Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special
Photos
1/780
Gibson SG Special

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sur le point de commander une SG special mais.

  • 93 réponses
  • 9 participants
  • 9 974 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sur le point de commander une SG special mais.
Hello,
Je suis sur le point de me commander (chez thomann je pense) une gibson sg special, mais j'ai encore un dernier doute. Le micro chevalet 490t aura t-il un niveau de sortie assez élevé pour faire saturer correctement mon vox ac30cc1 (volume du preamp a fond) sans mettre de pédale pour jouer du AC/DC par exemple ? Est ce que le 498t de la standard est vraiment plus "hot"? Est ce que ça vaut le cout de débourser les 274 euros supplementaire pour la standard ?
Sinon pour le prix de la SG special, il y a aussi l'explorer 76' qui me plait bien...je sais plus quoi faire...faudrait que je me decide demain car c'est le bon moment pour moi de commander car je suis en vacances et c'est plus facile pour la reception.
C'est dure la vie des fois... :lol:
Afficher le sujet de la discussion
71
Par contre je ne peux pas mettre autant de gain sur l'ampli qu'avec mon autre gratte car ça larsen comme pas possible. Les micros gibson doivent êtres plus sensibles. Est ce qu'avec une pédale genre boss NS2 ça pourait supprimer le larsen ou c'est juste fait pour supprimer les bruits de fond?
72
Je pense que la NS-2 sera inéfficace...
Pour le gain, tu vas devoir rechercher de nouveaux réglages, mais c'est bizarre que ça larsen autant... :??:

Je suis Charlie

73
Ca peut venir de quoi alors? Je pensais que ça venait du fait que ces micros gibson on un son beaucoup plus aigue-medium, plus agressif que celui de ma washburn.
Je précise que mon ampli est un Vox AC30cc et que pour avoir de la disto style AC/DC, il faut mettre le volume du preamp a fond et le niveau sonore est assez élevé.
74
Possible...
tu l'as branchée dans ton AC-30 ??

Hors sujet : Veinard :aime:


tu le pousse beaucoup, tu joues dans une grande pièce ?

Je suis Charlie

75
15 m² environ la pièce pour un fort volume sonore. Mais c'est clair que ça larsen un peu plus que ma washburn bas de gamme!(qui larsen aussi mais moins)
76
Si la différence n'est pas énorme, faut voir...
Mais c'est sur que si tu changes de gratte tu dois affiner tes réglages...T'as essayé ?

Je suis Charlie

77
J'ai essayé mais faut que je continue encore un peu. Ca m'embête, j'espère que les micros n'ont pas un problème, je sais pas quoi faire sinon
78
Je viens de rebrancher la washburn et ça larsen à mort aussi!!! La j'avoue que je comprend pas. J'ai rien changé pourtant.
79
Baisse alors on s'entend plus!!!! :clin:

Je suis Charlie

80
:D:

Bizare...
Je laisse refroidir et je descend l'ampli pour essayer dans une pièce plus grande.