AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 71 658 vues
- 42 followers

Chris Martins

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...

bbhack

La photo , la photo !

JeanBap

Citation de : bbhack
La photo , la photo !
Les photos ! Les photos ! 

raziel0012

euh ouais on verra mdr j'ai pas trop le temps... et euh faut je retrouve de quoi mettre des photos sur mon pc 

bassabar

salut juste pour dire que je vend ma agile al-3100 bb gh,en etat neuf,dans etui dur 380euros 0689755580

JeanBap

Dommage que ce genre de finition ne m'attire pas plus que ça !

Djyne

Bonjour à tous!
je viens de racheter La bound back gold de bassabar, vmt elle déchire!!!
Mais bizarrement l'intonation n'est pas juste sur les 3 cordes graves et son ancien propriétaire me dit ne pas avoir touché au chevalet...ça me semble bizarre que ça ait bougé pdt le voyage? sachant que la guitare est par ailleurs parfaitement réglée...(l'intonation est nickel sur les 3 cordes aigues)
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire?
Bon c rien ça se règle facilement mais c'est juste que ça m'intrigue 

Chris Martins

Un changement de tirant de corde par rapport à l'origine peut-être ?

Djyne

c'est ce que je pensais aussi mais l'ancien propiétaire me dit que non a priori et en + les pontets ne sont pas "en marche d'escalier" donc clairement déréglés...
enfin bon c pas grave je v régler ça tt à l'heure :)
en tout cas c vmt une superbe guitare

Djyne

bon bah j'ai réglé l'intonation avec des cordes neuves et je suis un peu étonné de voir que ça ne fait pas le classique schéma en marche d'escalier sur les cordes graves, et en + ces mêmes cordes ne sont pas parfaitement justes avec les pontes bien avancés...
je précise que je joue sur du 10-46...bizarre 
Je l'emènerai bien à un luthier mais bon encore 50 euros dépensés...

Frozen0991

Yohoho !
Je reviens à la charge (oui ça faisait un ptit moment que j'avais dis que j'allais en commander une ^^) et je vais tout bientôt commander celle-là.
https://www.rondomusic.com/al3000rootbeerwide.html
;)
Anachronism - Death Metal from Switzerland
www.facebook.com/anachronism.band

straogus

Citation de : Frozen0991
Yohoho !
Je reviens à la charge (oui ça faisait un ptit moment que j'avais dis que j'allais en commander une ^^) et je vais tout bientôt commander celle-là.
https://www.rondomusic.com/al3000rootbeerwide.html
;)
Bon choix...en revanche je ne sais pas si c'est volontaire mais le modèle que tu convoites a un profil de manche large (wide). J'ai préféré prendre un profil standard me concernant, vu que j'ai des petites mimines 

Anonyme

HFNGD !! (happy future new guitar day)

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 18:11:53 ]

bbhack

Au passage, qqn a déja eu entre les mains les modèles AS , type ES Gib ?

guyaume49

bonjour, je conte m'acheter une agile al3100 blue tribal, mais je voulais savoir avant si ces guitare sont bien pour le shred et le metal? Merci

Chris Martins

C'est quand même plutôt orienté Rock comme guitare... Pour le shred, c'est jouable mais c'est pas une Ibanez ou une ESP : manche assez épais, accès aux aigus asez moyen et son épaix et un peu vintage quand même. Comme une Gibson quoi... Après quand tu vois Zakk Wylde, tu te dis que tout est possible avec une Les Paul...

trb

grace à cette discussion
 , les forums de central harmony et autres je me suis lancé ds mon HA d'une AL3100: purple tt q'à faire !!
, les forums de central harmony et autres je me suis lancé ds mon HA d'une AL3100: purple tt q'à faire !!elle vient de passer la douane à roissy visiblement. reception cette semaine.
nickel rapide l'ami Kurt...
bon elle va compléter ma strat et ma sg ds mon petit home stud... je vous raconterai la suite, test, etc...
si vous connaissez pas au passage ,le tres bon site dedié agile: http://www.agileguitarforum.com/index.php

Teurastaja

MSLPOLO

Pour revenir aux Al , je découvre cette marque de guitare ( grâce aux sessions de Chris ) ... et suis interessé par une LP 3100 black de preference ...si quelqu'un peu me conseiller ... voyant que cela fait un certain temps qu'il n'y a plus eu d'achat , j'espère que la qualité de cette guitare reste la même et que je peux la commander en toute confiance ...
A bientôt pour les échanges

Marc

Chris Martins

Merci pour le petit coup de pub...

je n'ai rien pris chez eux depuis près de 3 ans maintenant, mais les avis des gens qui en ont eu récemment semblent convenir des mêmes conclusions que les premiers utilisateurs en ont ressenti. Après, c'est tout le problème du net... A part plonger et risquer l'accident malheureux, on ne peut pas trop savoir si l'eau est bonne... Si tu décides de commander, prends un étui rigide avec, ça limite les risques, au cas ou...

MSLPOLO

content de te lire , je vais commander une AL 3100 black d'ici trois semaines , toi qui les as toutes vues , dis moi si les autres CSBF ou tobacco ou encore CSB bird sont plus jolies .... je ne connais pas les LP , je joue ( enfin j'éssaie ) sur telecaster , serait il préferable de prendre un manche " slim " ?
Autre chose , il y a deux types de case ... lequel est le plus costaud ... c'est la première fois que j'achèterai du matos sans voir , c'est vrai que cela fait un peu peur ... mais bon vu l'enthousiasme de chacun ,je ne prends pas trop de risque .
Bien à toi ,
PS j'attends avec impatience la prochaine session du cours

Chris Martins

Milieu de semaine, pour la prochaine session.

raziel0012

bbhack

Question coloris, je pense qu'elles sont toutes assez jolies sauf la purple bird qui est magnifiquement ultra sexy.
Bien sur cela n'a rien à voir avec le fait que j'en possède une justement dans cette finition

MSLPOLO

Quant à razie , n'oublie pas de poster les photos , je ne vois pas une AL 3100 en cherry sunburst sur le site de rondo ....

MSLPOLO

- < Liste des sujets
- Charte