Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre la Studio et la Standard

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 5 369 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Différence entre la Studio et la Standard
Bonjour à tous,

Je rève d'acheter une Les Paul mais je suis paumé dans la jungle
des modèles. Quelle est la différence entre une Standard et une Studio
si ce n'est au départ le prix, comment se repérer dans la
foultitude de modèles??

Qu'en est-il de la Studio qui me plait visuellement mais que je n'ai
jamais eu l'occasion d'écouter

Merci pour vos avis éclairés

Jean
Afficher le sujet de la discussion
21
Et dans un petit combo à lampe, c quoi le mieux?
22
La standard est meilleure.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Vous etes surs des prix d'occas?Je dirais plutot autour de 1000,pour moi c'est ce que ça vaut vu la qualité,mais apparemment il y a des variations de qualité,donc un essai parait indispensable.La mienne est de 92 et elle s'est vraiment bonifiée avec le temps,les bois sont très bons c'est déjà ça!Je l'avais payéé 5500 fr environ,soit 840 euro.Autrement il y a la ravelle de chez fernandes qui a l'air assez proche niveau bois et manche,mais je ne sais pas si elle est vraiment moins chère
24

Citation : La standard est meilleure.

:bravo: J'adore ce genre de post qui fait avancer le schmilblick !
25
Ok mais si on compare les deux sons, qu'est ce qu'on obtiendra dans ce petit combo à lampes (5 watts, hp eminence)?
Donnez moi le son qu'on obtiendra avec les deux guitares, décrivez.
26
27
Ouais mais avec un pti combo à lampes la différence sera moins nette!!!
28
Voila c'etait ma question, si c pour mettre dans un petit ampli, pas besoin d'une standard, peu de gens verront la différence. En plus amprès, ca dépend du jeu, la studio est ptetre mieux adaptée à mon jeux et j'airai un meilleur son. Pour l'info, j'arrive a faire hurler ma strat squier comme une déesse alors que la guitare n'a rien d'exeptionel, et le manche ne me convient pas tant que ca (il est pas assez bucheron):mdr:.
Tout ca parce qu'elle est a bas volume dans un ampli qui colle au style donc si le son est pas aussi génial qu'une standard, ça irra acec un petit ampli.
29

Hors sujet :

Citation : peu de gens verront la différence



de toutes façon il faut se dire que dans un publique, 90ù des personnes ne font pas la différence entre une epi et une gibson, et dans les 10% restant il faut enlever ceux qui ont fait la différence "visuellement" uniquement.

30
OK :bravo: surtout que la studio n'est pas une mauvaise guitare. Mais certains arrivent quand même a faire la différence entre une strat squier et une mex, donc ptetre quand meme que certains verront mais ptetre pas entre une studio et une sandard.

moi je verrai la différence et mon porte monaie aussi.:mdr: