Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sur le point de commander une SG special mais.

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 10 105 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
81
ça doit jouer... :)

Je suis Charlie

82
Bon, j'ai pas eu le courage de descendre les escaliers avec mon vox, trop lourd...je l'ai soulevé de 10 cm, et j'ai dit non! j'ai pas envie de faire une connerie en le descendant! tanpis. :D:
Mais j'ai tout rebranché et baissé un peu le volume de l'ampli et ça passe, limite, mais ça passe. Des que le larsen arrive, les doigts sur les cordes et ça s'arretes. De toutes façons, ça fait à peu près la même chose sur l'autre gratte.

Sinon j'ai fait des essais avec ma pédale "bulldog distortion" pour de plus grosses distos à un volume plus bas, et c'est nikel. Quelle gratte!! Tout devient plus simple! les solos passes tout seul! je suis devenu meilleur ou quoi? :lol: Non en fait c'est la gratte...je sais pas pourquoi ni comment l'expliquer, mais j'arrive nettement mieux à faire mes solos avec celle-la. Je me suis essayé avec le solo de "the number of the beast" (pour ceux qui connaisent :clin: ), celui d'adrian smith (mon préféré) et ça passe tranquil :8)
Je suis impressionné aussi par le micro manche. Il est d'une chaleur incroyable.
Bref c'est une bonne gratte!
83
Un peu qu'elle est bonne... Tu ne dois pas être le premier à avoir fait ce constat!

Citation : Ok merci , on va dire que c'est normal alors.



Oui c'est un avantage qu'on trouve sur toutes les gibson. ON peut couper le son général à partir d'un seul potard. Très pratique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
84
Encore une petite photo qui respecte mieux la couleur.

85
Je suis content pour toi, veinard ! Elle est magnifique, et t'as pas fini de t'amuser avec... :boire:
86

Citation : Je suis content pour toi



Merci :clin:

Malencontreusement, je me suis planté dans les jack (j'ai pas pris le bon bout) et j'ai branché ma washburn dans la gibson (je voulais accorder ma wasburn) et en grattant les cordes de la washburn j'ai bien vu que l'accordeur ne bougeait pas et j'ai vu que je l'avais branché dans la gibson. Ca risque rien pour les micros de la gibson d'avoir fait entrer "un son" par le jack ? rassurez moi....
87
Étant données les tensions et impédances en jeu dans une guitare, pas de soucis :8)
88
Le risque de brancher les deux guitares est un accouplement donnant une guitare Gibsburn modèle "GLarsenàmort"
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
89
Je pense aussi que ça risque rien, mais ça m'a fait chie* quand même de faire un telle connerie sur ma belle guitare toute neuve qui sent bon...Faut vraiment être stupide pour se tromper de bout et relier une guitare sur une autre. :fache:
90
C'est le stress de la nouvelle guitare, on en devient vite maladroit :lol: