Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bye, bye Fender, welcome Gibson ?!?!.

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 2 121 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bye, bye Fender, welcome Gibson ?!?!.
Merde alors, je suis tombé raide Dingue :police: d'une Gibson SG Special Faded WB...
Ben du coup je vais faire du :diable: à la Gibson et laisser tomber le :ange: à la Fender...
Une fois ma Strat vendue, va falloir que je trouve un autre pseudo moi :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour donner une idée si vous commander du Bois chez Xavier Petit pour faire une Sg vous en aurez pour 115 euro (deux pieces d'acajou et une piece d'ebene) ajouter a ca disons 250 euro de micro, 100 euro pour les meca et le chevalet total moins de 400 euro etant donner que la faded n'a pas de binding, ni peinture mais seulement un vernis satiné donc plus facile et rapide a faire ca me parait tout a fait normal qu'elle soit a ce prix la etant donner que les luthier de chez gibson en font toutes la journées donc c pas la main d'oeuvre qu'il y a dessus et comme gibson doit payer la matiere premiere une misere (mm si elle est de qualité ca parait tout a fait logique) car il ne fo pas oublier que ce qui coute le plus cher c la main d'oeuvre....MOINS de TEMPS ,MOINS d'ARGENT
22
Ok !
Bon 500e de différence ok ca va ,
je peux tenter d'expliquer ca :
le bending sur le manche est un opération faite a la main extrèement minutieuse et longue donc $$$$$
Le vernis satiné c'est une couche de vernis, une heure de séchage et basta : c'est ce que j'ai fait chez XP sur ma Elcery !
le vernis brillant là c'est une vaigtaine de couche a partir de la 7iéme on ponce entre chaque couche, bcp plus de temps de séchage, bcp plus long a faire donc $$$$$$$
Ensuite une bonne housse c'est conbien 30/40 euros ! un étuit rigide c'est dans les 150 e !!

Sans compter qu'effectivement il y a les produits d'appel , technique de marketing bien connu ou sur l'entrée de gamme on baisse sa marge pouyr appater le client qui par le gout allécher achetera pe etre d'autre modéle ... plus chère !
A titre d'exple Mc Do fait ca avec son humburger a 1 euro ! C'est pour faire venir le client qui ne prendra pas surment que UN seul humburger a 1 euro et hop : vazy que je te fourgue des frites des conneries etc...
Le but étant de faire entrer le client dans sa boutique (ou sa marque).
C'est pour cela aussi que bcp font des guitares bas de gamme ! Un jeune qui débute sur une Ibanez a 250e va s'abituer au confort de jeu et au profil du manche spécifique a cette marque et si celui ci décide un jour de se prendre qq chose de mieux il y a fort a parier qu'il ira voir du oté des haut de gamme Ibanez : voilà comment on fidélise le client ;)
23
Ps : le temps de taper mon message précédent Piemac a poster un message : je le rejoins complétement dans ses propos ;)
24
C'est du tout bon alors :bravo:
vive la faded, qui esthétiquement, est plus belle que la std... (ça n'engage que moi)
25
C clair ;)
Et j'ai oublier les repères de touches !!!
les point tu fait tranquil a le perceuse pour les mettres !
les trapèzes, déjà ca coute plus chère en nacre et c'est bcp plus long a mettre !
Là encore économie :bravo:
26
Selon le site Gibson
Micros de la SG Special Faded : 490T & 490R les meme que le Special et le micro grave est celui de la Standard (sauf que la Std a des capot métallique sur ses micros donc plus de médiums)
27
I'm Back...
Bloodsugar,  
Ce que j'ai aimé sur cette Gibson : Le confort de jeu, l'accès au aigus,la finition minimaliste, la touche ébène, LE SON, et eu égard à ma Strat, l'absence de vibrato qui a modifié le jeu de ma main gauche....
:8O: J'ai adoré :aime:
Personnellement, je préfère également la Fade BW à la Standart (les goûts et les couleurs :noidea: )

En fait, cette guitare a tout ce qui fait une vraie Gibson à l'exception de sa décoration austère mais j'adore surtout dans cette finition

Même si je me sépare de ma Strat (Si j'achète encore une guitare mon épouse à promis de me quitter :bise, elle n'a pas parlé d'échange ;) ) , il me restera ma Godin Artisan Signature et une vieille Ibanez Rg du temps où jeune, je me prenais pour un shreeder :mrg:
28
Selon le site la touche est en pallissendre !
29
Blackmorse3, tu nous mets des photos de ta belle sur le forum ou mieux, sur ton profil ;)
30
Je crois que les premiers modeles de faded avait une touche ebene effectivement mais j'en suis pas sur