Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.

• 106 réponses
  • 16 participants
  • 4 008 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,

je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:

-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.

Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.

Quel est votre avis ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
11
:up: la standard ou la 62, sans hésiter. pour ma part, j'ai eu la chance de mettre la main sur une strat us standard d'occaze datant de 1984 pour 650 euros... Sinon, si c'est le son strat que tu cherches, as tu pensé à G&L? Je pense que pour 800 euros, y doit bien y'avoir moyen de toper un modèle us d'occase... :bravo:
12
Meme en neuf t'en a qui son tres bien pour 800 euros et meme mieu que les std usa chez g&l, musicman et meme chez lag (oui la arkane sonne kom une strat en split sur les positions middle, aigu et grave; avantage de la lag tu peux changer de style quand tu veux, passer du mignon au mechant en desplitant et en augmentant la tonalite).
13
Très joli, G&L, quoique le dessin de la tête de manche soit discutable (fallait-il redessiner le design Fender, alors que tout le reste de l'instrument est manifestement une copie carbone ?). Les instruments ont l'air top, mais pas donnés non plus. Ca ressemble un peu à Blade dans l'esprit. En trouver en France (et d'occase) doit pas être non plus évident.
14
Pour les G&L dans ces prix, faut aller voir du coté des Tribute (la gamme coréenne)
Très étonnant : qualité, sons, rien que du bon. Pas faciles à trouver pour les tester, par contre.

Sinon, si tu veux du Fender à tout prix, => Standard
Pour pas trop cher, tu auras le son de tous les mecs que tu a kiffés sur tes disque. Elle est pas belle la vie ?

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15

Citation : Sinon, si tu veux du Fender à tout prix, => Standard

Autant d'unanimité est rare sur AF, ça devrait rassurer le questionneur, non ?
16
Perso j hesiterais pas une seconde et prendrais aussi du G&L, bien meilleur que les fender, pour bien moins cher (enfin surtout les tribute)
17
Ben oui, mais une G&L, surtout une Tribute, c'est pas marqué Fender dessus et du coup ça cote pas pareil à la revente... Tjs le même problème des petits noms... J'ai tjs été étonné de la facilité avec laquelle on revend une Strato. La mienne (une standard US) m'a été reprise sans discussion par un magasin au prix exact où je l'avais achetée quelques mois plus tôt (je trouve ça beau, la Strato, mais je suis incapable de jouer dessus : j'ai la patte qui tape systématiquement dans le micro du milieu, ça me rend dingue). J'ai ainsi pu expérimenter une bonne gratte chez moi et la refourguer sans débourser une tune (sauf le coût de l'inflation, bah). Ca mérite réflexion... Rien à dire sur l'instrument cela dit, à part qu'il était mal réglé (sur une copie de vintage, je demanderais à voir le méca de vibrato, par exemple, source de désacordage continuels dès qu'on s'en sert).
18

Citation : mais une G&L, surtout une Tribute, c'est pas marqué Fender dessus et du coup ça cote pas pareil à la revente...

bof c est un peu du boolshit ca. G&L a une super reputation partout dans le monde (moins en France car la frime compte souvent plus que la qualite), ca depend aussi du magasin, puis vue que c est tres rare que les gens revendent leurs g&l ca se revend plutot bien a bon prix (perso ca fait 1 an que j en cherche des tribute d occase et ben je peus e ire qu elles restent pas longtemps en vente !!!), alors que des fender d occase ca manque pas du tout, du coup ca se revend pas forcement si bien.
Et puis une g&l c ets tellement bon que t es pas pret d avoir envie de la revendre !!!
et pusi G&L c est plus Fender que Fender (le L c est pour Leo Fender...) donc dans le genre petit nom va falloir repasser...
19
Qui se souvient de Leo Fender, honnêtement ? Si tu dis G&L à n'importe quel débutant, tu lui vends pas du rêve. C'est de la came pour connaisseur, celui qui a déjà eu une Fender, qui sait ce qu'il veut. Et oui, la France est un pays de frimeur où l'étiquette vaut plus que ce qui est dessous (t'as qu'à voir le succès des T-shirt von Dutch, tiens...). Bon, moi je dis ça comme ça. Mais je suis pas du tout certain que Fender décote plus que G&L, pourvu qu'il s'agisse de matos made in USA ou Japan. Le Mex ou le Squier, ça oui, c'est pas top. Mais tout le monde le sait (même si tout le monde sait pas faire la différence à l'oreille).
20
Oui mais ton raisonnement ne tiens pas compte de la ntion basique d offre et de demande :
des fender il y a plein de gens qui en veulent mais aussi qui en vende
des g&l il y a presque personne qui en vende et peu qui en veule
du coup je pense pas qu il soit tellement plus difficile de vendre une g&l qu une fender. C est tout !
Autre chose , si personne en vend c est aussi qu il y a une raison : tout le monde veut les garder !!!
Apres cela les tribute sont faites en Coree (ce qui ne veut rien dire du tout, les micro sont fait aux US et les bois sont les memes que les US !!)
Apres pour l instant il la vend pas il l achete et a ce niveau il y a pas photo le rapport qualite prix de la g&l est beaucoup mieux !!!

Et puis Leo Fender, il s appelle fender donc tout le monde s en souvient !!! :oo:

Enfin moi perso je crois pas que j acheterais un jour une fender, je les trouve beaucoup trop surcotees et puis j adore g&l, pour les basses honnetement j hesiterais meme pas une seconde avec fender