Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
- 106 réponses
- 16 participants
- 4 007 vues
- 18 followers
jaylcee
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 14:10:12Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,
je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:
-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.
Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.
Quel est votre avis ?
Merci
je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:
-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.
Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.
Quel est votre avis ?
Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/08/2006 à 00:03:08
A fortiori on est loin des positions 2 et 4 que tous les marques à sélecteur 5 positions offrent.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 03/08/2006 à 00:20:24
Mon cousin possède une strat usa std et je peux assurer que la lag est plus que honorable a cote de celle-ci et tu peu aborder beaucoup de style avec, j'irais meme jusqu'a dire que l'arkane est plus mieux question quelité de son.
Bon c'est sur c'est pas LA strat mais la qualite est tres tres bonne pour le prix, je dirai meme le meilleur rapport qualite/prix.
Apres on aime ou on aime pa le style de la gratte...
Bon c'est sur c'est pas LA strat mais la qualite est tres tres bonne pour le prix, je dirai meme le meilleur rapport qualite/prix.
Apres on aime ou on aime pa le style de la gratte...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/08/2006 à 00:22:27
Citation : l'arkane
L'anagramme d'arkane est arnake si je ne m'abuse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 03/08/2006 à 00:29:18
Du moins c'est ce que m'a dit mon beau-frère.
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 03/08/2006 à 10:21:03
Donc tu n'en a jamais eut dans tes mains?
Comment peux-tu affirmer qu'elle est pourrie alors?
Par contre les roxanne bas de gamme et l'arkane am-100 sont moins bien en rapport qualite/prix, sa je suis d'accord mais c'est la af-200 que j'ai.
J'ai eut celle-ci dans les main et une strat usa et je peux qu'elle sont équivalente en qualite de son mais ce n'est pas vraiment comparable car ce n'est pas le meme esprit... mais l'arkane l'emporte pour sa polyvalence et sa qualite exceptionnelle, surtout vu le prix. Apres c'est clair c'est pas l'esprit strat donc on prefere la strat ou l'arkane, chacun ses gouts.
Mais essaye-la et apres on en reparlera.
Comment peux-tu affirmer qu'elle est pourrie alors?
Par contre les roxanne bas de gamme et l'arkane am-100 sont moins bien en rapport qualite/prix, sa je suis d'accord mais c'est la af-200 que j'ai.
J'ai eut celle-ci dans les main et une strat usa et je peux qu'elle sont équivalente en qualite de son mais ce n'est pas vraiment comparable car ce n'est pas le meme esprit... mais l'arkane l'emporte pour sa polyvalence et sa qualite exceptionnelle, surtout vu le prix. Apres c'est clair c'est pas l'esprit strat donc on prefere la strat ou l'arkane, chacun ses gouts.
Mais essaye-la et apres on en reparlera.
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 03/08/2006 à 10:24:55
J'ai déjà jouer avec l'arkane est franchement c'est de la très bonne gratte pour le prix, j'aime pas trop ce genre de guitare tout designé pour allé plus vite que vite mais elle sonnait super bien.
beaucoup plus polyvalente qu'un strat, mieux qu'une strat mais bon.. . après les gouts et les couleurs...
ps: j'aime pas les strat
beaucoup plus polyvalente qu'un strat, mieux qu'une strat mais bon.. . après les gouts et les couleurs...
ps: j'aime pas les strat
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 03/08/2006 à 10:35:13
Enfin quelqu'un d'objectif!
Moi j'adore la strat mais sa manque de peche en disto avec les micro origine et puis c'est un peu cher pour ce que c'est, aussi bonne soit-elle.
Moi j'adore la strat mais sa manque de peche en disto avec les micro origine et puis c'est un peu cher pour ce que c'est, aussi bonne soit-elle.
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 03/08/2006 à 10:43:08
Je suis très objecitf!!
mais une strat ca reste cher pour ce que c'est surtout que je trouve pas une strat polyvalente quoi qu'on dise.
mais une strat ca reste cher pour ce que c'est surtout que je trouve pas une strat polyvalente quoi qu'on dise.
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Tireur_2_Litres
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 03/08/2006 à 10:46:31
Avec le switch s-1 elle est tres polyvalente et tres bien mais la sa coute 1500 euros ou plus.
Verdict: les mythique c'est bien en tres haut de gamme.
Verdict: les mythique c'est bien en tres haut de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte