Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sur le point de commander une SG special mais.

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 9 972 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : C'est le stress de la nouvelle guitare, on en devient vite maladroit



C'est exactement ça! A force de vouloir tellement faire attention, on fait n'importe quoi :clin:

Ca m'a travaillé toute la journée ce truc là. Hier sur le coup je me suis dit c'est pas grave, mais c'est ce matin en me levant que j'y ai repensé et je me suis dit "et si ça avait abimé les micros"
92
En même temps ça veut dire que ton achat est un achat réfléchi, un achat que tu ne regretteras pas...
Pour moi tu mérites cette gratte... :clin:

Je suis Charlie

93
Hello! Encore moi :coucou:

J'avais envie de poster juste pour dir que la Gibson SG c'est de la bombe atomique! :diable:

J'ai fais plus ample connaissance avec la bête et je peux dire qu'elle a une pu**n de hargne.
Sinon pour mon problème de larsen, c'était juste que je mettais trop fort le volume du preampli pour ma petite pièce et cette gratte n'aime pas trop ça, ce qui est un peut normale. Le problème du vox, c'est que pour avoir de la disto il faut vraiment mettre le volume preamp à fond et le volume sonore augmente à une vitesse incroyable. Contrairement à d'autres ampli. Sur mon ancien Engl screamer, j'avais remarqué que lorsqu'on augmentais le gain, le volume sonore n'augmentait pas énormement mais la disto oui. Donc je joue avec ma pédale bulldog distortion, et là je peut avoir une grosse disto sans jouer très fort et donc, pas de larsen.

Voilà, je voulais juste m'exprimer. :clin:
94

Citation : Pour moi tu mérites cette gratte...



Merci, ça me touche beaucoup :oops:

J'étais en train de déterrer mon sujet, et une fois posté, j'ai vu que tu l'avais fait en même temps. C'est marrant :volatil: