Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 256 vues
- 28 followers
BiBi k
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
BiBi k
Anonyme
dubsoniq
Citation : a vrai dire, celle que j'ai recu, c'est la premiere que je voyai en vrai
Puis surtout, à ce que j'ai compris, tu as acheté une gratte à presque 1300 euroboules sans jamais avoir essayé une SG avant : c'est pas sérieux là
Une guitare, ça se choisit pas en lisant des avis à droite et à gauche et sur le look, faut quand même savoir ce que tu veux comme son et comme feeling.
Désolé d'être un peu dur mais, vu la somme en jeu, je crois que tu as vraiment manqué de sérieux.
napo
les doigts, le poignet, les tendons, tout ça aussi a besoin de croire.. let's create a new moove..
BiBi k
Le pb de l'essayage c'est que je n'ai pas l'impression que ce que l'on obtient soit tres significatif : l'autre jour je suis aller essayer ma gratte sur un ampli fender hot rod deluxe dans mon magasin préféré, il y avait du monde, plein de bruit et au bout de cinq minutes d'essai, on c'est retrouvé a 3 a jouer a 1 metre d'interval sur des ampli differents...C'etait le gros bordel dans toute la boutique !! Donc je veux bien que question jouabilité et prise en main de l'instrument on puisse voir si ca convient ou pas, mais pour les sonorités, c'est bof quand meme !! En plus j'estime que je ne suis pas un assez bon guitariste pour jouer devant les clients donc je ne suis pas à l'aise et j'en oubli meme c'ke je sais jouer.
Finalement, dans cette affaire je suis decu, je pensai trouver la guitare de mes reves et j'ai de plus en plus le sentiment que je ne la trouverai pas, je dois etre trop difficil !!!
dubsoniq
Citation : Mais du coup je ne voit pas quelle guitare pourrai me seduire si pour 1250 euro je ne suis pas satisfait !!
C'est pas une question de prix mais d'adéquation avec tes goûts musicaux et ce que tu veux faire.
Tu pourrais t'éclater sur une guitare à 500 euros et te faire chier sur une gratte à 3000 euros.
Tous tes posts montrent que tu as acheté cette SG sans vraiment réfléchir, sans savoir quel type de son tu pourrais obtenir avec, quel confort de jeu tu recherches, etc...
On ne détermine pas le choix d'un instrument par son prix. C'est important bien sûr, mais c'est loin de tout faire.
Pose-toi quelques questions : quels sont mes groupes/artistes préférés ? sur quoi jouent-ils ? est-ce que je cherche un son sec et claquant ou plutôt chaud et rond ? manche vissé ou manche collé (vissé : plus de dynamique et de claquant, collé : plus de sustain et de chaleur) ? Quel bois pour le corps : plutôt frêne ou aulne, érable ou acajou ? Quel type de micro : simple ou double / deux ou trois micros ? Est-ce que je privilégie un corps profilé et léger (type strat) ou est-ce que j'aime les guitares lourdes et plus rudes ? etc etc... Sans être un pro, on peut prendre le temps de se renseigner (surtout avec le net qui est une formidable source d'informations).
Et surtout : essayer ! Tu peux parfaitement acheter ta gratte chez Thomann, tu économiseras de l'argent. Mais avant, essaye de savoir quel genre de guitare tu as acheté, d'avoir une idée du son que tu vas avoir.
Tu me fais l'impression du gars qui se désole parce qu'il a acheté un coupé sport pour faire du 4x4 en montagne (ou l'inverse)
dubsoniq
Hors sujet : Jark : j'suis allé sur ton site perso, écouter quelques mp3 - c'est sympa
J'avais une question : la basse, batterie, clavier, c'est un vrai groupe ou c'est fait au séquenceur ?
Anonyme
BiBi k
Anonyme
Hors sujet : Citation : la basse, batterie, clavier, c'est un vrai groupe ou c'est fait au séquenceur
- < Liste des sujets
- Charte