Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On me propose une takamine eg 45c .avis?

• 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 623 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion On me propose une takamine eg 45c .avis?
Sans connaître le prix (modele plus fabriqué et vendeur en quête d'un ordre de grandeur...) on me propose d'acheter cette guitare : certains l'ont ils déjà essayé? c'est un bon instrument?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses, sachant que le futur vendeur est un bon musicien, je lui fais assez confiance, sinon je n'ai d'apriori quelconques sur aucune marque... C'est une oppurtunité et je me renseigne c'est tout... Dono9 t'as dû prendre une takamine entre les fesses pour avoir un avis aussi decidé!
12
Et comme le dit no_mains, un essai vaut mieux que de longs discours.
13
Souvent d'accord avec Dono sur ce sujet, mais moins extrême dans ma façon de le dire, je vais préciser.

Taka, c'est pas mal, mais pour le même prix, tu trouves mieux. Voilà.
Je cite quelques marques concurrentes :
les petites Taylors d'entrées de gamme
Les petites Martin d'entrée de gamme
Les premières Larrivée
surement plein d'autres...

Fais des essais comparatifs avec ces grattes par rapport à la Taka, et fais confiance à tes oreilles après.

C'est de l'argument ça, non ? :diable:

Hors sujet :
Dono, affreux bonhomme, t'as pas pu te retenir hein !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Vi :bravo2:
15

Citation : Et je vois que toi aussi tu as une guitare de merde, la storm

C'est simplement dommage de trimballer une Taylor dans les barbecues, surtout si c'est un mec comme toi qui me la réclame... :clin: Mais je l'aime bien ma gratte de camping...

En revanche, je n'ai jamais dit qu'elle sonnait bien ma Storm !!

Citation : Et ton avis sur takamine c'est peut etre parce que tu as payé ta Taylor trop cher et qu'en fin de compte elle sonne pas tant que ça

C'est bien ce qui me semblait, tu n'y connais rien. Une Taylor série 400 sonne toujours, retourne donc jouer avec tes tourne-disques...

Citation : surtout quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses

Excuse moi... AMEN... :8)

Citation : Dono, affreux bonhomme, t'as pas pu te retenir hein !

Je sais, je devrais les laisser acheter des Takamine mais c'est quand même pas leur rendre service. Certains n'ont toujours rien compris mais je ne vais pas baisser les bras.
16
C'est bien Dono9 :lol: :mdr: je vois qu'ils y en a qui s'amusent avec pas grand chose.Et qui se font des idées sur les autres, c'est pas parce que tu te la petes, qu'il faut croire que c'est le cas de tout monde. :non:

Quand je dis que tu ne sais pas à qui tu t'adresses, il faut pas croire comme ça que je me prend pour le pape, elle est marrante ton imagination.T'es grave dans ton genre...

Citation : retourne donc jouer avec tes tourne-disques...

Tu as peut etre des complexes? Ca m'amuse toujours le genre de personne comme toi qui denigre à tout va.Aucune discution possible.Est ce que j'ai dis moi que tout les guitaristes etaient des branleurs???

Alors oui Dono9 tu es un dieu de la guitare et en dehors des instruments, le reste c'est de la merde, bien sur, t'es pas un peu coincé du bulbe?

Mais tu aurais peut etre pu repondre comme le reverend dès le debut, si tu ne veux pas laisser les pauvres gens comme nous dans l'ignorence, ça aurait été constructif, tu vois ce que je veux dire ou pas? j'ai un doute...Parce que jusqu'a maintenant je n'ai rien vu de ce genre venant de toi.

Tu as un jugement tout en finesse, au moins avec toi on sait à qui on a affaire, et à quoi il faut s'attendre...rien.
17
Oh bof :| je crois qu'il faut laisser ce pauvre Dono9 s'exciter seul dans son coin ça lui fait du bien... pour ce qui est des avis, les autres membres essayeront de te renseigner malgré leur ignorance et puis voila... Ainsi soit-il !

Taylor serie 400 c'est entre 1500 et 2200 €... Merci de ne comparer qu'avec des guitares de cet ordre de prix sous peine d'être à coté de la plaque !
Sinon a ce rythme là dans 3 semaines on va faire des comparaisons de ce type :
- Twingo VS Ferrari
- Amstard VS Pentium 5 Ghz
- L'île Maurice VS le Camping de Melun

Bon courage pour ton choix... et je maintiens mon avis : Vas essayer pour savoir si tu aimes !!! :D:
18

Citation : je crois qu'il faut laisser ce pauvre Dono9 s'exciter seul dans son coin ça lui fait du bien...

Un jour, plus intelligent tu seras et la vie tu comprendras...

19
P'tain tu fais une collection de smiley et de photos dono9 :mdr: :mdr:

Par contre j'aimerai bien trouvé la même sangle que le pape pour ma gratte.. Quoi c'est pas une sangle !! Pourtant SRV avait la même....
20

Citation : Bon serieux, takamine ça vaut quoi, je vais acquérir une gratte seche d'ici peu : ovation, ibanez, takamine... pour faire du bootleneck.

Moi je ne joue pas trop de bottleneck... Mais j'ai entendu dire que pour en jouer il vallait mieux avoir des cordes assez hautes ! (Pas chez Takamine lol)