Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.

• 106 réponses
  • 16 participants
  • 4 005 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pour 850 Euros: Strat US standard, Strat mexicaine améliorée ou Reissue 62 d'occaz.
Bomjour,

je voudrais m'offrir un strat et ai trois solutions pour environ 800 Euros:

-une strat standard US
-une mexicaine que je boosterai un peu (mecaniques, micros)
-une reissue 62 US d'occaz qu'on me vend pour 850 Euros. Je suis pas un gros fan de vintage et de 60s donc je me tate un peu.

Je joue blues, jazz fusion et rock-hard rock.

Quel est votre avis ?

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben moi j'ai pas fait de jaloux

Strat US std pour une de mes grattes.
G&L Tribute L2500 pour une de mes basses.

Je les ai séparées, je voulais pas de bagarre :mrg: (la basse est restée au local de répète)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
Perso je possede une blade rh4 standard.
C'est une excellente guitare, copie strat mais je dirai mieux (cela n'engage que moi )et surtout moins chère que les originales. Il y a dessus un equaliseur actif très efficace qui rend cette guitare très polyvalente.
C'est de conception suisse et fabriqué par des luthiers au japon.

Au fait, je vends la mienne !
43
C'est la même que celle de nono krief ou une autre ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44
Je sais pas...la mienne a été fabriquée en 92/93, et les micros ont étés changés pour des seymour duncan
45
Il y a une plaque un peu "miroir"?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46

Citation : mais on n'y comprend rigoureusement rien. Tu as l'air de parler de basse;

la s500 est une guitare apres is tu comprends pas le francais, je suis desole pour toi mon petit blackmort

Citation : mais une strat ca reste cher pour ce que c'est surtout que je trouve pas une strat polyvalente quoi qu'on dise.

je suis pas vraiement d accord , une strat (c est cher c est vrai !!!) n a effectivement pas une large palette de sons, mais par contre c est une guitare utilisable dans pleins de styles differents. Donc c est tout de meme polyvalent. apres comme tout instrument "limite" ca oblige aussi une certaine creativite pour adapte les sons de l instrument au style ou a son jeu.
47
La Stratocaster est une excellente guitare, une petite merveille même. Et elle n'a de leçons de "polyvalence" à recevoir de personne ! Quelle plaisanterie ! Cette poële figure dans l'armurerie de mecs aussi différents que Knopfler, Nile Rodgers, Rory Gallagher, Ron Wood, Jimi H., Blackmore et je passe sur les hardos récents vu que je les pife pas. Jamais vu une palette de sons aussi étendue ! On peut faire ce qu'on veut avec une Strat (à condition d'arriver à jouer dessus, ce qui n'est pas mon cas).
48
+1

Mais moi j'arrive à en jouer (un peu :bravo: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49
+ 10 pour la Strat... et - 1 pour Ronnie ! :|
50
Pauv' Ronnie, pquoi tout le monde le déteste ? Excellent slideur.