Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 139 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Vas y fonce on ne vit qu'une fois alors fait vivre ta passion du moment que tu as les sous on ne sait pas de quoi demain sera fait :non:
22
Sans vouloir te vexer, une LP à 2000€ sans un ampli qui tient la route, c'est un peu du gachi...pas sur que tu sente la différence entre celle la et un modèle moins prestigieux (a part le look mais j'espere que c'est pas ton principal critère :bravo: )
23
Petit HS, désolé

Message de modération : Lespauljohn >> Je te recommande chaleureusement de ne plus parler de vendre des contrefaçons, ni de parler de la moindre action totalement illégale et malhonnête de ce genre sur AF. Ne songe même pas à poser une petite annonce pour ta contrefaçon sur AF.
Piqûre de rappel:
- en France, acheter, vendre, et même simplement posséder une contrefaçon est sanctionné d'une amende allant jusqu'à 155.000€ et d'une peine allant jusqu'à 2 ans de prison. Le produit contrefait est aussi saisi et détruit. (cf site de la douane, dont un Pdf ici).
- Plus d'infos sur les petits escrocs à la contrefaçon de Les Paul, thread qui en parle sur AF ici.
- News Gibson sur les contrefaçons ici.
- Rappel de ce qu'est une contrefaçon ici.

Bref, un peu de lecture, et plus de tapinage pour escroquer les AFiens, sinon, ce sera simple, verrouillage de compte. Big Brother Guano is watching you.


Voilà. Bonne journée à vous tous sur AF, et n'oubliez pas d'aller voter. ;)
24
Salut Guillardyog
j'ai eu le meme dileme que toi pour une SG standard
peu d'année de pratique,pas de groupe,mais grand fan d'ANGUS
j'ai hesité longtemps,et je me suis dit
merde on ne vit qu'une fois et j'ai craqué
ca va faire deux ans maintenant.
je ne regrette rien a chaque fois que j'ouvre l'etui de ma gratte :aime:
Niveau son elle me surprend tous les jours.
j'ai monté un groupe,on a amenagé un grenier pour les repet
la vie est belle
25
C'est clair que c'est le genre de gratte que dans 80% des cas on garde assez longtemps... :P:
26
J'pense effectivement pas la garder un a puis la revendre ^_^ si j'l'achète, c'est pour la vie :aime: .

Citation : Sans vouloir te vexer, une LP à 2000€ sans un ampli qui tient la route, c'est un peu du gachi...pas sur que tu sente la différence entre celle la et un modèle moins prestigieux (a part le look mais j'espere que c'est pas ton principal critère)



Ouais, mais le problème étant qu'avoir un ampli qui tient la route en appart', c'pas facile. Un ampli à lampes de plus de 5W, c'est ingérable. J'pense que la meilleure solution, pour mon TSE, sera un PE60 ou un Atomic Reactor 18W (la même chose que le PE avec des lampes). Mais pour ça, faut qu'j'attende au moins mes réponses pour les universités / prépas l'année prochaine (mouhahaha, un bien lointain souvenir, pour certains, non ? ^_^)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
27

Citation : prépas


ben bon courage pour trouver le temps de jouer alors...moi our l'instant c'est que le WE... :((( (enfin bon peut être plus pour longtemps (sauf en cas de (probable) 5/2), les concours viennent de se terminer)

enfin bon, malgré ça j'ai jamais autant progressé...(faut dire que j'étais bien nul en entrant... :oops: )
28
Ingérable si tu montes le volume. C'est clair qu'un tout lampes ne sonnera jamais à la maison comme en répèt, mais un bon ampli, même sans le pousser sonne mieux qu'un truc bas de gamme.

Sinon, j'ai fait comme toi, mes deux premiers salaires sont passés dans une LP STD. Mais à l'épouqe c'était bien moins cher. Onze ans après, je l'ai toujours. J'ai encore fait un concert hier avec. Quel bonheur !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Un ampli à lampes de 5W est la pire des solutions! N'oublions pas la taille ridicule du haut parleur à l'intérieur! Bien vu pour une LP riche en graves ! Tu vas te retrouver avec en gros le son d'une stratocaster.

Un tout lampes 15W est idéal pour jouer en appartement ou même dans la chambre. Peu importe qu'on ne puisse pas le pousser, il sonnera toujours mieux que n'importe quel transistor; la dynamique est là même à bas volume. Et puis en général on le drive avec une pédale d'overdrive ce qui permet de bénéficier de grosses qualités de chaleur et de dynamique à très faible volume.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
5W la pire des solutions... :lol: (je sais pas mais un transi 10W... :beurk: )

sinon il y a effectivement la solution du 15W et il y aurait même la possibilité de le pousser avec un atténuateur de puissance (avec l'atténuateur on pourrait même monter un peu en puissance).

genre THD Hot Plate
ce qui est cher je l'avoue

ou en faisant un atténuateur "DIY" (ce qui là peut revenir bien moins cher, 50€ maxi) renseignements ici