AL-3100 Bound back. Et si on en parlait ?
- 439 réponses
- 47 participants
- 69 950 vues
- 43 followers
Chris Martins
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à poser vos questions...
Chris Martins
beat4less
airbug
Le hic, c'est que j'ai du mal avec la vente par correspondance. Quand on essaye plusieurs guitares du même modèle en même temps, on se rend compte qu'il y en a toujours une qui plait plus... et là pas de choix, on prend celle qui vient.
bbhack
Le hic, c'est que j'ai du mal avec la vente par correspondance
Perso c'etait aussi mon cas avant d'acheter l'Agile .
Pour mon 1er achat d'un instrument en ligne ce fut un poil angoissant ( dans quel état va t'elle arriver, et si il y a un défaut ? .... ) , mais au final pas de soucis, guitare nickel à l'arrivée.
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:05:40 ]
airbug
guigs84
au final pas de soucis, guitare nickel à l'arrivée
et quelle guitare!!!
Bon je crois que je vais me laisser aller sur la honey
Je viens de recevoir la honeyburst et ai mis des liens pour les photos il y a quelques posts si tu veux jeter un coup d'oeil (la mienne est un peu plus foncée que celle en photo sur le site)
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:20:39 ]
Chris Martins
bbhack
Sur les spécs de rondo on peut lire "manche une pièce d'accajou".
Toutefois sur mon exemplaire le talon du manche est compensé par une autre pièce de bois. On distigue clairement deux coloris de bois différents et ce qui semble être la ligne de collage ...
C'est le cas sur vos AL3100 aussi ?
guigs84
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 14:31:41 ]
airbug
Toujours intéressé par ces guitares, j'ai creusé un peu plus la chose et voilà ce que j'ai trouvé:
https://www.rondomusic.com/alspec.html
C'est un tableau avec les caractéristiques des différents modèles.
Donc, celles à 400$ n'ont qu'un placage érable. C'est toujours plus noble qu'un "photo flame". Elles doivent sonner comme les LP tout acajou (les studio ?). Pour une table massive il faut se tourner vers les AL3000M ou AL4000 et les tarifs sont de 630$. Soit le prix des C77 et consoeurs.
C'est juste histoire de clarifier les choses et ça n'enlève rien aux avis parlant de la qualité de fabrication.
Pour bbhack:
Je ne sais pas où est le collage, mais il y a 2 façons de donner un angle à la tête:
- la tailler directement dans le manche (c'est plus compliqué) ou
- couper en biseau le bout du manche puis recoller à l'envers pour obtenir l'angle de la tête (c'est plus simple).
J'oubliais, bonne année à tous...
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:49:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte