Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)

  • 95 réponses
  • 18 participants
  • 4 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Les Paul choisir ? (debutant ayant besoin de conseils de pros !)
Bonjour a ts jaimerai investir ds une gratte et jai vu des supers avis sur Les Pauls
Jv veux une gratte ki me dure au moins 20 ans lol quitte a investir pas mal
Je cherche une gratte pr jouer du rock, mais ki soit assez polyvalente en passant du rock soft au hard rock : il faut donc kelle assure aussi bien en clean ken disto...
voila c pas tres tres clair je sais mais pr vous donner une idée c pr jouer ds le styl de muse radiohead red hot en allant vers korn, rage against the machine...
voila
merci pr votre aide
et si vs pensez kune auter gratte correseponde plus a ce ke je cherche nhesitez pas
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais là on ne parle que de Gibson... on peut rajouter Burny, Tokai, Greco ou Aria pro d'occasion et pour le prix (250-600$ suivant les modèles), tu as une guitare très, très intéressante se rapprochant d'une Gibson et comme ça tout le monde est content :bravo: l
le débat Gibson/débutant peut se terminer ainsi :8)
52

Citation : mais son endorsement, celle dont il fait la pub, c'est pas la Classic ?


Ca m'étonnerait. En plus lui joue principalement sur des Std plus ou moins vieilles, donc des bons gros rounded '50. Pis c'est du CS en plus :8)
53
Tient voilà le lien :
Slash Signature
Elle est pas terrible je trouve :| J'aurais préféré une Honeyburst, comme sa principale.
Par contre j'ai vu un truc qui me laisse :???:
"Nashville TOM bridge with Fishman" avec le toggle switch entre les deux tone :roll:
54
Je conseille vivement la Zack Wilde Camo :volatil:
55
56
Ben ça irait bien avec le custom shop NOS :bravo:

57

Hors sujet : [moderation] Je vous félicite pour le pourrissage les gars, en voila encore un qu on ne reverra pas de sitot sur AF... :??: [/moderation]

58
Cher Planet Bastouf,
absent de ce forum pendant quelques jours, j'ai été surpris et amusé par ta réponse...

Citation :
Salut Domi74 ! Je voulais juste te dire que tu racontes vraiment n'importe quoi et que je vais pas perdre 5 mn minutes pour t'expliquer pourquoi ... Si tu veux savoir pourquoi certains d'entre nous (dont moi) conseillent de débuter sur une guitare peu chère, relis le forum, tout est très clairement expliqué ! ..



Attention les gars..Dieu Parle !!!


Citation :
Citation :certains lui répondent (PAR PURE JALOUSIE):


Pour info : j'ai une Ibanez Vai signature 90ème anniversaire, une Godin électro-acoustique cordes nylon et une Fender US Strat, du matos mesaboogie et un ampli Fender alors je vois vraiment pas pourquoi je serais jaloux d'une LP ..



En quoi t'es tu senti visé?....n'y aurait-il pas de l'agressivité là!!!

Citation :
Citation :
Il n'y aucune jalousie de ma part, j'ai une Parker fly classic et je la préfère à toutes les gibson que j'ai pu essayé.


T'as bien raison !



Ca c'est de l'argument en béton !!!! Ben moi, j'ai 2 les paul, 1 washburn, 1 Charvel, 1 hammer, 1 Ibanez, 1 Wandre Davoli des années 60, 1 electro Cort et même une squier pour les voyages (c'est pour dire le luxe !!!!) et je les préfère toutes...et puis j'ai 3 amplis (Peavey Engl VettaII), plein de pédales et plein de multieffets....!!!! Nanananana

Pfff, débaler son matos n'a jamais été signe de (bon) gout !!! Chacun fait ce qu'il veut et tu as un peu tendance à l'oublier...

Citation :
Citation :Pazoom,

Si tu fais quand même la bêtise d'acheter une LES PAUL (bêtise car si tu es débutant tu n'auras pas a priori encore le toucher qui te permettrait dans quelques années de lui faire produire le son de légende escompté - donc grosse désillusion en perspective...)

Comme je l'ai déjà dit, chaque chose en son temps. ..



Acheter une Les Paul, c'est Péché...attention....Et, notre ami demandait des conseil sur l'achat d'une les paul, il ne nous demandait pas de JUGER sa décision...tu ne ferait pas comme lui, et bien passe ton chemin et va répondre à d'autre.... Si tu n'aime pas les Les Paul...libre à toi, si tu as commencé sur une pelle à 10 balles, c'est TON histoire. Le gars, il veut des conseils sur un modèle....pas savoir si tu as la bonté de lui accorder ton autorisation.

Citation :
Citation :Les fabricants ne font pas des guitares à 200 euros pour les débutants, mais pour les personnes qui ne peuvent (ou ne veulent) pas y mettre plus. Ce n'est en rien une question de niveau !!!

Eh oui, les fabricants font des guitares à 1500 euros pour les débutants et des guitares à 200 euros pour les professionnels ... C'est bien connu ... ..




Tu me demandais de lire le forum dans ton message.....et, avant de donner des conseils aux autres, applique ces même conseils à ta personne...je ne vois pas où j'ai dis que les fabricants faisaient des guitares à 1500 euros pour les débutants...relis bien, je suis sur que tu peux comprendre...certaines personnes veulent débuter sans prendre de risques et ont la même attitude que toi...ok, ils font ce qu'ils veulent. d'autres, ont murement reflechi et ont décider de se lancer dans du haut de gamme...pourquoi le leur déconseiller. Il faut combien d'heures de conduite sur une bagnole pourie pour avoir droit à la clim et la direction assistée???

Citation : Mais ptit gars, un bon zicos préfèrera manger des pâtes pendant 6 mois et rouler en 2 CV pour se payer une bonne guitare plutôt que de jouer sur un merde à 200 euros ; J'ai jamais vu aucun très bon guitariste jouer sur une merde, même s'il a peu d'argent ..



Tiens, tiens.... tu serais prêt à bouffer des pates pendant 6 mois pour te payer une bonne guitare et notre cher pazoom ne pourait pas le faire??? Es-tu vraiment logique ?...remarque, il n'aura apparament pas à bouffer des pates pendant 6 mois lui....tagada tagada...ne serait-ce donc pas, au bout du compte de la jalousie ???.......MON PTIT GARS !!! ...sic...

Et des très bon guitaristes qui jouent sur des merdes, il y en a plein les rues.....et, je te l'assure, ils aimeraient bien pouvoir mettre les doigts un jour sur une bonne gratte ! Mais, font-ils partie des gens que tu daigne écouter??? Combien de mecs jouent des pieces classiques sur des guitares que tu jetterai au feu, sur des ampli 2 watts à piles, et malgré cela, ils le font avec le coeur et jouent bien mieux que certains (ne te sens pas visé s'il te plait..ce n'est qu'une remarque et ne te connaissant pas, je ne porterai aucun jugement sur to jeu). Ils ont LE niveau, mais pas les thunes...et là, heureusement qu'il y a des gratte à 200 euros. Ils ont le droit de faire de la musique eux aussi.

J'avoue que j'ai été moi aussi un peu agressif dans ce post et m'en excuse. Ce n'est pas dans mes habitudes mais, le ton de ton post était très limite!!!
Sans rancune et en esperant que la suite du débat sera plus constructive...

Hey, pazoom, on s'est parlé par mail...si tu veux d'autres détails..n'hésite pas...
59
Ben je viens de lire ton post, j'ai bien réfléchi, et je sais vraiment pas quoi t'écrire .. :?!:
C'est tellement débile et plein d'aggressivité gratuite que j'ai pas très envie de discuter ..

:boire2: En tous cas j'espère que mon message t'a pas empêché de dormir parce j'ai eu l'impression que t'avais réfléchi toute la nuit avant de vomir ton dernier post ...

Je ne reviendrais pas sur mes conseils qui ne sont comme leur nom l'indique que des conseils donc chacun est libre de les trouver enrichissants ou pas.

Maintenant reprend toi et évite de t'enflammer comme ça, ça fait un peu ado pré-pubert à qui on a interdit de sortir après minuit.

Je continue à trouver tes arguments à chier, et tu ne me convaincras pas. Comme je ne te convaincrais pas non plus, autant arrêter de dicuter et laisser les autres parler de LP.

A bientôt et évite les poussées excessives d'adrénaline, c'est pas bon pour le coeur ;)
Désolé pour les autres membres qui doivent se farcir ça .. :??:

PS : Au fait, oui moi je serais prêt à bouffer des pâtes pendant 6 mois pour acheter une bonne guitare. ;)
60

Citation : Citation :
Il n'y aucune jalousie de ma part, j'ai une Parker fly classic et je la préfère à toutes les gibson que j'ai pu essayé.


T'as bien raison !


Ca c'est de l'argument en béton !!!!



Ben moi je trouve que dire qu'on a une guitare qu'on préfère à une gibson c'est un bon argument pour dire qu'on est pas jaloux de quelqu'un qui a une gibson. A mon avis vu ton post tardif tu as du lire trop vite les posts et tu as pas tout compris il me semble.

Citation : Ben moi, j'ai 2 les paul, 1 washburn, 1 Charvel, 1 hammer, 1 Ibanez, 1 Wandre Davoli des années 60, 1 electro Cort et même une squier pour les voyages (c'est pour dire le luxe !!!!) et je les préfère toutes...




Elle veut pas dire grand chose ta phrase .... :??: