Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 644 244 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1001

Citation : [...] the Les Paul Traditional starts with an un-chambered mahogany body with traditional weight-relief holes [...]

:pong: :boire2: :pleure:
1002
Elles pèsent combien vos grattounes?
parce que ma custom 57 (de 2008) et ma standard (de 2003) pèsent le même poids :???:
à savoir 4kg2 et des brouettes

Vous croyez que mes grattes vivent aussi à gruyèreLand?
1003
Oui, une les paul ça fait 5 kg sans trous... :mrg:
1004
La Standard est chambrée, la traditionnelle est "swiss cheese", comme celles des années 90. De mémoire, ma Standard de 95 pèse 4kg700, ma 56 (donc non percée) 4kg500 (mais le manche est plus gros).

Ta Standard 2003, c'est du Swiss Cheese, l'autre si c'est une VOS ou une Historic Collection, elle est pleine.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1005
:(((
sa se fait remplir par un luthier les trous???

Sinon c'est bizzare ma std est un slim tapper alors que l'autre qui est une custom historic 57 VOS c'est the buche et ne devant pas y avoir de trous sur cette dernière elle pèsent le même poids toutes les deux (à quelques dixième de grammes près) conclusion : ma custom est vide à l'interieur?
c'est grave docteur?
1006
La conclusion est simple, Gibson utilise les meilleurs bois (les plus légers et raisonnants) pour les guitare haut de gamme (Custom Shop).

C'est d'ailleurs la raison des chambres dans les Standards actuelles. Elles ont un bois moins sélectionné et donc plus lourd. En conséquence, on fait des trou pour que ça reste supportable.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1007
On ne dit pas que plus la les paul est lourde et mieux elle est (meilleure qualité, sonne mieux etc...)
Le père de ma copine à une epiphone les paul de 4kg850! :oo: méga lourde

en tout cas moi sa m'inquiète un peu que mes grattes soient si légère lol
1008
Pour info, mon Epiphone Elitist Les Paul Standard pèse 4,4 kg.

1009
Bonjour, pour apporter un peu a la discussion, voila le poids de mes grattes electrique :

Gibson blueshawk 3 kg
Fender telecaster 3.1 kg
Gibson ES335 4 kg
Gibson LP standard limited 4.4 kg
Gibson LP gold 4.7 kg
Gibson LP custom historic coll 4.9 kg

la standard limited est la plus recente (peu etre trouée ??????) mais la plus legere des LP. Qu'en penser ????
La seule chose que je peux dire c'est que malgres leur poids (ou a cause c'est selon....) la Goldtop est la custom sonnent vraiment. Je n'ai pas encore croisé une gratte qui sonne comme ces 2 la. Tant mieux d'ailleur sinon c'est le banquier qui ferait la gueule (une fois de plus......). On ne vit qu'une fois pas vrai :clin:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
1010

Citation : Sinon c'est bizzare ma std est un slim tapper alors que l'autre qui est une custom historic 57 VOS c'est the buche et ne devant pas y avoir de trous sur cette dernière elle pèsent le même poids toutes les deux (à quelques dixième de grammes près) conclusion : ma custom est vide à l'interieur?

A ma connaissance, les trous dans les lp ne concernent pas les custom...... mais je me trompe peut etre.
La seule chose qui est sure c'est que si on tombe raide devant le son de nos grattes preferees, alors peu importe qu'elle soient trouees ou pas.......
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!