Sujet de la discussionPosté le 21/05/2006 à 12:52:36Takamine ou pas?moin de deux heure pour faire mon choix.help
Donc voila g remarqué une gratte de chez tkamine ki ma boucoup plu:la santa fe esf40C, g lu plusieur avi sur le net, je lai testé et jdoi lacheter ojourdui...mais vla ti pa kke je vai sur le forum et ke je voi des "insultes" vis a vis de la marque takamine...j'ai un budjet de 1200 euros et pa un sou de plus am questions est: dois je prendre la esf40c a 1200Euro ou une taylor a 1200 euro?Quelle est la meilleur marque a ce prix la??
Sinon, dans ces prix là, la Yam CPX8M n'a que des bonnes critiques.
chez takamine, la tan10c est peut-être encore mieux que la santa fé, car plus de sons (dreadnought), et c'est un best seller.
J'ai essayé la tan10c et elle est vachement bien mai jaime pas trop la forme dreadnought et nivo son j'ai une petite preference pour les santa fé
jvai regarder pour la yamaha merci
Moi je l'ai ta guitare (TSF40c) et tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est très bonne, plutot polyvalente avec un son très doux. Elle est parfaite pour jouer du pop rock et des ballades et c'est le top pour chanter avec. Amplifiée elle déchire c'est sur. Maintenant si tu joues la plupart du temps en acoustique elle n'est pas très puissante et de toute façon cette guitare manque fondamentalement de basses. Il faut un jeu très doux et précis avec car elle a tendance à friser; Mais bon c'est sur que parfois lorsque je la prends et que je joue je me dis encore un an après "putain quel son magnifique quand meme"...
Il faut quand même reconnaître que la série des super naturelles
de Takamine est unanimement reconnue pour ses qualités.
J'ai même lu que la TAN 10C est sans doute la plus jouée sur scène...
Alors pas de discrimination ni d'a-prioris à la va-vite...