Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitation

• 90 réponses
  • 14 participants
  • 3 154 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hésitation
J' hésite beaucoup entre une Stratocaster American Deluxe et une G&L S500 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,93221,mao,gl_s500_black.html.

Quel est la mieux à votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Sur le lien précédent, tu trouveras la seule noire mais avec plaque or en amirican deluxe.
tu peux toujours changer la plaque...
mais vaut mieux laisser ça a des pros !
duant aux micos blancs.......... il en existe
ceux des strat 62 par exemple ( voir gilmour)
leur prix est tellement impresisonnat ! !! !
un seul conseil de vieux routier de la gratte, les bitzas, moi c'est pas trop mon truc
je choisis une guitare sur le son et rien d'autre !
ce modele particulier avec le switch s1 est trs interessant,
les micros ne font aucun bruit .....chose rare ! !! ! sauf si on veut du feed back
ils me conviennent parfaitement.
tu dis etre debutant, tu choisis une guitare exexptionnelle, et tu veux la changer de couleur?
je suis surpris.
moi c'est le son
j'ai essayé la mienne sur un vox, toutes les couleurs étaient dispo....
c'est la noire qui m'a senblé sonner mieux : totalement subjectif !
mais je le revendique ! ! ! !
investis apres achat dans l'entretien de tout le materiel
ça sera mieux
Jctelliez
23
Oué mais je ne m' y connais absolument pas en guitare électrique. La seule référence de son que j' ai c' est ma Tenessee acoustique.

Et je crois bien que jouer sur un belle guitare qui nous plaît est important, non ?
24
En ce qui concerne la couleur de la gratte, je pense que celle qui se raproche de ton désir est la Clapton signature. C'est une base American Deluxe, elle est noir, le manche est en érable et ce sont des micro Noiseless comme sur la US Deluxe. En plus, elle ne coute pas beaucoup plus cher que la US deluxe normal et en prime tu as un booster pour le medium incorporé.

A voir ...
25
Va voir ce lien là :

https://cgi.befr.ebay.be/Used-Fender-Eric-Clapton-Signature-Stratocaster-Black_W0QQitemZ110029493623QQihZ001QQcategoryZ47069QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le lien est un peu long, mais bon c'est sur ebay. Pour la ramener des states, il faut compter 125 euros et un peu de frais d'importation.

Alors elle semble correspondre à ce que tu cherche, non ?
26
Atention au profil du manche !
en c ou en v
c'est pas les mmes!
et à jouer, clapton ne fait jamais d'accords barrés car sa gratte à un manche rond
il finit son accord au pouce
tres techniquement different
j'ai perso essaye cette clapton
son genial
mais mes gros doigts ne me permettent pas de me sentir à l'aise!
chacun son truc ! ! !
pour un debutant, je trouve que tu as bcp de fric à metre sur la gratte $si c'est ta premeiere electrique tu choisis porsche , ferrarri?
mon conseil serait d'essayer une moins cher, de bonne qualité
définir un peu à la fois ton désir et ta technique et apres choisir ! dans cette gamme de prix;
t'as un ampli au moins ?javascript:emoticon(':P:')
parce que si tu branches ta fender sur une merde
tu mettras des pneus de brin sur ta rolls !
reflechis ! ! !
et le vendeur qui conseille ce modele en premier electrique,
à mon avis il a flaire le client !
moi je verifierai sur le site fender les numeros de serie....
parce que rien ne ressemble plus une strat us qu'une japonaise ... voire mexicaine ! ! ! !
qui sont bonnes pour debuter, mais 2 à 3 fois moins cheres !
c'est unsimple avis, tout le monde peut ne pas etre d'accord !
amitiés
jc
Jctelliez
27
C'est vrai, le manche est différent, mais remarque que Clapton termine aussi les accords au pouce sur sa Martin et elle n'a pas franchement un manche rond... C'est peut-être simplement une habitude de jeu qu'il a prit. Je le vois souvent utiliser le pouce lorsqu'il joue au buttleneck aussi.

Sinon, c'est vrai qu'en temps que débutant tu n'a, sans doute, pas le recul pour bien juger d'une gratte. Par contre tu ne vas pas te pourrir les doigts et les oreilles en jouant sur du bon matos. Côté ampli, je suis d'accord, pas de compromis, même en limitant le budget, il faut au minimum un petit "tube". Fender, Vox, Laney; Peavey, Mesa, Hiwatt, ... Même en en 10 ou 15 watt, mais le bon son.
28
Pour tout te dire
j'ai cinq amplis tous lampes : fender, vox, peavey, marshall, et jdfrance (VINTAGE ANNÉES 80)
et bien la strat elle sonne toujours bien...
là y'a à investir dans du correct à minima ,
je pense exactement comme "naturel"
vois le budget global
parce que brancher l'american deluxe sur un HK edition blue
, c'est dommage .......
Jctelliez
29
Pareil que toubib, la mienne navigue entre un Vox AC30 et un Rockoverb de chez Orange, et c'est une boucherie tellement c'est cool.
L'amplis est un element essentiel de ton son.
Si tu achete une guitare de cette qualité faut pas trop regarder sur l'amplis. J'avais un petit Laney Classe A avant, et ca sonnait vraiment bien aussi... Allez quelques lampes en plus, c'est le prix du bonheur. :lol:
30
Touche érable et palissandre, laquelle est mieux ? Pas d' influence sur le son ?