Sur le point de commander une SG special mais.
- 93 réponses
- 9 participants
- 10 217 vues
- 17 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 21:48:00Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois...
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 27/07/2006 à 16:24:02
ça doit jouer...
Je suis Charlie
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 27/07/2006 à 17:46:42
Bon, j'ai pas eu le courage de descendre les escaliers avec mon vox, trop lourd...je l'ai soulevé de 10 cm, et j'ai dit non! j'ai pas envie de faire une connerie en le descendant! tanpis.
Mais j'ai tout rebranché et baissé un peu le volume de l'ampli et ça passe, limite, mais ça passe. Des que le larsen arrive, les doigts sur les cordes et ça s'arretes. De toutes façons, ça fait à peu près la même chose sur l'autre gratte.
Sinon j'ai fait des essais avec ma pédale "bulldog distortion" pour de plus grosses distos à un volume plus bas, et c'est nikel. Quelle gratte!! Tout devient plus simple! les solos passes tout seul! je suis devenu meilleur ou quoi? Non en fait c'est la gratte...je sais pas pourquoi ni comment l'expliquer, mais j'arrive nettement mieux à faire mes solos avec celle-la. Je me suis essayé avec le solo de "the number of the beast" (pour ceux qui connaisent ), celui d'adrian smith (mon préféré) et ça passe tranquil
Je suis impressionné aussi par le micro manche. Il est d'une chaleur incroyable.
Bref c'est une bonne gratte!
Mais j'ai tout rebranché et baissé un peu le volume de l'ampli et ça passe, limite, mais ça passe. Des que le larsen arrive, les doigts sur les cordes et ça s'arretes. De toutes façons, ça fait à peu près la même chose sur l'autre gratte.
Sinon j'ai fait des essais avec ma pédale "bulldog distortion" pour de plus grosses distos à un volume plus bas, et c'est nikel. Quelle gratte!! Tout devient plus simple! les solos passes tout seul! je suis devenu meilleur ou quoi? Non en fait c'est la gratte...je sais pas pourquoi ni comment l'expliquer, mais j'arrive nettement mieux à faire mes solos avec celle-la. Je me suis essayé avec le solo de "the number of the beast" (pour ceux qui connaisent ), celui d'adrian smith (mon préféré) et ça passe tranquil
Je suis impressionné aussi par le micro manche. Il est d'une chaleur incroyable.
Bref c'est une bonne gratte!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 27/07/2006 à 17:53:08
Un peu qu'elle est bonne... Tu ne dois pas être le premier à avoir fait ce constat!
Oui c'est un avantage qu'on trouve sur toutes les gibson. ON peut couper le son général à partir d'un seul potard. Très pratique.
Citation : Ok merci , on va dire que c'est normal alors.
Oui c'est un avantage qu'on trouve sur toutes les gibson. ON peut couper le son général à partir d'un seul potard. Très pratique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 27/07/2006 à 18:03:21
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 28/07/2006 à 00:04:38
Je suis content pour toi, veinard ! Elle est magnifique, et t'as pas fini de t'amuser avec...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 28/07/2006 à 10:47:16
Citation : Je suis content pour toi
Merci
Malencontreusement, je me suis planté dans les jack (j'ai pas pris le bon bout) et j'ai branché ma washburn dans la gibson (je voulais accorder ma wasburn) et en grattant les cordes de la washburn j'ai bien vu que l'accordeur ne bougeait pas et j'ai vu que je l'avais branché dans la gibson. Ca risque rien pour les micros de la gibson d'avoir fait entrer "un son" par le jack ? rassurez moi....
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 28/07/2006 à 10:52:33
Étant données les tensions et impédances en jeu dans une guitare, pas de soucis
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 28/07/2006 à 14:43:43
Le risque de brancher les deux guitares est un accouplement donnant une guitare Gibsburn modèle "GLarsenàmort"
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 28/07/2006 à 20:38:45
Je pense aussi que ça risque rien, mais ça m'a fait chie* quand même de faire un telle connerie sur ma belle guitare toute neuve qui sent bon...Faut vraiment être stupide pour se tromper de bout et relier une guitare sur une autre.
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 28/07/2006 à 20:45:56
C'est le stress de la nouvelle guitare, on en devient vite maladroit
- < Liste des sujets
- Charte