AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 71 543 vues
- 42 followers

Chris Martins

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...

beat4less

Anonyme

Chris Martins

bbhack

Résultat 1 : cette guitare déchire franchement pour ce type de zik

Résultat 2 : à force de faire le con en répé, le lendemain j'avais encore mal l'épaule
Conclusion 1 : tout à un prix mais ce fut un véritable régal
Conclusion 2 : encore une bonne raison de faire du sport !
[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:11:23 ]

Frozen0991

Je sens que je vais bientôt craquer pour cette pelle ^^ J'ai lu tout le thread, et j'ai quelques questions.
Je joue principalement du metal, sur tête & cab Krank avec une epiphone prophecy. Dans ce style :
http://www.myspace.com/darkrise
http://www.myspace.com/decapitated
Donc des sons lourds, tranchants et précis avec accordage en C ou Drop B voir plus bas encore.
Sur ma epiphone prophecy LP j'ai mis 13-56 et ça frise en drop B :/ du coup Je pensais carrément investir dans une 7c genre https://www.rondomusic.com/interceptorprobkflmdep.html pour être sûr de pas avoir de problème de frisage sans pour autant devoir utiliser des tirants de bûcherons canadiens

Mais je dois avouer que jouer du death progressif avec une LesPaul classique, bah c'est pas commun et ça style

Donc, est-ce qu'elle tient les gros tirant, les low tunning ?
Et est-ce qu'elle est envoyé par bâteau ou avion ? J'ai un mauvais souvenir d'un manche qui a dansé le twist à cause de la différence de température dans la soute :/ (ça m'a couté bonbon chez le luthier ... )
Donc voila ... En espérant bientôt rejoindre le club

Ah oui, est-ce que qqn a essayé de lui mettre des micros typé hi gain / metal ? (style duncan SH8, ou ToneZone)
Frozen
Anachronism - Death Metal from Switzerland
www.facebook.com/anachronism.band
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 11:08:15 ]

Anonyme

Apparemment, cette Interceptor à bonne réputation chez nos confrères utilisateurs d'outre-atlantique.
Pour les questions techniques à son propos, je ne pourrais pas te répondre, n'étant pas un adepte des 7 cordes et de l'accastillage/électronique qui va avec...
Par contre, si l'anglais ne te rebutes pas, je te conseille vivement de poser tes question sur le forum Agile (http://www.agileguitarforum.com/portal.php), les membres sont assez réactifs et connaissent bien les modèles que propose Kurt en général.
Sinon, pour l'Agile 3100, au niveau des tirants, tu peux demander à Shredchris, il monte du 10-60 de bucheron dessus, et ca à l'air de sonner

Pas mal de possesseurs du forum Agile ont changé les micros (SD, DM, EMG, GHS...) et ne s'en plaignent pas. La base de la guitare est très saine, un upgrade de micros (quoique les stocks sont déjà très bons) n'est pas une hérésie.
Au niveau du style... j'ai vu les gars de ProPain, KickBack, Pissing Razors .etc etc etc (du lourd quoi) jouer sur des LP (custom ou classic), c'est vrai que ca envoie du gras et ca change un peu des classiques Explorers/"V"/ESP etc.
Pour ce qui est de la livraison, c'est évidemment par avion, mais c'est du tout bon. De toutes les personnes que je connais (moi compris) qui se sont fait livrer leur Agile en France/Europe, il n'y a jamais eu de problème sur le manche (en fait, le seul problème dont j'ai entendu parler, c'est un sélecteur endommagé, rien de méchant quoi).
Tu est obligé de toute façon de commander un case avec (Kurt refusera de livrer en Europe sans ca), et l'emballage est très bien fait (gratte emballée dans le case, case dans un gros carton solide...
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:30:28 ]

coquinpremier

Perso je joeu sur du 13-56 mais plus gros j,ai du mal a trouver, pourtant j'essaierais bien (je suis un habitué de guitare manouche, ce qui explique le gout pour les fort tirant, plus faible les cordes tiennent pas bien mon vibrato !!!!)

Chris Martins

Dunlop Zakk Wylde signature.

Anonyme

Je trouve que le son s'en trouve plus aéré, que la guitare "respire" plus... c'est très subjectif évidemment

Un petit plus sur cette guitare que j'adore toujours autant (vraiment impossible de m'en lasser !).

Frozen0991

je reviens à la charge

deja merci thedams pour ta réponse

Je vais commander la mienne d'ici un petit mois. reste plus qu'a choisir la couleur

Anachronism - Death Metal from Switzerland
www.facebook.com/anachronism.band

Sulyvan2a

Bonjour a tous, j'étais parti pour m'acheter un les paul epiphone, puis suite au conseil avisé d'un ami, je me suis renseigné sur les Agiles et j'ai 2 ou 3 questions à vous poser, j'ai lu toutes les pages du topic je m'excuse si j'ai loupé un passage ou ça en parlait.
Tout d'abord y a t il un truc spécial sur les 3100 bound par rapport aux 3100 pas bound (en fait c'est quoi bound je vois qu'elles sont un peu plus cheros que les autres) ? je précise que je suis bidon en anglais donc autant c'est précisé mais je capte pas.
Et ensuite j'ai vu qu'il existait une 3125 (ça doit être récent car je trouve rien dessus), il s'agit d'une version allégé (1 kg de moins env.) de la 3100, est ce que quelq'un connait ? Risque t'il d'y avoir un amoindrissement de la qualité niveau sonore ?
https://www.rondomusic.com/al3125csbf.html
https://www.rondomusic.com/al31252ts.html
Derniere question je n'ai pas compris ce qu'était le P90 pouvez vous m'expliquer ?
voila c'est tout

Anonyme

Bound back : avec un "binding" sur le bord du dos... Le binding, c'est le cerclage autour de la table, sur le bord de la touche, ou, tu l'aura compris, sur le dos du corps...
La 3125 : Y a des chambres creusées dans le corps. J'imagine que c'est pour proposer un modèle plus proche des Gibson Standard actuelles... A savoir si c'est mieux ou pire : question de goût...
P90 : Le P90 est un type de micro. C'est une bobine simple (en opposition au humbucker, qui ont deux bobines), donc avec un son différent des humbuckers, mais avec un son plus puissant qu'un micro de strat'... Ca a un son de P90 quoi, ca ressemble à rien d'autre...
C'est l'ancêtre des micros chez Gibson... Perso, je trouve qu'il font beaucoup de bruits parasites, faut éviter de les utiliser avec des grosse saturation métal, c'est plutôt pour le rock à gain modéré...

Sulyvan2a

Merci pour les reponses et la rapidité
Je pense que je vais me laisser quelques jours de réflexion, si je trouve des avis sur la 3125 parce que je me tâte, 1 kg c'est toujours ça de gagné mais bon.

Sulyvan2a

Ca y est guitare commandé, après moult hésitation et "comment tu l'as trouve ?" ou "laquelle vous préférez ?" j'ai finalement opté pour l' Agile 3100 CSB bird.

NIKE NINJA

Tout cela fait NIKE NINJA effectivement envie ... NIKE RIFT C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas possible de l'essayer dans un AIR RIFT mag.

Anonyme

Très bon choix, et bienvenue au club des possesseurs d'Agile.
On attend des nouvelles de la bête et une petite review.

Sulyvan2a

Merci, c'est pour beaucoup grâce à vous et vos commentaires que j'ai acheté une agile, je vous promets rien pour la review je m'y connais pas trop en guitare électrique, par contre un avis avec des photos (surtout qu'il y en a pas des masses des photo de bird) ça sera avec plaisir.
Elle a été expédiée aujourd'hui, bizarrement je trouve que le temps passe beaucoup moins vite depuis que je sais ça.

Anonyme

Oh oui, j'ai connu ca, cette déformation de l'espace temps (surtout au travail !) lors de la réception de l'avis d'expédition de mon AL3100 .

Chris Martins

d'ailleurs c'est le point commun entre Einstein, un batteur et un mec qui attend son Agile : le temps est notion relative.
[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 08:53:49 ]

bassabar

nouveau possesseur d'une 3100 BB ,je voudrais savoir si quelqu'un a monté des classic 57 de gibson sur cette guitare et ce que ça donne,merci

Sulyvan2a

Bon normalement si tout va bien, la guitare devrait arriver demain, je commençais à flipper un peu parce que depuis le 30 à minuit le statut fedex est "en transit", histoire de passer une bonne nuit j'ai appelé fedex qui m'a confirmé ce que je pensais, ils passent par un autre transporteur pour la corse du sud (et un autre encore pour la haute corse), je précise si un jour un compatriote passe par la il s'agit de Corse Sud express...pour le...suspens...sud ! Du coup forcement plus de suivi, le type leur a tel et ils ont confirmés qu'ils passeraient livrer la guitare demain.
J'ai décidé d'y croire et de pas les soupçonner d'attendre à avoir plusieurs colis à livrer dans la même coin pour passer.

bbhack

Nous avons donc une explication au 2a de ton pseudo ;)

Sulyvan2a

héhé http://www.gamers.fr/forums/style_emoticons/default/ph34r.gif et ça explique surement aussi les 25$ que j'ai eu en plus pour les frais de port

bbhack

Hors sujet :
Crois moi, je serais pret à payer bien plus (en FDP s'entend) si ca pouvait amener la même météo et les mêmes paysages ci bas ;)
[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 21:00:23 ]

Sulyvan2a

Hors sujet :
Oui mais t'auras les touristes avec aussi ^^
Bon guitare arrivée ce matin, en parfait état !
Je la trouve superbe
Testage vite fait ça tue tout est nickel, par contre je pense que je vais l'emmener chez le luthier (je comptais le faire de toute façon) ça frisouille un peu pour 2 cordes.
Je testerai plus amplement dans l'après midi, mais déjà le manche m'a tué c'est ma 2 eme guitare électrique après une petite ibanez il y a longtemps, rien que le manche c'est le jour et la nuit. Je vais essayer de faire des photos aussi mais ca va pas être evident de la faire ressortir aussi belle qu'en vrai (le rendu de la photo sur rondo est tres proche).
Bon par contre la couverture rose fluo je pensais pas qu'elle serait cousue à l'étui que j'ai commandé avec la guitare
- < Liste des sujets
- Charte