Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sur le point de commander une SG special mais.

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 10 104 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
61
Et ils n'ont pas de dates précise. Bon c'est pas la mort non plus :clin:
62
J'ai reçu un sms comme quoi ma commande été expédiée aujourd'hui alors que hier j'ai reçu un email comme quoi ma sg n'était pas dispo et qu'il fallait attendre au moins 2 semaines car pas de dates précise....bizarre :???:
J'espère que c'est pas un retour de quelqu'un d'autre qui sont en train de m'envoyer.
63
Non c'est juste qu'ils sont très mal organisés chez thomann. Le concurrent musicstore envoie très fréquemment les guitares en moins de 24 heures, cela m'est arrivé plusieurs fois. Mais thomann a souvent de bons prix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
64
Ca voudrait dire quoi alors, qu'ils pensaient ne pas en avoir et qu'ils ont fini par en trouver une planquée dans un recoin du dépot... :??: J'espère que c'est plutôt qu'ils ont été livré aujourd'hui alors qu'ils ne s'y attendaient pas.
Mais au fait, ils envoient seulement un texto ou ils envoient aussi un email indiquant le numéro du colis afin de pouvoir le suivre. Car pour l'instant je n'ais eu qu'un texto. Et ce que je trouve bizarre, c'est que sur le texto, le numero de commande n'a rien avoir avec celui que j'avais reçu par email en confirmation de commande....j'ai peur de voir ce que je vais reçevoir...
65

Citation : Ca voudrait dire quoi alors, qu'ils pensaient ne pas en avoir et qu'ils ont fini par en trouver une planquée dans un recoin du dépot



Non, je ne pense pas, c'est juste qu'ils t'ont fait un mail générique d'attente et qu'ils ont cliqué au mauvais endroit dans la liste des réponses types.

Le même type de message m'est arrivé il y une dizaine de jours à propos de l'achat d'une stratocaster. Elle est arrivée sans pb.

Ils envoient aussi le numéro UPS pour suivre le colis.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
66

Citation : Ils envoient aussi le numéro UPS pour suivre le colis



Pour l'instant j'ai rien reçu, peut-être demain.

Mais bon, j'ai regardé sur le site thomann, au moment ou j'ai passé commande de ma sg, sur le code de disponibilité il y avait les 2 barres vertes + 1 barre jaune, et ce matin 3 barres grises, donc plus dispo. Ca confirmait un peu l'email reçu...Bon je verrai bien :clin:
67
Ca y est, j'ai reçu ma SG.



Ca à l'air de sonner en plus!

Par contre j'aurais une petite question:
Comment fonctionne le selecteur de micro sur la position du milieu? C'est les 2 micros en même temps? Ce que je comprend pas c'est que lorsque un des micro à le volume à zéro, il n'y a plus de son.
68
C'est normal, ma studio fait ça aussi...
C'est marrand car les épiphone que j'ai eu ne le faisaient pas, et puis quand j'ai changé mes micros, ça fait comme ça aussi...
Par contre je ne saurais pas l'expliquer... :oops:

Sinon, bel achat, elle est jolie cette SG, surtout dans cette couleur... :aime:

Je suis Charlie

69
Ok merci :clin: , on va dire que c'est normal alors.
Sinon pour la couleur, en vrai elle est un peut plus foncée, plus bordeaux. C'est trop dure de la prendre en photo car le rouge a vite fais de devenir rouge vif alors que c'est pas du tout ça! J'ai du prendre au moins 15 photos pour réussir à peu près :lol:

Sinon elle est tellement belle que j'ai peur de l'abimer et de la salir avec mes doigts tout moites! Ca passera avec le temps...

Sinon autre question, est-il recommandé de retier le film protecteur sur le pickguard? c'est pas trop chiant au niveau des vis? ou vaut il mieux le laisser?
70
Tant que ça fait pas trop crado et que ça se voit pas trop garde le... :??:

Je suis Charlie