Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre la Studio et la Standard

• 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 396 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Différence entre la Studio et la Standard
Bonjour à tous,

Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??

Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter

Merci pour vos avis éclairés

Jean
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien avec tout çà, j'ai de quoi décider (ou presque);
certes il y a le prix qui est à la base de tout, j'ai l'occasion
d'acheter une "occasion" les Paul Standard de 1995 avec accastillage
chromé, vintage, pour 2100€ alors je me demande si çà vaut le jus ou si
je m'oriente vers une Studio neuve(env. 1500€) ou une occase!!

Merci pour toutes les infos

Jean
12
J'aurais tendance à dire que ça vaut pas le coup, vu que c'est presque le prix d'une standard neuve chez thomann... (https://www.thomann.de)
Il y a aussi les classic, qui sont entre les deux niveau prix...
13
Je cite en avance :

Citation : c'est quoi les particularités de la classic ???

On va voir... :clin:

Je suis Charlie

14
:clin:
Pour répondre d'avance :
manche plus fin ('60s), micros différents (496R/500T), ...
bref : http://gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Classic/
Encore une fois, question de goût...
15
Ouchhhhh!! encore un paramêtre de plus à prendre en compte!
16
En jetant un oeil chez www.thomann.de je suis tombé sur des
Les Paul SPECIAL FADED à un prix très intéressant (environ 1000€)

Quelqu'un connait ce modèle??
17
Les faded c'est l'entrée de gamme de Gibson : Encore moins de finitions que sur une studio. Je crois qu'il n'y a même pas de table sur la LP. Juste le corps acoujou plat.
18
LP faded= :beurk:; c'est comme pour toutes les marques, c'est pas parce qu'il y' a écrit gibson dessus que c'est forcémment bien

une lp standard d'occase à 2100 euros, c'est de l'arnaque, autant en acheter une neuve!; la mienne est de 1996, et je l'ai eue pour 1700 euros chez Michenaud &co à Nantes..

enfin, la les paul classic, de par ses micros différents , a un son plus "moderne" que la standard et la studio... du coup, à toi de voir laquelle colle le plus à ton style.

enfin, d'accord avec Imaginus, le mieux est, si tu en as l'opportunité, que tu essaies ces différents modèles et que tu voies par toi même, car, au delà de leur différences "objectives", c'est avant tout une affaire de goûts... :clin:
19
Tout dépend aussi de l'ampli que tu possède.
Non seulement il est préférable d'avoir du matos homogène (CAD un ampli et une grate du même niveau de gamme).Donc si ta pas un bon ampli prend la studio et garde de la tune pour un ampli
et aussi si ton ampli est à transisitor ça sert à rien de prendre une standard parceque tu sentira pas la différence avec la studio (surtout en disto parce que le transistor bave trop pour sentie une différence)
d'ailleurs avant je sentait pas la différence entre ma grate et la standard mais maintenant avec mon combo à lampe je la sent
la standard est plus précise(niveau son et niveau régalge:tonalité plus large)
et elle est plus confortable au niveau du manche qui épouse plus la forme de la main
20

Citation : Donc si ta pas un bon ampli prend la studio et garde de la tune pour un ampli
et aussi si ton ampli est à transisitor ça sert à rien de prendre une standard parceque tu sentira pas la différence avec la studio (surtout en disto parce que le transistor bave trop pour sentie une différence)
d'ailleurs avant je sentait pas la différence entre ma grate et la standard mais maintenant avec mon combo à lampe je la sent

+ 1
La Standard dans un MG 100, ça le fait moyen.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier