Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !

• 74 réponses
  • 10 participants
  • 13 736 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strat Mexico Custom Shop. Enfin un Custom Shop Mexique !
Ce n'est pas mon habitude, mais en achetant une classic 50 je voulais un modèle bien réalisé, sans faire exploser le budget et proche (un peu) des origines. J'ai simplement changé les micros et remplacé par des "Custom shop Texas spécial" et j'en ai profité pour recâble l'ensemble de la guitare avec du câble Fender vintage (gainé textile). Cela pour avoir l'ensemble du circuit dans le même cable que celui qui sort des micros. Le selecteur et les potentiomètres sont ceux présent à l'origine. Une fois mon évolution terminée (une bonne heure et demi de boulot), je me suis branché sur mon bassman 59 (que je connais si bien avec ma Strat American deluxe)... J'étais scotché face au résultat, elle a tellement plus de caractère et de grain, non pas qu'avant (je n'en parle même pas), mais que mon American deluxe. Cette "petite" Classic 50 a gagner de la chaleur sans perdre le détail, a plus de grave et d'aigus à la fois. Sans parler de la dynamique. Me voilà au royaume des sons de Stevie Ray Vaughan et de Mark Knofler. C'est bleuffant!! Bref ceci pour dire que le potentiel de la guitare mérite à mon sens bien plus que les micros d'origine (monté sur bati plastique) et les cable bas de gamme qu'elle utilise.

Quelles sont vos expériences dans le domaine ? Le changement d'autres éléments de la guitare est-il aussi interressant. Du style monté un vibrato US ou des mécaniques US, ... Changer les potards, le switch, ...

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Pffff ils sont casse pieds, car les infos sont vraiment contradictoires...Sur le site US ils ne précisent pas çà... De plus j'avais pris le soin de contacter GUITAR-LEGEND à Paris car c'est un des plus gros revendeur Fender France, pour leur poser la question car à un moment je me tatais pour acheter une Classic 60' et ils m'ont dit que TOUTES les strats mexique étaient désormais en Aulne et que le peuplier n'était plus de mise...
Bon bein va falloir eclaircir çà... Je vais leur adresser un mail, tiens pour la peine :clin:

12
J'ai revérifié sur le site US ils ne parlent pas de peuplier... J'ai adressé un mail à Fender France, et j'attends leur réponse... A suivre donc. :clin:

13
J'ai souvent constaté que l'europe vide dabord ses stocks avant de nous proposer les nouveautés...
Par exemple en 2005, en Belgique, la Strat American Deluxe avec le système S1 n'était pas encore disponible en bien des points de vente, alors que ce modèle était au catalogue US depuis le début de l'année. Je pense que nous ne saurrons jamais vraiment vérifier, surtout avec une guitare peinte. A la limite sur le modèle sunburst. Mais bon ...
14
Et bien, personne d'autre n'a d'expérience d'évolution sur une strat ?...

Micros, mécaniques, câblage, manche, corps, sillet, pont, .... Rien que du modèle d'origine.

Et bien, ... Je me disais que les musicos avaient plus d'audace pour construire LE son perso!
15
Bon bein nos amis sont un peu mou du clavier... Pour ce qui est du remplacement des mecaniques j'ai remplacé celles d'origine pour de Kluson "Vintage" et çà tient bien l'accord tout en rajoutant un pur look :8)

16
Un bon peuplier vaut autant qu'un mauvais frêne ou aulne...
mais bon je suis pas certain que Fender méxique sélectionne ses bois comme le custom shop US... :8)

Je suis Charlie

17
Oui c'est d'ailleurs vrai que le peuplier ne se retrouve pas que sur des guitares bas de gamme...

18
Le peuplier n'est pas un bois très dense, mais il a l'avantage d'être léger comme un vieux bois. Par contre, j'ai entendu dire qu'une partie de la mains d'œuvre de fender Mexique était vraiment qualifiée, que donc en comparant les guitare d'une même série, il est possible de trouver un très bon instrument.
19
Je viens de recevoir aujourd'hui ma CP 60'. Je l'ai achetée sur le net, alors à part les quelques photos dispos, je n'avais aucune idée de la qualité de fabrication. En comparaison, la finition est égale à ma télécaster 89 US. Le manche est superbe, les frets doux commes des agneaux, une action un peu haute mais l'intonation sonne juste. Ce sont les réglages d'usine. Il y avait encore un peu de sciure sur la table. Le comfort de jeux est égale voir supérieur à la télé. Le seul bémole est la jonction manche/corps qui sur la partie supérieur à un léger jour..mais bon je suis un peu difficile. A ce sujet, la plus belle jonction sont sur mes guitares. No1 : Squier 51, Télé Us, CP 60, Mustange 96 japon. Une guitare a 150 euro en tête..cela laisse songeur. Bon, les frets de la squier sont aussi tranchant qu'un katana, les potentiometres font vraiment bon marché, malgré la qualité des boutons. le comfort de jeux est bien supérieur sur la CP. Pour le prix, la squier 51 c'est une bombe. La guitare qui résonne le plus est la Télé, suivi de très près par la CP, un peu à la traine la 51 et à la rue, la Mustange. Cela change une fois la guitare amplifiée. La CP avec ses custom shop 69' m'a foutu une claque comme peu ont sut le faire. Que dire de plus..je suis sans voix !! mais par contre mes doigts ont trouvé leurs maitres. Toutes les subtilités sont délicatement reproduites, de plus avec le manche avec un radius de 12', les frets jumbo, j'avais vraiment l'impression de mieux jouer. OK, c'est juste le début de la lune de miel, en plus après un coup de foudre inattendu. Je n'ai pas encore essayé le trémolo, mais bon, si il est seuleument dispo au custom shop et sur cette guitare et vu la qualité de l'ensemble, je ne me fais pas trop de soucis. Quand on pense au prix des micros seuls, c'est déjà l'affaire du siècle avec le trémolo. Ils ont même mis un manche incroyable et un corps de strat gratuit avec..!! MERCI Fender.
20
Ce qui est surtout super, c'est que sur une US fort cher, ont a tendance à la considérer comme parfaite et vu son prix ont ne se permet pas beaucoup de fantaisies. Par contre sur une mexique, il y a moins d'hésitation à enviseager d'évolué puisque l'on considère qu'elle est "à améliorer".

Lachez-vous les gars, je ne vois quasiment aucun musicos qui n'essaye pas de trouver "son" son. Si ont veux évoluer plutôt que reproduire ce qui existe, il faut y travailler. Créer et essayer. En route.