Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 2 140 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Se faire plaisir, ou rester raisonnable ?
Bonjour !

Voilà, en fait j'pars aux states cet été =) donc j'pensais ramener une p'tite guitoune, pour mes 18 ans. Naturellement, mon choix s'est porté vers une LP, car j'affectionne tout particulièrement cette guitare (grand fan d'Oasis, en plus, ça aide pas). Mais voilà, même aux states, 1800roros la bestiole, ça fait cher. Bon j'aurais l'argent, car ça fait 1 an que j'économise pour changer de gratte (mon budget est passé de 600 à 1000 puis 2000€ ^_^ sympa les jobs d'été). Mais j'suis loin d'avoir un bon niveau. Alors j'me demande si mettre 1800€ dans un bout de bois est franchement raisonnable, bien que ce soit un peu la "guitare de mes rêves" ("un jour elle sera mienne, oh oui ... un jour elle sera mienne")

J'ramenerai quoi qu'il en soit une guitare (si c'est pas une LP Std LE, ça sera une Schecter C1 Classic), mais bon, j'pense que vous pouvez comprendre mon p'tit dilemme ... alors j'aurais aimé avoir des conseils d'experts (si si, vous tous !).

Merci d'avance
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : ben bon courage pour trouver le temps de jouer alors...moi our l'instant c'est que le WE... (enfin bon peut être plus pour longtemps (sauf en cas de (probable) 5/2), les concours viennent de se terminer)



Mouhahaha, la prépa c'est le dernier truc que j'ai envie de faire, j'vise l'Université de Paris Dauphine ... C'est autrement plus reposant qu'une prépa parisienne ^_^





Citation : Un tout lampes 15W est idéal pour jouer en appartement ou même dans la chambre. Peu importe qu'on ne puisse pas le pousser, il sonnera toujours mieux que n'importe quel transistor; la dynamique est là même à bas volume. Et puis en général on le drive avec une pédale d'overdrive ce qui permet de bénéficier de grosses qualités de chaleur et de dynamique à très faible volume.



Bon 'k j'vais faire un tour sur Thomann, voir un peu ce qu'il y a, mais honnêtement, j'ai très peur pour mes relations avec mes voisins =D. Pis va falloir qu'j'trouve l'argent pour. Rah, dur. Bon merci en tous cas de votre aide.
Et un Atomic Reactor ? C'est des lampes ! =P ça compte pas ?


Ah, aussi, j'regardais sur le site de la douane française, et j'trouve rien concernant les achats à l'étranger. Quelqu'un peut m'aider ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
32
+1 Blackmorse. A ceci près que tout dépend de la qualité du hp. Un Bassman est équipé de HPs de 10 et il ne manque pas de grave. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33

Citation : j'regardais sur le site de la douane française, et j'trouve rien concernant les achats à l'étranger.


pas compliqué : j'ai acheté une gratte via ebay, valeur 800 euros frais de ports inclus. la douane l'a interceptée, fait payer la tva plus des frais de dossier (y compris sur les frais de port, les chacals).
coût total : 1000 euros (donc compter 25% du prix de l'instrument)...après je sais pas, il y a peut être des douaniers laxistes...en tous cas en VPC ils m'ont pas raté...par contre pour des cds ou des softs, c'est passé inaperçu, ils doivent plus s'interesser aux gros paquets...

ps : la même gratte à pigalles se trouve à 2000 euros environ...ça m'a fait donc raler "à moitié"...

ps2 : il s'agit d'une gibson es125 1958, je ne suis pas un méga guitariste, j'ai l'impression qu'elle est démesurée par rapport à mon niveau...à croire que j'en aurais presque honte des fois. mais j'ai mis le paquet, et je me régale à jouer dessus, peu importe ce qu'on peut dire. c'est trop pour mon niveau ? pas grâve, j'ai mon rêve à la maison...donc achète ta gibson, toute solution intermédiaire te frustrera inutilement...
34
J'arrive à la bourre, mais je m'en vais vous conter (briévement, rassurez vous) une petite anecdote pour répondre à la question de départ.

J'ai un collègue de boulot qui a une belle SG Std, qui le satisfait, et l'autre gratteux de son groupe a une SRV. En discutant gentiment et en jouant un peu avec lui, j'ai fini par lui inoculer le virus strat (pas eu à faire beaucoup d'effort ;) ).
Pendant des mois, il a bavé sur une Eric Johnson qu'il a essayé, ainsi que d'autres modèles (RI, Beck, Clapton, ...). Il part aux USA en vacances avec l'intention de s'acheter l'EJ et, après quelques essayages sur place, il est revenu avec... une Custom Shop Relic 60's!! :8O: Sur place, il y avait, si je me souviens bien 800 USD d'écart (la CS évidemment plus chère), mais ses oreilles ont choisi (inutile de dire qu'il a aussi les moyens de faire ce choix) !

Petite morale : renseigne toi, réfléchis, prépare ton budget, mais profites en pour essayer et choisir vraiment sur place.
35
Les Relic sont vraiment des tueries à ce qu'il paraît. Le copain de Xochitl a l'air de le confirmer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
36

Hors sujet :

Citation : Salut Guillardyog
j'ai eu le meme dileme que toi pour une SG standard
peu d'année de pratique,pas de groupe,mais grand fan d'ANGUS
j'ai hesité longtemps,et je me suis dit
merde on ne vit qu'une fois et j'ai craqué
ca va faire deux ans maintenant.
je ne regrette rien a chaque fois que j'ouvre l'etui de ma gratte
Niveau son elle me surprend tous les jours.
j'ai monté un groupe,on a amenagé un grenier pour les repet
la vie est belle



Ta config SG/marshall TSL 602 me fait baver...as-tu déjà été tenté par le DSL401 avant le TSL602?

37

Citation : les concours viennent de se terminer)



Bonne chance. Gros salaires = belles guitares.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Pour les Relic, j'avoue que le concept continue de me laisser perplexe. Mais je n'ai pas encore joué sur la strat de mon pote.
39
Salut, pour les frais de douane, c'est a peu pres une fois sur trois,
et si tu prend ups, je crois que c'est systematique
40
Nan mais j'me la fais pas livrer en France : j'l'achète soit en VPC et me fais livrer là-bas (Musiciansfriend, sûrement), soit j'l'achète à un mag' là-bas, mais j'préfèrerais la VPC, pour être sûr de l'avoir là-bas (parce que j'suis pas sûr de forcément trouver la guitoune avec la finition que j'veux, surtout que j'sais même pas où seront les mags' là-bas... -_-').

Donc les douanes, c'est au niveau de l'aéroport que ça se joue et que j'sais pas trop comment ça s'passe ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...