Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.

• 106 réponses
  • 16 participants
  • 4 018 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,

je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:

-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.

Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.

Quel est votre avis ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord a ceci pres que squier pour les debutants c'est pas si mal c'est sur y a mieux mais c'est de la bonne qualite de fabrication mais pas de son c'est dommage.
22

Citation : les bois sont les memes que les US

Toi tu dois bien aimer les contes de fées, à moins que tu y ailles au bluff péremptoire comme beaucoup ici qui parlent de matos fantasmé qu'ils n'ont jamais eu entre les mains et qu'ils entrevoient au gré des commentaires glanés sur les forums.

La réalité est bien plus simple. Personne n'achète GL. Tout simplement parce que c'est plus cher que Fender sans convaincre que c'est mieux. Si cette marque avait convaincu d'autres que ceux qui en parlent par ouï-dire, elle aurait, depuis 30 que GL galère au bord du dépôt de bilan, réussi à détrôner le leader, et on verrait des GL un peu partout.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23

Citation : oui la arkane sonne kom une strat en split sur les positions middle, aigu et grave;

L'intérêt d'une strat c'est quand même de pouvoir aborder le style Hendrix, URJ, Malmsteen, Blackmore, et avec ton Arkane splittée tu vas pas convaincre grand-monde en dehors de ta petite soeur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24

Citation : fallait-il redessiner le design Fender, alors que tout le reste de l'instrument est manifestement une copie carbone

oui à cause des procès.
25

Citation : oui à cause des procès.

Seule la tête de manche est protégée ????
26
Non mais c'est là qu'il est le plus facile de montrer que la copie n'est pas conforme. Blade n'avait pas le droit de vendre les têtes fender aux US, mais en France si, j'en ai eu une à tête fender. Aujourd'hui je crois que toutes les blade sont à tête originale.
27

Citation : Personne n'achète GL. Tout simplement parce que c'est plus cher que Fender sans convaincre que c'est mieux.

tu sors d ou pour raconter une annerie pareil ?
d une on parlait ici des tribute que tout le monde s accorde a dire que c est de la grosse grosse tuerie pour le prix (meme si effectivement les meilleurs morceaux de bois sont reserves aux model US, qui eux oui sont tres tres cher en France) , de deux pour le coup tu n as JAMAIS eu de g7l entre les mains (moi j ai possede un L2500, monstrueux, j ai un pote qui voulait revendre sa musicman (US) pour acheter la meme, un autre qui en a acheter une et en a oublie d utiliser sa jazz bass, et j ai eu regulierement une s500 entre les mains, vraiement un son enorme), du coup des que j ai des sous je rachete une L2500( vendue pour cause de demenagement outre atlantique) et une s500 ( :aime: :aime: :aime: moi je joue sur une ES335 et j aimerais une strat a cote). Pas moyen que je retouche a du fender (j ai eu une strat US standard pendant 6 ans).

Citation : Personne n'achète GL

n importe quoi... pas mal de pro joue sur G&L. en tout cas en concert j en ai souvent vue (surtout les bassistes c est vrai mais pas mal de guitariste aussi)

apres c ets sur que fender c est comme nike ou coca cola, il ont plus de marketing donc la plupart des cretins de ce monde vont acheter ca pour la frime.

Citation : depuis 30 que GL galère au bord du dépôt de bilan

ca fait quand meme 30 ans que la marque existe, pas si mal pour une marque de merde !!! PRS a aussi des difficultes financieres , comme beaucoup de luthier artisanal aussi, ha oui mais c est parceque ce qu is font c est de la merde...

Citation : à moins que tu y ailles au bluff péremptoire comme beaucoup ici qui parlent de matos fantasmé qu'ils n'ont jamais eu entre les mains et qu'ils entrevoient au gré des commentaires glanés sur les forums.

de toute evidence tu es plus concerne que moi par cette remarque... merci tout de meme de cette intervention ridicule
28

Citation : pouvoir aborder le style Hendrix, URJ, Malmsteen, Blackmore

:mdr: :mdr: :mdr:
Ok maintenant je comprend... (URJ Malm et black = :furieux: de la grosse emrde a mes oreille).
tu sais les strat c est aussi tres utilise dans le funk, le reggae, la pop, la musique africaine...
29

Citation : prix (meme si effectivement les meilleurs morceaux de bois sont reserves aux model US, qui eux oui sont tres tres cher en France) , de deux pour le coup tu n as JAMAIS eu de g7l entre les mains (moi j ai possede un L2500, monstrueux, j ai un pote qui voulait revendre sa musicman (US) pour acheter la meme, un autre qui en a acheter une et en a oublie d utiliser sa jazz bass, et j ai eu regulierement une s500 entre les mains, vraiement un son enorme), du coup des que j ai des sous je rachete une L2500( vendue pour cause de demenagement outre atlantique) et une s500 ( moi je joue sur une ES335 et j aimerais une strat a cote). Pas moyen que je retouche a du fender (j ai eu une strat US standard pendant 6 ans).

Merci pour cette tranche de vie, mais on n'y comprend rigoureusement rien. Tu as l'air de parler de basse; en tout cas ta vie mouvementée ne semble pas t'inciter à t'exprimer clairement.
30

Citation : pouvoir aborder le style Hendrix, URJ, Malmsteen, Blackmore,

Pour revenir à Malmsteen, la strat standart en micro simple n'a rien à voir avec celle du guitariste, à part la forme, on est d'accord. Sa strat est montée en Di Marzio double au format simple et touches scalloped. Donc pour avoir le son de Malmsteen avec une strat std, c'est pas gagné. Et, je parle pas de la technique, hein :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici