Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cruel dilemne à propos d'une taylor!

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 5 223 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cruel dilemne à propos d'une taylor!
Vous feriez quoi?

acheter une taylor 414ce expression systeme en magasin ou une occase 814ce comme neuve mais avec l'ancien system (fishman et pas expression system).

pour un prix équivalent :oo:
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu choisis pas la 814, tu me dis où je peux la trouver, j'y vais l'instant d'après.

prends la 414, va et prend la 414. La 414 est la guitare qu'il te faut. Ecoute et crois, prends la 414, la 814 c'est du caca, laisse-là. Prends la 414 et vis dans la félicité, prends-là prends-là prends-là ....

(j'essaie, hein, j'essaie.... )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Amen!
13
Ok, je te refiles l'adresse au cas où...
Trop trop bon!
14
Même que maintenant j'hésite avec une 614ce expression system... pfffff, je sais plus quoi faire.. j'adore trop la 814ce que j'ai essayée ce soir, et la 614ce que j'ai essayée hier...

:nawak:
Trop trop bon!
15
Salut, perso je trouve qu'il y a une grosse difference entre les serie 3 et 4. Une 314 est un instrument tres bien fini avec une bonne lutherie, un bon son en acoustique mais y a pas le petit plus que tu as a partir des 414. Apres, niveau finition entre une 414 et une 814 c'est kif kif (hormis l'etui deluxe). Par contre, la difference se fait sur les sonoritées. C'est principalement a cause des bois (exotiques) choisis. C'est pourquoi faut essayer la belle car il n'est pas exclu que le son que tu recherche sorte plus de la 414 que de la 814. Apres il reste la gueule de la guitare et la moi je tombe devant une 614 ou 814 (on joue plus dans la meme division que la 414) mais bon, le prix n'est pas le meme.....

Coté preamp, en gros on s'en fout (enfin, c'est mon avis perso hein ....)
Je m'explique, le piezo c'est dehors direct....... Le fishman reste le haut de gamme du piezo alors je veux bien l'ecouter.... En cequi concerne l'expression system de taylor que tu as dans la 414 c'est quand meme assez bluffant pour du piezo. Sans doute un plus par rapport au fishman (encore que..... seule les oreilles sont juges en la matiere)
Par contre, personne ne t'enpeche de virer le fishman de la 814 pour y mettre un micro type bband, lrbaggs, etc..... Parceque la c'est la grande claque........ Niveau chaleur du son et respect de la couleur de l'instrument, y a pas photo : AUCUN PIEZO NE FAIT CA.... :oo:
Perso, j'ai fait equiper une de mes guitares d'un Bband A2.2+AST+UST (environ 250 euros montés). Depuis, je suis devenu piezophobe.

Avis perso : Je disait que l'on se foutait du preamp parceque je pense qu'il vaut mieux acheter la guitare en l'état (que ce soit la 814 occaz ou la 414 neuve) et dans quelque temps (apres avoir renfloué un peu ton compte bancaire, ecouté des guitares equipés d'autres systeme, avoir pris l'avis d'utilisateurs de bband et autres, etc ....) il sera alors toujours temps de remplacer le preamp d'origine. Ce sera alors l'occasion de redécouvrir ton instrument. Voila désolé pour le laius.

En gros, les deux (414 et 814) sont de tres belles grattes qui sonnent differement. Faut ecouter celle qui te convient le plus.

-LUTHERIE : EGALITE
-SON acoustique : Selon les gouts.
-SON branchée : Dépends a 90% du systeme micro+preamp que tu mettras.
-GUEULE : Selon les gouts. Pour moi la 814 sans hesiter.
-PRIX : Avantage 414. Mais a voir si tu as la 814 pas trop cher......
-FINITIONS : Avantage 814. Essentiellement a cause de l'etui car j'ai rien a reprocher a la 414.

Je dois preciser que j'ai une 414CE 30eme anniversaire que j'adore et qui sonne tres bien. :aime:

A ce prix la, un tel achat doit etre un coup de coeur. Ce serais dommage de dépenser 2 ou 3000 roros et de penser ouais bof..... Si tes moyens le permettent, choisi avec ton coeur...... et tes oreilles...

Bon choix, j'espere t'avoir un peu aidé et pas trop embrouillé :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
16
17
C'est quand meme une chance de n'avoir que ce cruel dilemne. Y a pire sur la planete ..........
Toi, quoique tu choisisses, tu finiras avec la banane, une tres belles gratte dans les mains et des belles notes plein les oreilles. En plus, si tu choisis avec ton coeur, tu seras meme amoureux (de ta gratte hein :clin: )

Choisi avec ton coeur et tes oreilles, y aura plus de dilemme.... (On est rarement amoureux fou de plusieur filles en meme temps....... pour les guitares c'est pareil donc pas de dilemme)

voilou
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
18
Pour Gilmour, je viens de voir ta 612 : Bom

Ce que tu viens d'entendre c'est moi qui tombe par terre..... :oo:
Elle est magnifique......

Y a vraiment une difference de geule a partir des series 6 chez taylor.
C'est pas qu'elles sont pas belle les 3, 4 et 5....... C'est simplement que les autres sont a tomber.

a+
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
19

Hors sujet : Beh... quoi ?
Euh... j'ai dit une bêtise ?

20
Non pas du tout Toilb, Désolé si je me suis mal exprimé. :??:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!