Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonnes affaires en Fender Stratocaster

  • 115 réponses
  • 19 participants
  • 4 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonnes affaires en Fender Stratocaster
Bonjour!

Voilà, je regarde un peu les prix niveau Fender Stratocaster que ce soit pour les standards us, mexicaine, les highway aussi, et je me demandais s'il y avait ici des personnes qui ont fait de bonnes affaires dans le domaine, histoire de voir ce qui est possible (On peut rêver)...

Et aussi pour avoir une idée moyenne des prix d'occasion et pas me faire avoir...

Merci bien,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51


En tout cas, elle a l'air jolie, touche maple aussi et colori sunburst :aime:
52
J ai eu la chemise avec en prime
53
Les micros "cobalt" connais pô, désolé. Il faut entendre pour juger.

Par contre, des petits plus facilement jugeable sur le papier:
- sillet métal à roullement
- mécaniques schaller à blocage

c'est pour moi ce qui fait le plus par rapport à une strat std (avis personnel, sinon, autant acheter une std et se faire monter ça par un luthier, compter dans les 50 euros pour les méca et 30 euros pour le sillet + 1 peu de main d'oeuvre pour le montage du sillet)

------------------

Sinon, pour les bois, je sais pas trop. en général, c'est "ash" ou "alder" body non ?
là je maitrise pas... désolé.
54

Hors sujet : bloodsugar
oui merci , je vais regarder ça , je crois qu'il ya aussi l'explication sur G.Com



Anaon
pour le son claquant aigu de la touche maple,
je pense que c'est du à l'érable qui est + dense et + dure que le palissandre,
ensuite + précisément là il faudrait demander à un luthier
Si jamais je vois des occas de Deluxe je te préviendrais :clin:
55
Oui le petit jeté de chemisette, très bon ça :mrg:

Merci Bloodsugar, donc pour toi, même les modèles récents Deluxe sont intéressants? (De toute façon, c'est quand même chipoter là car on est pas mal dans le haut de gamme ;))

Merci Talou, pour les petites annonces, c'est très sympa ;)

Bon mon budget me dit quand même la Lite Ash pour l'instant, j'en lis que du bien, faut que je me renseigne sur les Seymour Duncan...

56

Citation : donc pour toi, même les modèles récents Deluxe sont intéressants?



ben justement non. Les modèles actuels me semblent (pour le prix) moins interressants que les modèle "plus deluxe" des années 90.

Autant dans ce cas prendre une std d'occaz et y fair monter un sillet à roullement et des méca à blocage.

---------------

Citation : De toute façon, c'est quand même chipoter là car on est pas mal dans le haut de gamme



Anaon, certe nous sommes dans le haut de gamme, mais attention à ne pas payer plus cher que ce que ça vaut vraiment. c'est tout. Depuis quelques temps Fender et Gibson proposent des prix honteux. Alors, il y a le mythe, mais tout de même... :??:
57
Ça reste quand même une très bonne guitare, je suis pas tout à fait daccord
:clin:

de toute façon on sait bien que pendant que les prix augmentaient chez Fender et Gibson, la qualité baissait , mais bon c'est comme ça...

à lire attentivement il ya tous les détails plus des photos
58
Tu veux pas un double en chavalet anaon?
59
Salut Damarus, non non pas de double en chevalet, j'ai mon autre gratte pour ça ;)

Ah oui Tal, merci pour le lien, justement c'est là que j'ai lu pas mal de choses ;)

Bon ok Bloodsugar, au moins c'est clair là ;) Je voyais pas les choses comme ça...

Bah du coup, la Ash Lite me parle bien après tout...
60
Pas le même prix
mais pleins de qualités à ce que j'en ai lu
j'avais hésité à la prendre ...