Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On me propose une takamine eg 45c .avis?

• 85 réponses
  • 16 participants
  • 12 702 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion On me propose une takamine eg 45c .avis?
Sans connaître le prix (modele plus fabriqué et vendeur en quête d'un ordre de grandeur...) on me propose d'acheter cette guitare : certains l'ont ils déjà essayé? c'est un bon instrument?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bon serieux, takamine ça vaut quoi, je vais acquérir une gratte seche d'ici peu : ovation, ibanez, takamine... pour faire du bootleneck

Je vais répondre à ta question mais avant je me joins à d'autres pour dire à Dono9 de se calmer un peu ou d'aller voir ailleurs.

Il y a 3 ans je suis entré dans un magazin et j'ai posé la main sur plein de grattes sans vraiment faire attention à la marque.
J'ai flashé sur celle qui m'accompagne aujourd'hui, facilité de jeu, son ample, manche, etc...Une Takamine!!!

Par contre je ne m'en sert pas pour le slide(bottle neck)car je veux qu'elle reste accordée en mi la re sol si mi, parce que les cordes sont proche du manche et que tout simplement je trouve qu'il y a mieux pour le slide au niveau du son et qu'une gratte bas de gamme avec les cordes un peu haute peut se révéler excellente pour le bottle neck.

p.s Sinon je rêve aussi d'une Taylor ou d'une Martin, bien sûr.
32

Citation : Je vais répondre à ta question mais avant je me joins à d'autres pour dire à Dono9 de se calmer un peu ou d'aller voir ailleurs.

Je n'ai insulté personne, ni été grossier, donc je n'accepte pas l'utilisation du mot "calmer" qui est absolument hors-sujet. En revance le "je me joins à d'autres" est très incorrect, on ne doit pas parler au nom des autres.
Je n'ai AUCUNE leçon à recevoir de toi, j'ai le droit d'avoir un point de vue, de ne pas être d'accord avec d'autres ou toi. Je trouve cela incroyable, il faut avoir l'avis de la majorité sinon tu es un contestataire, tu manques de savoir-vivre... C'est incroyable. Certains modérateurs font la même chose, ils reprochent à certains membres régulièrement de ne pas être d'accord avec les autres ou avec eux avec bien sûr toutes les menaces qui vont avec (fermeture de compte...).

> Lonewolf

Citation : Je ferme ce thread a fort potentiel de partage en sucette, et la prochaine intervention de notre "cher" Donovanfootiglier un tant soit peu désobligeante et non argumenté sera suivit, encore une fois, d'une suspention définitive de compte.

AF n'est pas un défouloir pour des gosses aigrits en manque de reconnaissance de leur science ultime.

Je n'ai rien à voir avec ce thread stupide, donc merci de ne pas m'y assimiler. Quant à mes prises de positions, elle ne regardent QUE moi dans la mesure où je ne suis pas grossier et n'insulte personne. Enfin, mes arguments ont maintes fois été écrits, expliqués, ils ne plaisent pas aux pro-takamine. J'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec eux.
Lonewolf, ce que tu fais avec moi s'appelle de l'acharnement, et tu en fais un jeu en me provoquant. Je suis toujours resté courtois à ton égard, je te demande simplement de faire la même chose.

Concernant ta dernière phrase, j'ose espérer que tu ne parlais pas de moi.
33
On te retrouve sur tous les sujets de Takamine alors que tu n'as rien à y faire.
34

Citation : On te retrouve sur tous les sujets de Takamine alors que tu n'as rien à y faire

Donc il y a des sujets pour lesquelles certaines personnes sont bannies ?? :oo: :oo: Tu peux demander à devenir agent d'orientation des AFiens, avec un beau sifflet et un képi, tu pourras donc interdire l'accès à certaines personnes.
C'est malheureusement la seule réponse que tu as réussi à fournir.

Je vais sur les sujets que je veux, et tu n'as rien à me suggérer, en plus, je ne t'ai rien demandé.
35

Citation : Je vais sur les sujets que je veux, et tu n'as rien à me suggérer, en plus, je ne t'ai rien demandé.

Aller systematiquement sur tous les sujets qui traitent de Takamine pour dire que c'est de la merde, tu comprends que ça ennerve un peu ceux qui en ont une et qui l'apprecie, non? :D:
36
Moi je comprends éventuellement que tu n'apprécies pas les takamines, mais tu n'est pas obligé de systématiquement les dénigrer ainsi que leurs propriétaires... En lisant ton profil, j'ai vu que tu utilisais des consoles behringer, marque que je ne porte pas forcément dans mon coeur, et pour faire style "dono9", je dirais qu'elles doivent bien servir en presse-papiers, et pourtant je préfêre personnellement dire à un AFiens de s'en servir plutôt que de ne rien avoir du tout! C'est une question de personnalité...
37
Honnetement les mecs... je pense que ce petit cirque ridicule doit cesser. Dono9 a été mis en garde par les modérateurs. Nous avons tous le droit de parler, mais nous avons tous le droit de prendre en compte l'avis des autres ou non !
Moi personelement je ne m'interesse plus à l'avis de Dono9...
Faites-en de même si il vous dérange et laissez le s'exprimer librement. De toutes manière il risque gros s'il recommence ses peties remarques "à la Dono9"

Le forum d'AF n'est pas un champ de bataille... alors nous qui reprochons à Dono9 de pourrir le forum, ne faisons pas la même chose.
38
:up: flag.. trop lol ce thread...
ici aussi on apprécie pas quand ca sort du politiquement correct ?

... un bassiste parmis vous ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

39

Citation : ici aussi on apprécie pas quand ca sort du politiquement correct ?

C'est exactement ça. Il faut être lisse, ne jamais chambrer ou blaguer, sinon on risque de heurter la sensibilité de quelqu'un.
J'ai dit qu'une Takamine, c'était sympa pour allumer le barbecue. Moi, je trouve ça drôle, c'est une bonne petite blague.
Mais non !!!
Oh la la la, quel drame !!!!
Je me retrouve ainsi presque mis sur le banc des accusés pour takaminophobie, un délit très grave passible de suspension de compte.
40

Citation : sinon tu as la Martin D28 à 1730 euros (mais il faudra lui ajouter un piezzo)

Rajouter un piezzo sur une gratte de luxe comme ça ... et monsieur donne des leçons sur les takamines et leur son ?

Où que je te vois, tu reste le même mec toi : t'es "blob" comme je dis ... tu dois sacrément te faire chier dans la vie pour être obsedé comme ça sur les takamines !!!

Tu leur fais une contre-pub magnifique en plus :

Pour en revenir à la demande initiale, je pense que passer par un essai est nécessaire avant de t'engager dans un telle achat ... état général de la grate etc...

Seules tes oreilles jugeront ... et si tu peux, compare avec d'autres grattes de la même gamme ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html