Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Takamine ou pas?moin de deux heure pour faire mon choix.help

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 5 758 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Takamine ou pas?moin de deux heure pour faire mon choix.help
Donc voila g remarqué une gratte de chez tkamine ki ma boucoup plu:la santa fe esf40C, g lu plusieur avi sur le net, je lai testé et jdoi lacheter ojourdui...mais vla ti pa kke je vai sur le forum et ke je voi des "insultes" vis a vis de la marque takamine...j'ai un budjet de 1200 euros et pa un sou de plus am questions est: dois je prendre la esf40c a 1200Euro ou une taylor a 1200 euro?Quelle est la meilleur marque a ce prix la??
Afficher le sujet de la discussion
31
Oki et c koi la touche en ebene?? :??: :???: :clin: :D:
et dc vous me conseiller de lacheter??
32
La touche c'est la partie du manche qui sera en contact avec tes doigts et les cordes.
Elle est souvent en palissandre (rosewood en anglais) mais dans les modèles haut de gamme, elle peut être en ébène (Ebony en anglais).
L'ébène procure de meilleures sensations de jeu et un meilleur confort ! :clin:
Moi pour ton budjet je te conseille Takamine. Je pense que dans les 1200€ tu peux avoir une TSF40C ou une TAN46C bien sympa (grosse préférence pour la TAN46C car le couple table épicéa et caisse en palissandre assure un max !!! :aime: )
Taylors à ce prix c'est soit d'occase soit une acoustique pure qu'il faudra équiper par la suite.
Sinon y'a plein d'autres marques... mais une chose est sure : 1200€ ça fait quand même 8000 balles !! :8O: et prendre un peu plus de deux heures pour claquer 8000 balles ça me semble plus "prudent" :clin:
Bon courage
33
Tkt pour les 8OOO balles en 2h jdoi attendre encore quinze jours si ce n'est encor 5mois dc ya pa de souci et ca fait deja 1 an ke jreflchi a tt ca...dc pa de souci :clin: :D:
merci pour tous vo conseils
34
Profite de ton temps pour essayer, mon avis et celui des autres réunis ne vaudront jamais TON ressenti en essayant une gratte.
Et pourtant on s'y connait pas mal mdr !! :mdr:
35
Uè c cke jvai faire...jvai essayer un maximum de gratte et jverrai bien a la fin...
36
Tu vois quand tu veux :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
37
Lol...merci :mdr: :bravo: et tu pourrai me dire precisement
ou il est le magasin dont tu parlai o debu( apigalle ou un truc come ca jcroi) merki
38
Rue de Douai y'en a plusieurs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
39
Merki :clin:
40
Moi je te conseille aussi d'aller à pigalle. Il y a la rue de douai mais si tu te ballades un peu tu en verras plein d'autres. D'ailleurs dès que tu en vois un (magasin), entre et essaye un truc.

Essaye des modèles inconus au bataillon qui te raviront peut être, essaye un deuxième exemplaire de la gratte que tu avait tant aimé la fois d'avant pour verifier, teste teste et re-teste...
Essaye de jouer toujours les mêmes morçeaux avec le même médiator si tu en utilise un, ça t'aidera pour comparer :clin:

Fait toi ton propre avis et viens nous en parler mais ne considère jamais que tes oreilles sont mauvaises parce que un type t'as dit sur un forum que telle gratte était pourrie... Tes oreilles sont celles qui vont entendre jouer ta guitare... elle sont même plus importantes que celle de ton public.

Pense d'abord pour toi et viens demander si elle a un chevalet en ébene ou si elle supporte l'open D... mais pas si elle sonne bien ou si tu dois l'acheter, pense à toi!!! :D: