Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation

  • 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 134 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésitation
J' hésite beaucoup entre une Stratocaster American Deluxe et une G&L S500 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93221,mao,gl_s500_black.html.

Quel est la mieux à votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le vendeur ma déconseillé les fender ( problème pour le refrettage, fabrication très moyenne, chevalet nul ...).




:ptdr: :ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Ouais mais c' était quand même un luthier reconnu mondialement, qui possède un des plus grand magasin de guitare de France.

Citation :
Je t'envie. Si ma première guitare électrique était de ce niveau y'a 35 ans j'aurais pas déssoulé d'une semaine.

9a fait pas mal d' année que j' ai une petite somme alors...
13

Citation : Ouais mais c' était quand même un luthier reconnu mondialement, qui possède un des plus grand magasin de guitare de France.


Il avait peut être envie de vendre autre chose qu'une Fender. Une de ses guitares par exemple... :???:
Ou alors il a appris que sa femme le trompe avec le commercial de chez Fender une heure avant. :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Je trouve un poil arrogant de decrier du materiel aussi systematiquement.
J'ai eu plusieurs Strats et je suis super content avec.
Je l'ai donnée a regler à un Luthier plutot reputé (il a fait des basses pour Mr Marcus Miller) et il m'a dit que c'etait une tres bonne guitare, manche de qualité etc... Bref, pas de la chiotte... IL faut etre honnete, y'a certainement de meilleurs rapports qualité/prix, mais on peut pas acheter l'histoire et la legende qui va avec...
15
Oui, dire tel ou tel modèle est mauvais à la limite, mais critiquer en bloc...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Oué mais il m' avait montré une Fender pour que je regarde son corps : fait avec plusieurs morceau de bois; donc mauvais il paraît.

Les votres ça va ?
17
C'est un abruti ton luthier international ? Parce que depuis 1954 une strat est faite de deux ou trois morceaux d'aulne tout simplement parce que la circonférence de cet arbre est trop petite pour qu'un seul morceau suffise.

Arrête ton pipeau please.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Dis à ton luthier qu'il se mette à fabriquer des meubles... La pluspart des guitares sont faites de cette facon.... C'est un bouffon et il essaye de t'enfumer. Essaye toi meme ces grattes, fais toi ta propre idée...

Sinon va voir sur les sites des fabriquants haut de gamme genre PRS ou meme celui de certains ateliers etc.... Y'a un bon article dans le dernier guitarist sur la fabrication d'une LAG (il me semble).
19
Ouais faut il se féliciter ou se lamenter ? mais on est toujours aussi endiablés qu'à 16 ans et je ne regrette pas le temps où on jouait (pas si mal) sur des manches à balais.

Bien à toi
20
J' ai une autre question, un peu plus conne celle là:

Est-ce que c' est possible d' avoir une stratocaster deluxe avec un manche en érable, un corp noir, une plaque blanche et des micros blancs ?