Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare maison , vous connaissez ?

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare maison , vous connaissez ?
Je revends ma copie de telecaster et un mec me propose de l'échanger contre sa guitare MAISON fabriquée par IBANEZ.

Elle a un look original qui me plait bien, mais je sais pas ce que ça vaut (il m'a dit qu'il l'avait achetée 480 euros avec une housse sur mesure, mais bon, moi je parle surtout du son).

Et qui dit Ibanez dit métal non ? ça c'est plutôt un moins pour moi, parce que je suis pas trop métal...
Ca fait plaisir.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Pm. c'est une Aria proII, pas une Tokai :clin: . Sur un simulateur comme le j-station, elle est terrible. Elle est plus lourde que la Classic et le manche est plus gros, mais ça on le savait (classic-60's). Les micros de la Gibson ont une patate d'enfer, avec un niveau de sortie bien plus élevé (ça crunche sur les sons cleans). Le micro neck style P-90 sur la Aria est nickel :aime: . J'adore ce son un peu bluesy avec une ts-9 et simulation Twin. Je pense changer le micro bridge un jour. J'aime bien l'idée de garder un double un peu plus hard, mais de meilleur qualité... L'avantage, ça fait une guitare hyper diversifiée pour la scène, en fonction du micro choisi... Niveau lutherie, elle a un niveau de finition exemlaire: le manche est parfait même si il n'est pas d'une seule pièce. Elle sonne très bien sans être branchée.
Je les ai essayé sur mon Marshall l'autre jour, et franchement, la Gibson arrache un peu plus c'est clair, mais la Aria se défend très bien.
En résumé, pour le prix, je n'hésiterai plus, et je me racheterai à l'occasion (dans les années à venir!) des copies LP MIJ que je monterai avec différents micros (Antiquity, P94, 57classic, 490r 498t, etc.). Dernière chose: il est évident que la Gibson est quand même mieux, mais vus les prix pratiqués, je préfère 3 copies qu'une originale (je l'ai déjà! :mdr: ).



Alors ma Maison rose, elle n'est pas terrible? :mdr: Elle fait LA rock années 80-90 :clin:
42
Euh... Je préfère ma Maison pour le coup ;)

Par contre, tu fais parti de la communauté de la Jstation, c'est cool ;)
43

Hors sujet : Anaon : je connais pas assez pour me pronocer...
Pour avois fait une sorte de comparatif entre une Vigier Excalibur Original en Seymour Duncan et Une Vigier Excalibur Special en DiMarzio & une praker Fly en DiMarzio je trouve les DiMarzio plus "craquant", plus tranchant que les Seymour Duncan qui eux sont plus chaud !
Mais il y a tellement de référence chez DM et SD que c difficil...
Pour le Tone Zone, mon pote Blacksnake en a mis un sur son Ibanez, des MP3 que j'ai écouter c pas mal du tout ! Le Tone Zone a une bosse dans les médiums qui sont assez prononcés ! mais j'ai pas testé en "vrai"



Hors sujet : ok merci Clems ;)

44

Hors sujet : Pm> au fait j'ai demandé au staff technique d'EMG pour le 89, il y a bien 2 micros completement séparé et cloisonné dedans, un double et un simple séparé. Les bobines (3 donc) ainsi que les aimant (des barres alnico) sont d'un format plus compacte pour rentrer dans le boitier du 89 (d'ou un nivo de sortie un poil plus faible)
Suffisait de demander, merci EMG :)

45

Hors sujet : Master : :ptdr:
Faudrait que tu en parle a Addagio !

Bon quoi qu'il en soit le niveau de sortie est diiférent du 85 alors !
Donc ca sonne pas vraiment comme un 85 !
Il serait intéressant de savoir pourquoi leur satané 89 pe etre splité avec un sélecteur 5 positions !

46

Citation : il y a bien 2 micros completement séparé et cloisonné dedans,



Hors sujet : Je demande à voir le mail d'origine, pas la traduction de Master's :diable:

Nan je déconne :mdr:

47

Hors sujet : Pm> Oui donc c pas tout a fait un 85, le meme genre en un poil moin puissant ( il sort 1v au lieu de 1.25v lol vachement moin puissant) je me suis posé la meme question pour le "split", je me suis meme demandé du coup si on pouvait carement pas utiliser les 2 micros en meme temps :8O: ca serait une idée a creuser ca :) (vu que de ce que j'ai compris on a 4 fils sur le bidule non? 2 pour le double et 2 pour le simple?)
update: merde ya 6 fils je comprend plus rien :oo:

48

Hors sujet : Ben 1v au lieu de 1,25 ca fait 1/5 iéme soit 20% de différence !
Sur un double splittable y a 5 fils normalment mais parfois plus comme sur les Bill Lawrence

49

Hors sujet : Que de hors sujets! Un p'tit pour la route:

:mdr:

Citation : Par contre, tu fais parti de la communauté de la Jstation, c'est cool



Hors sujet : Exact: super son, surtout pour les sons cleans :bravo: Magnifique avec des pédales analogiques (Tube screamer, vieux chorus, analog delay, etc.). :aime:

50

Hors sujet : Pm : Merci pour les infos... Bosse dans les medium... Hum... Faut que je réfléchisse...

Clems : Je suis d'accord pour la Jstation, par contre j'ai pas encore ajouter de pédale mais j'en reçois une demain justement, je sais pas si tu es branché en spdif mais tes pédales, tu les branches avant ou après la JS?