Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg

  • 109 réponses
  • 23 participants
  • 6 042 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Studio Vs Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg
Pour jouer du metal (heavy...) j'hésite entre une Gibson Les Paul Studio d'occasion et une Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom + Kit Zakk Emg neuve, pour plus ou moins le meme prix!

Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour toute les réponses! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : un gars de cannibal corpse jouer sur une les paul montée en emg donc l'accordage bas doit etre possible
Et les gars de scarve ne doivent pas tre accordés en standard non plus



J'ai pas dit que c'était impossible, les gratteux de Amon Amarth joue sur Gibs en B, c'est simplement que ça demande un trés gros tirant pour que la gratte sonne juste, a mon avis on est plus sur du 13-62 que du 13-56, faut voir si ça passe dans les mécas

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42

Citation : Mais mon Epi Wylde est une coréénne ! et par rapport à ma schecter :

- elles sont égales en termes de qualité, de sons ( differents bien sûr )



Wé ... Je veux pas te vexer, mais les Schecter aviat séries, ça fait carrément jouet pour le prix, surtout comparé aux Blackjack, Classic, Elite, ...

Ca fait aussi parti des grattes qui (hormis le look, ça c'est histoire de gout), m'ont franchement déçu pour le prix.

C'est pas pour jouer les blasés, mais les sirenes du marketing elles m'ont déjà suffisement couté cher pour que je me laisse plus avoir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43

Citation : 13-62


c'est monstrueux!!! :oo:
pourquoi pas prendre uen 7cordes ou un bariton ??!

pour moi l'épi wylde, c'est comme les BC rich premiers prix.
tu paye le look de ta cagette.

autant prendre une MIJ... ya d'ailleurs des tokai bulleyes(jsais pas comment ça s'écrit)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
44
Un petit post juste pour dire que je n'ai pas un avis aussi tranché concernant les epiphone.
J'en ai eu à dispo quelques-unes quand-même et on a parfois de bonnes surprises.
Les mois derniers, j'ai eu entre les mains une LP custom epi qui m'a laissé totalement dubitatif concernant le rapport qualité prix. La gratte ne sonnait pas, les finitions etaient ok, sans plus. Mais pour le prix neuf, c'est limite du foutage de gueule.

En même temps, j'ai eu une black beauty qui, par contre, m'a plutôt convaincu.
Finitions pas mal même si pas super équipée, et des micros au final pas si mauvais tant qu'on aborde pas le gros graaaouuh.
Mais, encore une fois, le prix neuf est un peu surrévalué.

De la même maniere, j'ai pu essayer des sheraton que j'ai trouvé tres bonnes, et valant le prix demandé à mon sens.

Donc, mon avis est que Epiphone, pourquoi pas, mais plutôt d'occaz à bas prix et en essayant le modele avant vu qu'il y a de grosses différences parfois dans la même gamme.

Par contre, au prix du neuf, je suis comme Lony, je dirais d'aller voir ailleurs.
45
Oui justement le prix neuf est abusé, surtout pour du contre plaqué.
il n'en n'est pas de même pour les modèles demi et quart de caisse qui ont plutôt une bonne réputation c'est clair!
de toute façon je vois mal coment faire une demi-caisse en contreplaqué..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
46
Salut,

Bon je possède 2 epi.
une SG400 acheté d'occaz : et la elle est bien non branché mais alors branché c'est une grosse merde !!!!! :non: même en changeant les micros, ca ne changera pas grand chose. Disons qu'elle fait jolie sur mon mur.

Je possède une epi custom acheté pas cher non plus. le clair est bon ! la grosse sturation c'est pas son truc. Par contre, la lutherie est bonne (quoiqu'en dise certains). Dans le temps elle tient, peut être pas trente ans mais ca tient.
Par contre, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs des epi et malheureusement la qualité de fabrication n'est pas constante notamment ses 10 dernières années.

De plus, une bonne gratte ne fait pas tout. Si tu joues sur un bon ampli ca peut embellir ton son.

A faire le choix, je pense qu'une Gibson LP studio est le bon choix. Les epi japon sont excellentes mais malheureusement beaucoup trop chère à mon sens. Il y a un peu de foutage de gueule.
A ta place, j'attendrais encore un peu et tomber sur la bonne occaz pour une Gibson LP en double cutaway ou sur une LP classic. Peut être un peu plus cher mais une finition supérieur.
47
Mais sinon, une Epiphone Zakk Wylde Les Paul Custom en occaz' c'est le bon plan? :mdr:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
48
Quand tu vois celle sur audiofanzine NON c'est des enculers a 700 € c'est pas la peine cherche dans les 550 450 ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

49
Heu elie doucement c'est pas la peine d'insulter, ça sert à rien...

pour la gibson studio, ça doit certes ne pas être une mauvaise guitare.
j'ai longtps hésité entre une Gibs Studio et une MIJ, et je pense que pour la studio tu payes en bonne partie le logo Gibson, alors que pour une MIJ, tu ne paye que la qualité...
j'ai donc opté pour une MIJ (800€ ) et je referais ce choix sans problème.
les finitions sont nickelles (cf mon profil), le son est au niveau (bien gras et puissant... une LP quoi!). quitte à changer le micro bridge par la suite, je pense que le rapport qualité-prix est bien meilleur que pour une studio!

pour l'Epi d'occaz je dirais non.
prend une MIJ d'occaz c'est infiniment mieux!
voire même prend une studio d'occaz ça sera bien mieux qu'une Epiphone.

et si tu tiens vraiment au look de la wylde, sache que ça existe aussi chez les MIJ, et là au moins t'as une gratte en bois et pas en contreplaqué!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
50
Sinon les LTD style: EX400, EC500, qu'est-ce que sa vaut par rapport a la Epiphone?
InVirgo "Less Talk, More Rock!"