Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truss Rod Cassé, manche à jeter?

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 15 118 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Truss Rod Cassé, manche à jeter?
Salut,

Petite question, si un truss rod est pété, sur une strato type 60 c'est à dire avec l'accès truss en bas de manche et pas vers la tête, le manche est il mort?
Merci pour votre aide....

Afficher le sujet de la discussion
31
Et Fender n'a aucune responsablité dans cette affaire. 30 ans que je joue sur Fender et que je les règle: jamais eu un soucis de truss!
32
Hummm, je suis pas bien sur de comprendre... En fait le luthier m'a dit lors de la première conversation qu'il a tenté règler le truss sans avoir forcé et que c'est là qu'il y a eu le problème de casse.

La ajourd'hui il me dit que l'obus a un pas de vis qui ne correspond pas au truss rod et qu'il était coincé....

Je crois qu'il me pipote car comment avoir foiré un truc sans forcer tout en disant que le truc était bloqué?????

33
Toutafai :langue:
34
S'il te dit que l'obus est ISO et ne correspond pas au filetage du truss-rod, c'est que pour lui le truss-rod est fileté américain. Or, tu peux prouver le contraire, via Fender.
Conclusion?
35
Je crois bien que je vais y faire un saut demain, car je suis en RTT, je vais prendre un calmant avant d'y aller car j'ai la moutarde qui me monte gravement au nez :furieux:
Je veux bien croire qu'il n'ai pas vu voir, avant de tenter de démonter le truss rod, quel type de filletage il y avait, maintenant s'il avait un problème avec le Truss rod sur une guitare quasi neuve, et que maintenant il me dit que le truc était serré à fond je vois vraiment pas comment il a pu le péter "en douceur". A ce moment là soit il m'appelait pour me dire qu'il y avait un souci et qu'il risquait de péter la gratte et me demandait mon avis pour continuer l'intervention à mes risques et périls ET FRAIS, soit il se chargeait comme un grand de le faire lui même et à ce moment là il assume la boulette... Non?

Je vous promets que s'il n'assure pas, je vous dévoilerai son nom, histoire de vous éviter une grosse galère. J'ai horreur des conflits et de la délation, mais par dessus tout de la mauvaise foi...

36
Parles lui du Tribunal de Commerce...
37
Oui, je garde vos conseils précieusement mais j'aimerai un règlement à l'amiable plutôt que d'en venir à m'enerver gravement.

D'un autre coté, il me prend pour un lapin de 6 semaines et çà commence à me pomper. D'autant plus que les types doivent avoir une assurance si ce genre d'avarie arrive...

P'tain j'suis total en colère!!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

38
Tiens au fait est ce que quelqu'un à le numéro de phone de Fender? Ils ne sont plus sur les pages jaunes et sur leur site, on ne trouve que le mail du SAV mais ils ne répondent pas aux mails pour les instruments d'occasion.

39
+1 pour le reglement a l'amiable bien sur.

Hors sujet : se faire prendre pour un lapin de 6 semaines c'est mignon tout plein ca.Je la mets dans ma poche. Au fait,6 semaines,ca correspond a l'adolescence chez le lapin?


J'ai l'impression qu'en region parisienne vous etes bourres de professionnels qui ont trop de clients.Ils devraient penser a en prendre soin.
40
Je crois que tu devrais commencer par la jouer calmement "expliquez-moi cette histoire d'ISO..."

Si le mec te dit "comme je vous l'ai dit, l'obus est ISO...", tu l'arrêtes tout de suite et tu lui demandes "Où est le problème, alors, vu que le filetage du truss-rod est lui aussi en ISO?"... Soit il te soutient que le truss-rod est fileté americain, tu lui rappelles que ta guitare est une Mexique et que là-bas c'est des ISO, dixit Fender. Donc ISO sur ISO, ça marche.

Fin de la discussion!

Maintenant, il peut retourner sa veste et te dire que l'obus est un americain, monté sur un truss-rod ISO. Dans ce cas, tu lui demandes de voir l'obus. Soit il est encore dans sa tige, cassé, et lui demandes comment il fait pour savoir que c'est un obus americain sans l'avoir démonté, soit il est démonté et tu demandes alors à le prendre pour vérification.

Ou alors te la jouer le pas de vis devait avoir morflé (ce qui semble être tout simplement le cas). Dans ce cas, tu lui rappelles ce qu'est son boulot!

Il me semble que dans tous les cas il l'a profond et doit prendre en charge le dommage.