Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truss Rod Cassé, manche à jeter?

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 15 117 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Truss Rod Cassé, manche à jeter?
Salut,

Petite question, si un truss rod est pété, sur une strato type 60 c'est à dire avec l'accès truss en bas de manche et pas vers la tête, le manche est il mort?
Merci pour votre aide....

Afficher le sujet de la discussion
51
Bon courage hotfire :bravo: Peut-être qu'ils vont tenir conciliabule tous les trois (car à trois on peut s'engueuler et se renvoyer la balle un certain temps...) et qu'ils te rappelleront (comme cela m'est arrivé) avec une solution généreuse. :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
52
SUITE ET FIN DE MA MESAVENTURE:

Alors ce soir j'ai donc récupéré ma guitare...Voici le détail et l'épilogue. Je suis donc passé chez DNG (puisque c'est d'eux dont nous parlons depuis le début, soit l'une des adresses les plus, soit disant prestigieuse, et renommée et reconnue de la place de Paris).

Aujourd'hui, Ils étaient deux dans l'atelier à savoir celui qui m'avait pris la guitare à l'origine pour la règler et qui m'a finalement pété le truss rod et un de ses deux collègues.

Il m'a donc remis la guitare dans les mains en me proposant de la jouer sur leur ampli, et j'ai pris la guitare qui n'était pas accordée. Je rappelle que je leur avait remis à l'origine pour un règlage complet...Mais bref sur le coup je me dis que je fais du mauvais esprit et que je vais pas commencer à faire le chieur...

Elle était par ailleurs pleine de poussière, mais pour tout cela passe encore... Oui je suis particulièrement cool et zen aujourd'hui :clin:

Là je demande à pépère, c'est à dire au type qui m'a pété le truss rod, quelle solution ils ont finalement choisi pour me changer le truss rod, sachant que son collègue m'avait parlé de 3 solutions:

1) Relever le bord de touche pour extraire la tige du truss qu'ils m'ont cassé, et remettre un nouveau truss.

2) Faire un trou au talon du manche pour extraire le truss et le remplacer.

3) Avec des micros outils passer par l'orifice du bas de manche pour extraire le truss sans trouer le talon de manche, ni déposer la touche.

Et là le gars il me dit qu'il n'en sait rien, car c'est son collègue qui à fait la réparation.... :fache: Donc je résume le Type là me casse ma gratte, c'est son collègue qui fait la réparation, et il est tellement consciencieux, honteux, et professionel qu'il ne demande même pas comment c'est faite la réparation de la gratte qu'il a pinté!!!!!! BEL EXEMPLE DE NON CONSCIENCE PROFESSIONNELLE!!!!

J'ai donc gardé mon sang froid me disant qu'il fallait vite que je rentre chez moi avec ma gratte histoire d'oublier DNG définitivement.

Je demande donc combien je dois, et la il me dit 110 euros, soit les 70 euros du réglage prévu plus 40 euros pour la réparation du truss rod qu'ils m'ont pété.

J'ai donc carmé sans rien dire en tentant de garder mon calme...

Ce n'est pas pour le fric car 40 euros ne vont pas m'empêcher de bouffer ce mois ci mais pour le principe quand on est un luthier DIGNE DE CE NOM, il me semble que la réparation aurait du être gratuite, avec les excuses à la clef, et une explication argumentée du travail réalisé pour la réparation

Et là vous pensez peut être que c'est fini???? Oh que non!!!!!


Je rentre chez moi, j'inspecte le manche qui est bien droit, pas de souci le règlage a été fait, le truss fonctionne, mais en regardant bien mon manche, je trouve un petit pain sur le vernis qui est un peu enfoncé!!!! Oh pas le truc ignoble mais simplement le petit pain quoi le truc qui n'y était pas quand je leur ai confié ma gratte...

Donc comment qualifier ces 3 personnes qui se sont soit disant occupés de ma guitare??? Tu leur apportes un gratte non seulement ils te la casse, te font raquer la réparation et petit bonus te font un pain sur le manche. Ca doit être leur rêve personnel de devenir MASTER BUILDERS au Custom Shop mais uniquement pour réaliser les finitions des modèles TIME MACHINE afin de faire les pains comme si la guitare avait vécue tous les outrages du temps...

Bref, voici donc un soit disant luthier qui ne reverra jamais aucune une de mes guitares dans ses murs pas plus que dans ses mains.


L'adresse que j'éviterai désormais définitivement la voici:

DNG
71 rue de Wattignies
75 012 PARIS

A bon entendeur salut! Comme ils me l'ont dit la dernière fois 60 guitares leur passent en moyenne dans les mains toutes les semaines...Est ce une raison pour être aussi blazé et peu soucieux de nos instruments qui sont pour nous unique? Moi qui croyait qu'être luthier c'était aimer, les instruments, la musique, les musiciens et avoir le goût du travail bien fait...

Je le pense toujours, mais ces 3 types font pour moi partie d'une autre catégorie... Beurk!

53
Merci pour le retour d'experience hotfire.
Ces mecs sont des vrais gamins a ne pas assumer leurs conneries.(les conneries,on en fait tous ,les vrais pros se defoncent pour reparer.)
54
Oui on est bien d'accord, je ne leur jetai pas la pierre, comme je leur ai dit tout le monde peut faire une boulette, personne n'est à l'abri, la moindre des choses c'est d'assurer derrière. Mais là je trouve que c'est le degré ZERO du professionalisme. Dommage

55
Merci pour l'épilogue... et l'adresse à désormais éviter, vu la conclusion.

Comme je l'ai déjà dit, c'est navrant de voir à quel point en sont arrivés certains "professionnels". D'autant que 40 euros, ce n'était pas cher payer l'avalage de chapeau... Faut vraiment être con et mesquin. Et là où ils auraient même pu retourner la situation, ils s'enferrent encore plus.

Il ne te reste plus qu'à la rejouer, pour te la ré-approprier au plus vite (et essayer de transformer ce pet, s'il est sur le chemin, en une marque connue de toi seul!).
56
Merci à vous tous, pour vos conseils. Bah c'est pas la fin du monde non plus, mais c'est clair que cela m'a grave foutu les boules!
Le plus dingue en plus c'est d'ignorer COMMENT ils l'ont réparé, et c'est clair que pour 40 euros il faut vraiment être super naze...

57
Et 70€ le réglage :oo:
c'est pas dans les 30€ normalement ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
58
Eux, il propose le réglage pour 70 euro. Et je confirme qu'ils rendent les guitares avec plein de poussières.

Moralité : pour les réglages de base, mieux vaut les faire soi-même.
59
Oui à 70 euros on s'attend, et cela paraît la moindre des choses, que la guitare soit propre, accordée, et bien règlée.

Pour être tout a fait exact, après ma toute dernière inspection d'hier, en plus de tout cela, j'ai aussi remarqué que sur le cache ressorts du vibrato, tous les vis n'étaient pas vissé correctement.

Du grand travail de baclage!!!!

60
C'est proprement honteux le manque de sérieux de ces gens...DNG , je le note
et sincèrement desolé pour toi.
Ca me conforte dans le fait de faire mes réglages moi-meme parce qu avec deux trois outils adaptés ,un peu de méthode et de documentation , y' a vraiment rien de compliqué la dedans.