Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare maison , vous connaissez ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare maison , vous connaissez ?
Je revends ma copie de telecaster et un mec me propose de l'échanger contre sa guitare MAISON fabriquée par IBANEZ.

Elle a un look original qui me plait bien, mais je sais pas ce que ça vaut (il m'a dit qu'il l'avait achetée 480 euros avec une housse sur mesure, mais bon, moi je parle surtout du son).

Et qui dit Ibanez dit métal non ? ça c'est plutôt un moins pour moi, parce que je suis pas trop métal...
Ca fait plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
31
Incroyable! Je crois que c'est la même que la mienne. :oo: :???:
Attention! Je ne l'ai pas jetée, elle est rangée quelque part chez moi. A midi, j'irai comparer avec celle de la photo... Je l'avais payée 250-290 francs suisses en 1988 (160-190 euros)...
32

Hors sujet : Master, merci pour toutes ces références, la classe ;) Mais je t'avoue que je me perds, c'est pas la première fois que tu me conseilles à ce niveau mais c'est quand même le flou :oops:
Parce que c'est vrai qu'à long terme, j'aurais une Strat mais pas tout de suite, alors faut quand même que je puisse jouer autre chose que du Death :mrg:
J'ai souvent entendu parler, et entendu tout court d'ailleurs, des EMG mais bon, tout le monde a tendance à se jeter là-dessus, je sais pas, ça me dit pas trop, les Dimarzio en deviennent peut-être plus originaux du coup...

33

Hors sujet : L'avantage des EMG c la précision, la puissance et le silence (-90Db de rapport signale/bruit) apres ils ont moin de caractères que des Dimarzio ou des Duncan...

34

Hors sujet : :8O: les EMG manque de caractére ???????????

35

Citation : voilà une photo, le look qui tue



Je viens de rajouter deux photos de ma guitare Maison, prises il y 10 minutes...
Elles sont dans mon profil...
Cela ressemble furieusement à la tienne, non?
Conclusion: si j'étais toi, je passerais mon chemin. En tout cas, essaie là.

P.S. Je viens de la réessayer: j'ai été un peu dur concernant le manche, mais trop gentil concernant l'électronique. J'ai des problèmes de fiabilité en plus. Le son disparait, revient, etc. Le vibrato est catastrophique, etc. :(((
36

Hors sujet : Dis moi Clems, comment tu juges ta Tokai LP face à la Gibson LP Classic, bref la copie face à l'original ?

37
C'est pas Kurt Cobain qui a eu pendant un temps une gratte Maison??
38

Hors sujet : Pm> j'ai pas dis qu'ils manquaient de caractère, j'ai dis qu'ils en avaient moin que certain duncan et dimarzio :roll: c pas une critique, j'aime bien les EMG moi :)

39

Hors sujet : ben justement je trouve qu'ils on une personnalité très prononcé moi les EMG ! Parfois meme trop c pour ca que certains ne les aiment pas !
Une gratte en EMG ca se reconnait facilement non ?
Après SD et DM ont des dizaine et des dizaines de références alors que EMG n'a que 4 micros doubles (je compte pas le 89 c'est juste un 85 splitable ! )

40

Hors sujet : Et toi Pm t'en penses quoi justement des Dimarzio, genr ele Tone Zone?