Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi plus c loin, moins c cher.

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 6 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi plus c loin, moins c cher.
Hello,

J'ai repere cette guitare electro-acoustque: Martin DC-1E qui me plait bien. mais voila elle coute 1700 euros en france, et couterait 1100 euros aux etats-unis (port et taxes compris)...alors je vous le demande, si vous aviez comme moi 1100 euros a mettre dans une gratte electro-ac, vous penseriez aussi a cette guitare ou vous avez d'autres suggestions (norman B20 c bien aussi??) ?
Et si vous l'avez vue en France, a quel prix??

Voila merci et pourquoi c toujours moins cher de payer la TVA + les frais de port + les droits de douanes que d'acheter dans un magasin en France???...dingue, il y a vraiment des distributeurs qui s'en mettent pleins les poches.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et c ton dernier mot ?? (j'espere, je croise les doigts)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22
Que ceux qui considèrent les importateurs comme des escrocs montent simplement une entreprise (sans même parler d'importation) dans n'importe quel domaine... Ceux la pourront ensuite la ramener :furieux: Et moi, je sais de quoi je parle : ça fait plus de 30 ans que je suis chef d'entreprise. :bravo:
23
T'as l'air fort en théorie, voyons ce que tu donnes en pratique:
Prenons l'exemple d'un produit de chez moi, au hasard une tête VHT Ultra-Lead, sans option.
Poids: 22 kg.
Prix aux USA: 3295 $
Frais de port par Fedex: 250 $
Soit au total: 3545 $ = 3120 €
Frais de douane: 3.2 % = 100 € (j'arrondis les centimes)
TVA sur le total VHT + port + douane + TVA: 631 €

Total: 3851 €

Prix public de cette tête: 4600 €
Moins la remise de 20 % aux forumeurs, ce qui donne 3680 €, soit 171 € de moins que si tu la faisais venir des USA.

Et en plus, celles des USA est en 120 V et sans aucune garantie

La mienne est en 230V avec 2 ans de garantie.

Alors apprends à compter au lieu de dire n'importe quoi...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Gillou c'est le meilleur :8O:

Hors sujet : Au fait, tu reçois quand les MXR Phase 90 ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
25
Début de semaine prochaine, normalement...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Ok, merci :)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
27
Question idiote sans animosité aucune, comment se fait-il qu'une basse Vigier par exemple, revienne moins cher à l'achat neuf aux E.U.A. que directement en France ? juste un simple fait constaté plus d'une fois… une réponse ? :8O:

.angle.
28
Petite question
on peut trouver des billets d'avion vraiment pas cher pour new york par exemple

si j'y vais et que je m'achete du matos la bas en revenant dans l'avion est ce qu'on me taxera ?
de combien ?

si je m'envoie le matos acheté par moi meme via "la poste" de là bas sera-t-il taxé lui aussi ?
29
Nours, c'est le même phénomène qui fait qu'une voiture française sera moins chère en Allemagne, par exemple...

Fake, si tu te fait choper, tu paieras envion 22/25 % de taxes (douane et TVA) sur ce que tu ramènes.
Et évite la Poste US, moi j'attends toujours une Les Paul partie le 27 août...qui sera taxée à l'arrivée de la même manière !

Na.

30

Citation : Nours, c'est le même phénomène qui fait qu'une voiture française sera moins chère en Allemagne, par exemple... 

… mais encore ??

.angle.