Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Agile AL-3100
Photos
1/42
Agile AL-3100

AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?

• 439 réponses
  • 47 participants
  • 69 950 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
J'ai acheté ce petit monstre cette semaine et très honnêtement, c'est juste une tuerie...

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est le modèle qui a lancé leur réputation, donc je dirais que ça doit le faire...
102
Ok merci. Très tentant... Bon on va attendre que les fêtes passent de toute façon
103
C'est dingue ça, j'me met en tête de trouver une p'tite copie de LP et je tombe sur ce sujet...
Le hic, c'est que j'ai du mal avec la vente par correspondance. Quand on essaye plusieurs guitares du même modèle en même temps, on se rend compte qu'il y en a toujours une qui plait plus... et là pas de choix, on prend celle qui vient.
104
Citation de airbug :
Le hic, c'est que j'ai du mal avec la vente par correspondance

Perso c'etait aussi mon cas avant d'acheter l'Agile

Pour mon 1er achat d'un instrument en ligne ce fut un poil angoissant ( dans quel état va t'elle arriver, et si il y a un défaut ? .... ) , mais au final pas de soucis, guitare nickel à l'arrivée.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:05:40 ]

105
Je viens de faire un tour sur le site rondo. Ohlala...je m'ferai bien une gold p90, une 3100 honey sunburst et une p'tite ebony et puis et puis... Bon je crois que je vais me laisser aller sur la honey.
106
Citation de bbhack :
au final pas de soucis, guitare nickel à l'arrivée

et quelle guitare!!! wink

Citation de airbug :
Bon je crois que je vais me laisser aller sur la honey

Je viens de recevoir la honeyburst et ai mis des liens pour les photos il y a quelques posts si tu veux jeter un coup d'oeil (la mienne est un peu plus foncée que celle en photo sur le site)

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:20:39 ]

107
En même temps, j'en ai acheté 2 ( sans doute une 3è dans pas très longtemps février/mars, mais une "petite" AL2000 comme backup pour la scène ), essayé une grosse douzaine depuis le temps, et elles ont toutes une cohérence de qualité impressionnante, donc tu aura une très bonne guitare quoiqu'il arrive.
108
Tiens petite question que je me posais ...

Sur les spécs de rondo on peut lire "manche une pièce d'accajou".

Toutefois sur mon exemplaire le talon du manche est compensé par une autre pièce de bois. On distigue clairement deux coloris de bois différents et ce qui semble être la ligne de collage ...

C'est le cas sur vos AL3100 aussi ?
109
oui, le même chose sur la mienne, après je ne m'y connais pas trop niveau lutherie...

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 14:31:41 ]

110

Toujours intéressé par ces guitares, j'ai creusé un peu plus la chose et voilà ce que j'ai trouvé:

https://www.rondomusic.com/alspec.html

C'est un tableau avec les caractéristiques des différents modèles.
Donc, celles à 400$ n'ont qu'un placage érable. C'est toujours plus noble qu'un "photo flame". Elles doivent sonner comme les LP tout acajou (les studio ?). Pour une table massive il faut se tourner vers les AL3000M ou AL4000 et les tarifs sont de 630$. Soit le prix des C77 et consoeurs.
C'est juste histoire de clarifier les choses et ça n'enlève rien aux avis parlant de la qualité de fabrication.

Pour bbhack:
Je ne sais pas où est le collage, mais il y a 2 façons de donner un angle à la tête:
- la tailler directement dans le manche (c'est plus compliqué) ou
- couper en biseau le bout du manche puis recoller à l'envers pour obtenir l'angle de la tête (c'est plus simple).

J'oubliais, bonne année à tous...

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:49:40 ]