus, autant arrêter de dicuter et laisser les autres parler de LP.



Cher ami, je ne t'ai en aucun cas parlé sur le ton que tu emploies actuellement:
"ado pré-pubère" ...pour un homme la trentaine passée,marié, avec un gamin ...je trouve ça marrant
"argulments à chier" ... peux tu rester poli s'il te plait...et puis arrête de toujours vouloir JUGER les autres...je n'ai jamais dis que tu racontais des conneries moi ! J'ai juste avancé l'idée que déconseiller à un débutant d'acheter une bonne guitare me surprenait...mais je ne vais pas reprendre ici ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois.
Je passe les "Ptit gars", les "C'est tellement débile et plein d'aggressivité "...

Citation : A bientôt et évite les poussées excessives d'adrénaline, c'est pas bon pour le coeur
Désolé pour les autres membres qui doivent se farcir ça ..



C'est marrant de voir comment tu retournes la situation. prends quelques minutes pour reprendre l'historique de tes posts et des miens et dis moi qui s'est enflammé le premier. Profites en pour essayer d'en saisir toutes les subtilités (ce que tu n'as pas réussit à faire mais il est vrai que l'écrit ne reprend pas facilement le ton...enfin, relis attentivement)

Citation : PS : Au fait, oui moi je serais prêt à bouffer des pâtes pendant 6 mois pour acheter une bonne guitare.



Par exemple...là tu n'as rien compris à ce que je disais.... Tout comme jimiyves lors de mon intervention:

Citation : Ben moi, j'ai 2 les paul, 1 washburn, 1 Charvel, 1 hammer, 1 Ibanez, 1 Wandre Davoli des années 60, 1 electro Cort et même une squier pour les voyages (c'est pour dire le luxe !!!!) et je les préfère toutes...


Il n'y comprend rien...ben c'est normal!!! il n'y a rien à comprendre ici...comme il n'y avait rien à comprendre dans la phrase initiale qui était la sienne. Parce qu'il préfère sa guitare à toutes les LP qu'il a pu essayer, il déconseille pazoom d'en acheter une....je comprends pas non plus ! Tant mieux pour lui s'il a trouvé sa guitare. Une question, si pazzom lui avait demandé quel modèle parker choisir..aurait-il eu la même attitude? je te pose la question jimiyves.
Mon post était celui d'un gars légèrement énèrvé après ton intervention qui me jugeait !.
Je n'ai jamais jugé tes dires (ou alors dis moi où!). Et tout cela me laisse croire que tu ne supportes pas qu'un autre ait un avis différent de tes idées. Pazoom a le droit d'avoir sa Les Paul, comme il a le droit d'avoir tout ce qu'il désire. On se doit de répondre à sa question, pas d'interpreter et de contester son approche!!! Si on te demande quel type de pâtes choisir pour faire un bon plat, tu es du genre à répondre que les pâte c'est pas la meilleure chose à envisager et qu'il vaut mieux se fairte une omelette !!! (j'aime bien ces petites comparaisons mignones et pleines de sens...comme mon histoire de caca et de langouste..relis, je suis sur que tu peux comprendre!!!)
Aller....à bientôt..et puis, le calme est revenu non? ...je ne pense pas avoir été agressif là ! en tout cas, il n'y a rien d'agressif...promis!!!!
65


bon les gars vous reglez ca en privé, et fini les hors sujet, s'il vous plait !
:fache:
66

Citation : Parce qu'il préfère sa guitare à toutes les LP qu'il a pu essayer, il déconseille pazoom d'en acheter une....



Je réitère ce que j'ai dit : tu lis trop vite et du coup tu comprends pas tout ce qu'on dit. Je n'ai jamais déconseillé Pazoom d'acheter une LP parce que je préfère ma guitare. Si tu relis les posts tu verras que je lui ai déconseillé d'acheter une guitare de luxe alors qu'il ne sait pas jouer (ça aurait pu etre une Parker, une PRS ou autre je lui aurai aussi déconseillé). Si j'ai dit que je préféré ma guitare c'est uniquement parce qu'on m'a taxé de jalousie ce qui est absolument faux. Ca fait la 2e fois que je te le dis mais visiblement tu as du mal à le comprendre.

Citation : Pazoom a le droit d'avoir sa Les Paul, comme il a le droit d'avoir tout ce qu'il désire. On se doit de répondre à sa question, pas d'interpreter et de contester son approche!!! Si on te demande quel type de pâtes choisir pour faire un bon plat, tu es du genre à répondre que les pâte c'est pas la meilleure chose à envisager et qu'il vaut mieux se fairte une omelette !!!



Déjà je lui ai simplement conseillé de predre une gratte moins chèr, je ne lui ai pas interdit. Il fait ce qu'il veut, il suit mon conseil ou non. Tu fais une comparaison avec la nouriture mais là les choses sont différentes : Pazoom est débutant et n'y connait pas grand chose, alors on le conseille c'est tout. Si tu veux acheter une Porsche alors que t'y connais rien en voiture tu vas pas te vexer si un gars qui s'y connait te conseille de prendre une autre voiture ? Si tu veux pas l'écouter tu l'écoutes pas et puis basta ! Pas la peine d'en faire toute une histoire.

Je dis cela sans aucune animosité, si tu relis mes posts tu verras que je n'ai jamais été agressif (je pense que tu parlais pas de moi pour ça).
67
Jimiyves, content de voir que le calme est de rigueur. L'agressivité dont je parle n'était pas tienne.
c'est juste que je ne comprends pas pourquoi un débutant, selon toi (et notre cher ami), fait une connerie en achetant une guitare "de luxe" comme tu le dis. Je ne vois pas en quoi jouer sur un instrument à la lutherie irréprochable, avec une qualité de micros et un confort au niveau du manche si agréable (car pour rectifier certaines idées reçues, les manches gibson sont très confortables ...certes ils peuvent déplaire, mais là il n'y a que l'essai en magasin qui reste le seul révélateur) est une connerie. Pourquoi s'interdire de progresser sur un instrument de qualité sous pretexte qu l'on ne connait pas ses gammes, dans tous les modes, et qu'on ne joue pas depuis 15 ans ?
d'où l'histoire du caca et des langouste...explicaction de texte pour ceux qui n'ont pas suivi:

"Qu'on mange de la purée ( des pâtes!!!) ou de la langouste, on fait caca pareil"
Il fallait comprendre; qu'on joue sur une guitare "merdique" (excusez moi du mot) ou sur une guitare d'exception , on fait tous de la musique.
"mais quitte à faire caca pareil, et bien autant manger de la langouste"
Il fallait comprendre: mais quitte à faire de la musique, autant jouer sur une belle guitare.
N'éprouves-tu pas plus de plaisir à jouer sur ta Parker que sur la pelle de tes débuts...je crois que la réponse est évidente. Alors pourquoi s'interdire ces sensations de jeux. même s'il ne les reconnaitra pas dessuite (et encore, faudrait pas le prendre pour un con non plus), il aura plus de facilités à progresser. La (mauvaise lutherie) ne sera plus un obstacle. Surtout que la plupart des conseils dans ce genre finissent par, "au bout d'un an tu pourra la revendre et acheter mieux". C'est là que je tique aussi...pourquoi lui dire d'acheter une guitare pour la revendre un an après....alors qu'il sait peut-être que la LP est la guitare qu'il veut (c'est du moins l'idée qui se trouve dans sa question).

Et puis, pour DenFerT qui trouve tout ceci hors sujet, je pense que bien au contraire, chaque intervention fait part d'idées, d'avis (sauf celles qui jugent !!!) qui sont utiles à Pazoom pour le choix de sa guitare. je lui ai répondu par mail sur les qualités des différentes LP que je possède (Studio et standard) car c'était SA QUESTION. Ensuite, un débat plus ouvert est arrivé sur "un débutant peut-il jouer sur une LP". il est vrai que ce n'était pas la question initiale..mais les personnes qui ont lancé ce débat ont-elles pris la peine de répondre à pazoom sur les différences entre les LP? j'en doute...bien trop occupés à me taper dessus !!! Le tort que j'ai eu , je l'admets, a été de répondre (avec énèrvement) à l'intervention autaine Planet bastouf. j'aurais du ignorer et continuer ma route...mais à force de me ballader sur les forums guitares et de toujours entendre les mêmes choses, il m'a parru interressant de donner une autre approche de l'apprentissage d'un instrument. Ce qui apparament est du "n'importe quoi" et "débile" ... no comment. Je pense que le hors sujet est justementdans ces "conseils" de changer d'avis. Par exemple, si on nous avait demandé quelle Squier choisir pour débutter, je n'aurais pas répondu, t'es fou achète une gibson !!! j'aurais détaillé les différents modèles squier...pour REPONDRE à la question. En tout cas, j'espère avoir fait fuir Planet bastouf hors de ce thread car à part quelques rares interventions, on n'a pas beaucoup parlé des LP.


d'ailleur, j'aimerait bien avoir l'avis de Pazoom à ce sujet. Quelqu'un lui a t'il donné les réponses qu'il cherchait ? A t'il fait le grand saut?
68
Quand on débute, on fait toutes sortes de manipulations avec les partitions qu'on a en face de soi, les cassetes ou les cd de demo qu'il faut changer ou rembobiner, on est de toute façon très concentré sur la position des doigts sur le manche, sur la tenue du médiator, etc.. et comme on ne peut pas faire attentiion à tout on finit par abîmer les 5 kgs de la Les Paul parce qu'on n'est pas totalement à l'aise avec et qu'on finit par la cogner dans quelque chose...Pazoom, attends de savoir jouer les yeux fermés avant d'acheter ta LES Paul, ce n'est pas une guitare ergonomique du tout...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
69

Citation : Quand on débute, on fait toutes sortes de manipulations avec les partitions qu'on a en face de soi, les cassetes ou les cd de demo qu'il faut changer ou rembobiner, on est de toute façon très concentré sur la position des doigts sur le manche, sur la tenue du médiator, etc.. et comme on ne peut pas faire attentiion à tout on finit par abîmer les 5 kgs de la Les Paul parce qu'on n'est pas totalement à l'aise avec et qu'on finit par la cogner dans quelque chose...Pazoom, attends de savoir jouer les yeux fermés avant d'acheter ta LES Paul, ce n'est pas une guitare ergonomique du tout...



La on sent l'experience !!! C'est sur qu'il faut y penser...on a tous eu mal la premiere fois que le corps à tapé le bord de la table.... aie
C'est une bonne remarque a prendre en compte. Un instrument aussi lourd que la LP est assez encombrant, bien qu'on parvienne à trouver la bonne position avec un peu d'habitude.
Mais d'un autre côté, on a aussi mal quand c'est une guitare pas chère qui prend un coups. J'ai écaillé le vernis de ma squier 3 jours après l'avoir achetée...et ça m'a fait mal aussi....quand on aime !!!
70
Ben déjà si tu lis les autres posts créés sur le même thème tu verras systématiquement tout le monde conseiller de prendre une guitare plutôt moyenne pour débuter. Mais je ne pense pas tu dois qu'il NE DOIT PAS prendre cette guitare, je ne pense pas qu'il fasse une bêtise en faisant cela. C'est juste que ça parait logique, il faut d'abord savoir jouer sur des guitares plus difficiles avant de jouer sur électrique. Par exemple on conseille souvent aux guitaristes qui débutent de jouer aussi ou avant sur classique ou folk. Parce que c'est plus difiicile de jouer sur ces guitares, de faire sonner les notes. Après quand tu repasses sur électrique tu es beaucoup plus à l'aise, tu as un jeu propre. Donc je pense aussi qu'il vaut mieux commencer par une guitare pas trop chère, pas super, d'arriver à bien jouer dessus, comme ça il pourra jouer sur une très bonne guitare et savoir jouer correctement.

S'il commence tout de suite à jouer sur un manche facile quand il se retrouvera sur une guitare sèche ou une guitare de qualité inférieure il saura pas ce qui lui arrive !

Mais encore une fois ce n'est qu'un conseil que je lui donne, et il ne fait pas vraiment une bêtise s'il achète une LP, mais je pense juste que c'est mieux de l'acheter plus tard, quand il sera sûr de continuer la gratte et quand il aura un jeu propre.