Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bye, bye Fender, welcome Gibson ?!?!.

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 2 119 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bye, bye Fender, welcome Gibson ?!?!.
Merde alors, je suis tombé raide Dingue :police: d'une Gibson SG Special Faded WB...
Ben du coup je vais faire du :diable: à la Gibson et laisser tomber le :ange: à la Fender...
Une fois ma Strat vendue, va falloir que je trouve un autre pseudo moi :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben la Standard possèdent deux vrais micros gibson 490 et 498 et un étui gibson en dur pour 1200 euros (pas deux fois plus chèr donc)

La Faded, pas de specif sur les micros (???? à voir donc) et une housse à la place de l'étui... bof bof la housse... même si elle est à 725 euros
Mais sinon, c'est vrai qu'elle est esthétiquement aussi belle (voir plus) que la standard.

après, il doit bien y avoir des différence autre qu'esthétiques...
(choix des bois ?)
12
Ok pour le prix de la Std !!! je l'avais pas en tête, de plus j'avais testé peu de temps avant un SG 61 Rissue d'un pote il me disait l'avoir payé 15000 frs ! je pensais donc que la Std était bien a 1500e !

Par contre je suis étonné de cette histoire de micro "no name" a creuser ;)

Pour la housse ben c'est ce que j'ai avec ma LP Special elle est pas mal cette housse bien rembourée et tout :mrg:
13
J'ai pas dis "no name" :oops: c'est peut être du gibson, mais bon, il y a des références (paf, 498, 490, P90, etc....) c'est pas pour rien... à mon avis, les micros doivent être de moindre qualité, il y a forcément des compromis quelque part pour baisser le prix global...

après, c'est pas parce qu'ils estampillent "gibson" dessus que ce sont des micro qui sonnent.
ce serait trop facile ;)

à comparer avec une std ou une reissue (c'est ça le plus difficile)
14
Pour info la sg standart est a 1190 euros chez thomann en promo en ce moment...
et les micros de la faded sont des 490r et490t je crois...

Je suis Charlie

15
Oui, il y a juste le micro aigu qui est différent de la standard; sur la faded, c'est aussi un 490 comme pour le micro manche, donc un alnico 2, plus doux que le 498 de la standard (qui est un alnico 5). Le 490 en chevalet est excellent, je peux comparer avec un 498 que j'ai sur une les paul standard. Ce n'est pas du tout une question de qualité (au sens coût de revient) mais juste un choix de donner au modèle faded sa propre personnalité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Absolument...
le 490t n'est pas du tout un micro bas de gamme, comme certains le laissent supposer...
il est d'ailleurs monté également sur la signature B.B.King...
il possède un peu le grain des 57's, en un peu moins bien quand meme...

Je suis Charlie

17
Loin de moi l'idée qu'un 490T soit du bas de gamme.
C'est pas ce que j'ai dis non plus, et surtout chez thomann, ils ne spécifiaient pas les reférence micro, j'ai donc cru que c'était des "no reference" j'aurais du d'abord me renseigner sur le site gibson, c'est vrai...

Autant pour moi alors... :clin:
mais alors, où est l'arnaque (si il y en a une)

Je suis peut-être trop méfiant, mais il y a surement un truc, 475 euros de différence avec une std ??? si la qualité de bois, accastillage, micro , etc sont comparables, alors où est le truc...

je doute que gibson deviennet altruiste... et quasiment 500 euros pour un étui en dur :ptdr:
18
Bah la différence avec la std existe :
un micro qui change (de mémoire le chevalet),
le vernis est pas le meme
pas d'étui
pas de binding ...

Perso j'ai une SG Faded de 2002 (avec touche en ébène) et bah ca vaut largement plus le coup qu'une std niveau qualité/prix :p...

-= Rack Addiction =-

19
Bloodsugar,

Il y a sans doute une différence de marge. La standard étant la standard et beaucoup d'acheteurs n'étant pas rationnels, Gibson réalise sans doute une marge très importante sur ce modèle. D'autre part, cela peut paraître surprenant, mais je connais beaucoup de gens qui détestent la finition faded et sont pour cette raison "obligés" de se replier sur la standard. Et puis il y a quelques petits détails non encore évoqués ici : le limage des frettes qui est moins soigné sur la faded, le nombre de morceaux d'acajou : toujours 3 sur la faded et parfois seulement 2 sur la standard, le capot des micros, les incrustations sur la touche, l'incrustation "gibson" en nacre sur la standard alors que simple décalcomanie sur la faded.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Je ne dis pas ça pour toi bloodsugar... :clin:
mais c'est vrai qu'il est de coutume de dire que le 490t est un micro bas de gamme de chez Gibson...y compris dans certains magasins de musique...
c'est certe pas le meilleurs des micros Gibson, mais c'est pas non plus une grosse daube... :|

Je suis Charlie