Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bye, bye Fender, welcome Gibson ?!?!.

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 2 117 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bye, bye Fender, welcome Gibson ?!?!.
Merde alors, je suis tombé raide Dingue :police: d'une Gibson SG Special Faded WB...
Ben du coup je vais faire du :diable: à la Gibson et laisser tomber le :ange: à la Fender...
Une fois ma Strat vendue, va falloir que je trouve un autre pseudo moi :noidea:
2
T'as pas peur de regretter...?

Je suis Charlie

3
Ben, tu poses la grande question que tous les guitaristes se pose à chaque revente :?!:
4
Wuhahu... :8O:
Passer de la Strat à la SG, ça s'est pas beaucoup vu dans l'histoire du Rock.
J'espère que tu vas pas le regretter, effectivement.
T'as testé d'autres SG avant de te jeter sur celle-ci ?

Une petite Supreme ? :mrg:



Non ?



Bon, ok...
5
Je te conseille d"économiser et de garder ta Strat (et ton Pseudo!).
Une gratte qu'on vend si elle est de qualité on la regrette toujours, un jour où l'autre.
Et puis, avoir les deux ça va augmenter ta polyvalence.
6
Merci pour les conseils...
En réalité, je possède plusieurs guitares électriques, donc pas de souci côté polyvalence...
La SG je l'ai essayé samedi soir par pure hasard alors que j'assistais au concert du groupe d'un ami... A un moment ils m'ont invité sur scene et m'on filer cette Gibson dans les mains...je ne l'ai plus lachée de la soirée et nous avons fini le Gig ensemble à 02h00 du mat..
:8O:
Ce qui était génial, c'était que cela me sortait de mes habitudes de jeu, de mon son "rack" et de mon approche de l'instrument... J'étais juste branché dans un vieux JCM 900 et la combinaison a fait des étincelles... j'étais :demon: :diable:
7
C'est quoi tes autres grattes ?
Je serais aussi d'avis de garder ta strat si tu peux te le permettre financièrement... et d'acquerir la Gibson en + :bravo:

ça fend le coeur de revendre une bonne gratte. j'ai jamais eu à le faire et j'en suis bien content (j'ai revendu une fois une gratte et j'en ai échangé une autre, mais c'était des bas de gammes)
Si c'était une bonne gratte, perso, ça me ferais chier... en même temps, si personne ne revendait ses grattes, comment ferait-on pour trouver de bonnses occas :mrg:

qu'est ce qui t'a plus dans la SG ?
les sonorités ? le manche ? l'accès au aigues ?

étoffe un peu tes impressions stp...
8
Alalala la SG c une guitare genial bourré de defaut qui font qu'on l'aime....moi je regrette bien la mienne et c bien la seule guitare que je regrette vraiment.
Apres pour le choix d'un SG je pense que la faded c une bonne idée etant donné qu'elle est pas chere par rapport au autre et qu'elle sonne a mon avis exactement pareil
9
Gilmour,

J'ai cette faded en heritage cherry, elle est non seulement géniale (tu as remarqué la touche en ébène ?) mais quasiment donnée : 725 euros chez Thomann. Alors ce serait dommage de te priver de la strat!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Il y a qq semaines Blacksnake et moi sommes allé a Pigalle et Blacksnake a testé une SG Faded chez Universal ! Il a également été conquis notament par la facilité de jeu !
Pour l'avoir vu en vrai elle est effectivement superbe (j'adore les finition satiné) et elle est a un prix de folie 800 euros et qq chez Universal pour une américaine c'est vraiment pas chère ! A ce demander comment la SG Std pe etre 2 fois plus chère :lol: