Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)

• 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)
Bonjour a ts jaimerai investir ds une gratte et jai vu des supers avis sur Les Pauls
Jv veux une gratte ki me dure au moins 20 ans lol quitte a investir pas mal
Je cherche une gratte pr jouer du rock, mais ki soit assez polyvalente en passant du rock soft au hard rock : il faut donc kelle assure aussi bien en clean ken disto...
voila c pas tres tres clair je sais mais pr vous donner une idée c pr jouer ds le styl de muse radiohead red hot en allant vers korn, rage against the machine...
voila
merci pr votre aide
et si vs pensez kune auter gratte correseponde plus a ce ke je cherche nhesitez pas
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est peut-être la hauteur de l'action, ou la courbure du manche de ta Gibson ? autrement dit est-ce que les réglages de ta Gibson sont optimisés ? par exemple distance à la 12ème case entre la corde et la frette à moins de 2.5 mm ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
92
Ah Bah oui, ca compte ca !! toutes mes grattes sont reglées pareil moi ...
93
Oui, tout est bien réglé...pas de soucis de ce coté....toutes mes grattes sont au poil!!!
c'est juste une sensation qui me parait évidente......et il me faut une strat pour comparer. En ce qui concerne es autres guitares, c'est vraiment flagrant. Je vais pas mesurer cette tension mais lma LP me demande plus d'efforts...et je l'avoue, j'aime ça !!!
Je pense que cela doit venir de l'association chevalet fixe, manche épais par rapport à floyd et manche fin....
94
:D: Je confirme, la LP DC du tout bon et ca arrange bien les choses pour l'accès aux aigus.

Pour les bends, (ma Strat est en 9-42 et ma LP en 10-46) un diapason plus court sur Gibson donne une tension moindre, aussi je supporte bien le 10-46.
Le chevalet fixe de la LP aide aussi.
95
Blue chris,

:bravo: d'avoir mis free dans tes influences. Aujourd'hui qui connaît encore ? :(
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
96
Paul Kossof etait le boss a l'époque ..

bref,

Citation : si je supporte bien le 10-46

.

C'est le minimum pour une gibson entre nous ...