Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif B Band / Shertler

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 13 430 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif B Band / Shertler
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Martin D-15 sur laquelle je souhaiterais monter un micro.
J'aimerais modifier la guitare au minimum, donc ne pas embarquer de préamp avec piles et réglages.

Juste un capteur (ou micro)et la prise jack sur l'attache courroie.

J'hésite entre un micro rosace (lequel ?) ou l'un de ces deux systèmes.

Des pistes ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Excuse moi, mais il y a un truc que je comprends pas.
Si je prends l'UST + A1, y-a-t-il une pile ? si oui, où ? et y-a-t-il des molettes de réglage ?

Une autre question : est ce que l'on peut comparer le système AST + UST au système équipant les Godin Multiac DUET (mis à part le fait que sur la Duet le "micro" sillet est un piézo).
Le rendu du micro dans la caisse est il comparable : plus de basses, la sensation d'entendre la caisse, mais assez vite sensible au feedback ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

12
Excuse moi, mais il y a un truc que je comprends pas.
Si je prends l'UST + A1, y-a-t-il une pile ? si oui, où ? et y-a-t-il des molettes de réglage ?

Une autre question : est ce que l'on peut comparer le système AST + UST au système équipant les Godin Multiac DUET (mis à part le fait que sur la Duet le "micro" sillet est un piézo).
Le rendu du micro dans la caisse est il comparable : plus de basses, la sensation d'entendre la caisse, mais assez vite sensible au feedback ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

13
14
Une ou deux questions bêtes:
d'après ce que j'ai pu voir, la pile est intégrée au jack de sortie, ou je me gourre? Comment s'effectue le changement de piles? Par la rosace?

Comment sont fixés les divers éléments (micros, mixer...) dans le cas de 2 micros (chevalet et table)? collés ou vissés?

Pour tout vous dire, je viens d'acheter une Martin D-12 que je recevrai bientôt :humm: , et je me renseigne sur les différents modes d'amplification.

Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
Pour le preamp A1 je sais pas ou est la pile. Pas du cote de l'attache courroie en tout cas sinon c'est pas facile a changer. Pas dans le preamp non plus pour les memes raisons.

En ce qui concerne ma config, c'est a dire le A2.2 avec AST et UST, la pile est dans la caisse derriere un barrage. elle est tenu par un scotch double face avec du velcro et se trouve dans une petite sacoche en plastique souple. On y accede par la rosace (assez facilement). Je suppose que c'est le meme systeme avec le preamp A1.

Pour la fixation des micros, celui sous le silet est juste posé et tenu par la tension des cordes (normal). En ce qui concerne celui qui est sous la table, c'est comme pour la pile : velcro double face (c'a peut parraitre bricolage mais ca ne bronche pas d'un poil...) Je pense que cette solution de fixation est la plus neutre pour l'integrite de la guitare (pas de colle ou perçage supplementaire)

Toujours dans mon cas pour le preamp A2.2, il y a une molette de volume et de mix entre les 2 micros a la rosace de la guitare. Pour le A1 je sais pas si il y a une molette (a part le volume et l'equalisation qui peuvent se gerer a l'ampli, je vois pas pourquoi il y aurait une molette ????)

Dans mon cas, auccun larsen a signaler meme à fort volume devant l'ampli.... que du bonheur :aime:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
16
Merci pour ces infos.
C'est bien le A2-2 qui m'intéresse, justement.
Pour la pile, tu dois enlever les cordes pour y accéder, exact? Comment savoir quand elle aura besoin d'être changée?
La molette est elle aussi fixée avec du velcro?
Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17
Comme pour toute electro-acoustique, quand la pile est naze, le son est tout pourri ou bien y a plus de volume, etc...

Le gars qui me l'a installé (tres bien d'ailleur) m'a dit qu'il fallait la changer tous les ans. Bien sur ca depends de l'usage de chacun. En gros c'est comme une electro normale.

Pour la pile, en relachant E grave et A, tu arrives a retirer la pile : simple.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
18
PS : juste pour donner un avis non pas Scherlter (? orthographe ???) contre Bband mais plutot leur systeme global (aux 2 hein......) face aux systeme piezo.

Ben y a pas photo : adieu piezo. Le rendu sonore n'a vraiment rien a voir. Avec mon b-band, je retrouve enfin le grain propre a ma guitare. On entends enfin le bois (difficile a expliquer avec des mots...désolé). Avec un piezo j'ai l'impression (outre le cote froid du son) que les caracteristique propre à chaque guitares sont lissé par le capteur. Comme point de référence, j'utilise aussi une Takamine LTD2002, une Taylor 414CE 30eme anniv et une Takamine EF400SC(12 cordes) : Ce sont pourtant déjà de belles guitares........ Plus toutes les guitares essayées ici ou là dans divers magasins. A chaque fois : meme constat, son froid qui ne respecte pas les bois de la guitare.
D'ou mon coup de gueule dans un autre sujet(carton rouge!) contre les grandes marques de guitares qui vendent des grattes à plus de 3 ou 4000 roros avec des cateurs piezo indigne de ces merveilles de lutherie (parceque à ces prix la on trouve plus beaucoup de traiteaux.....).

Conclusion : pour ta Martin D12, va y fonces, tu ne seras pas deçu. :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
19

Hors sujet : Je me suis amusé à enregistrer ma guitare folk pour un morceau en la branchant via le préampli (LRBaggs sur une Seagull) et en la repiquant avec mon Rode NT3 au même moment, donc avec le même jeu et les mêmes...erreurs :mdr: !Ben y'a pas photo, je ne supporte plus le son piezo , ça n'a rien à voir avec la prise micro :aime2: .



Alors les gars, quelques exemples de sons obtenus seraient les bienvenus pour se faire une idée.

20
Gromeul, c'est toi sur ton site avec la Parker??????

Cette gratte, ca fait pas mal de temps que je la matte...... T'as un avis sur cette Parker?

Pis :bravo: pour ton ES335 : trop belle. :aime:
superbe la LP aussi :aime: :aime:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!