Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 567 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1721
Elle est très belle, et elle a été jouée...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
1722
'adore la précision de la jonction du long tenon dans le corps. Ça fitte super serré!
1723
Salut, que valent les LP studio? faded ? etc...
Je suis fan de ma gibson SG special faded achetée chez thomann il y a 3 ans & aimerai me prendre une pette Lp pas chere mais qui sonne (si c'est possible lol).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

1724
1725
Moi j'ai une SG Faded et une Les Paul Studio (aw) ... tu veux savoir quoi exactement?

Tu peux passer par MP si tu veux bien, pour pas polluer le forum...

A+
1726
En même temps, c'est fait pour ça. Ca peut intéresser d'autres personnes.

 

1727
Après tout, c'est le sujet des LP...

qu'est-ce ce que tu te demandes sur cette gratte? .... vu que tu as une SG faded, tu connais le principe de la série des faded...

De ce que j'ai pu lire sur la studio  Faded, les micros ne seraient pas ceux de la Lp studio non faded, il y aurait des burstbucker pro, et pas de table en érable.....

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 12:57:45 ]

1728
En fait je recherche une gibby à prix serré mais avec LE son.
C'est pourquoi je me renseigne sur la faded & la studio.
J'aime le son Gibson ayant deja une Gibson SG special faded que je ne quitte plus depuis des années.
Parmi tous les fans de Les Paul ici, il y en a peut etre qui ont soit la studio soit la faded ou ont pu l'essayer/l'entendre.
Sur thomann, je viens d'ecouter des extraits de son de la studio, si c'est bien le son de cette gratte c'est polyvalent et çà depote! je joue à la fois du post punk 80's, du rock alternative avec des incursions dans le metal

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:45:43 ]

1729
Oh, je voulais juste pas déranger moi

Bon je compare un peu les miennes alors... Mon avis n'engage que moi et mes oreilles, ayez pitié...

SG faded :

Les + :
- le vernis (finiion faded) est très agréable, ca glisse tout seul sur le manche ;
- le vernis résiste au stand ;
- le poids plume des SG et l'accès au aigu ;
- les 490 sont très polyvalents, je ne leur trouve pas de défaut ;
- sur la mienne, pas de défaut de finition ou d'assemblage, tout est nickel ;
- on joue de tout avec, sans déc'... ;

Les - :
- par contre, le vernis ne protège absolument pas le bois en dessous : le moindre petit heurt se marque de suite ;
- le manche étant coller vraiment à la base, les premières cases sont assez loin et faut aller les chercher ;
- pas forcément la guitare la plus agréable en jeu assis, tendance à glisser vers l'arrière ;
- pas de case... radins va... ;

Les paul studio :

les + :
- je trouve la forme d'une Les Paul nettement plus agréable en jeux assis, le manche est mieux placé ;
- sur la mienne, la touche est en ébène, je préfère (même si c'est un détail) ;
- les finitions sont plus classe (vernis , capots dorés, inlays, etc...)
- les micros ne manquent pas de caractère non plus ;
- flight case livré avec ;
- studio récente, donc cavités dans le corps. Ca rajoute de la résonance et ca enlève du poids, j'apprécie (j'ai de quoi comparer avec une Edwards copie de Les Paul Custom 57 full acajou qui pèse un âne mort) ;
- le nouveau système de montage de gibson... qui est très propre et à l'air fort pratique ;
- les micros 4 connecteurs (split possible, mais pas d'usine)

les - :
- le vernis blanc, c'est beau, mais putain faut le traiter comme son enfant, pas le droit à la moindre erreur (chiffon tous les jours, pas transpirer, pas de stand, etc...) ;
- le 498t, je suis pas toujours fan : gros niveau de sortie et un poil brouillon...pas toujours évident de sortir des sons propres...
- il faut l'admettre, quelques défauts de finition (jonction touche vernis sur le bord du manche, quelques trace sur le vernis blanc, surtout visible à cause du blanc d'ailleurs, une autre couleur, ca aurait était invisible). C'est purement esthétique... ;
- le nouveau montage de gibson... comme toutes les nouveautés, suspect d'altérer le son... je sais pas... ;
- pas forcément aussi polyvalent que la SG... car plus de caractère, je dirais même "mauvais" caractère...

La forme du manche est similaires. La SG a globalement un son plus sec, plus serré, avec plus d'aigu et mieux défini, la Les Paul a globalement un sont plus ample et aéré, plus grave, et plus "brouillon" en chevalet (en manche, les micros sont les mêmes et globalement elles sont proches)...


En comparaison (rapide) de la Studio et de l' Edwards (SH4 / SH1), la Edwards est mieux finie et plus facile à utiliser (niveau sonorité, c'est plus facile de trouver un bon son), mais la gibson est plus légère (grâce au cavité) et à plus de caractère (niveau son, on fait pas tout, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien)...

En comparaison avec un standard 2008, la standard est mieux équipée, plus jolie, mais j'aime pas trop les burstbucker, je suis habitué au manche '50s, je voulais une touche en ébène et je voulais pas payer trop cher... donc la studio s'est imposée...

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 13:50:13 ]

1730
Jeune ami, j'ai une Studio  Alors bon spa très clair ce que tu cherches comme infos, mais enfin, dès qu'y a de la grosse rythmique de bourrin à usiner, je sors ma bonne vieille pelle des familles.

cad que même avec un ampli avec très peu de gain, t'as le son de Zakk Wylde quoi (bon j'exagère mais enfin c'est pas tout à fait faux). Idem pour faire des solis bourrés de gain et de sustain.

Les sons clairs sont très beaux aussi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...