Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SG Standard/SG Special

• 80 réponses
  • 17 participants
  • 5 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SG Standard/SG Special
Hormis le look, y'a t'il une différence fondamentale au niveau du son? En clair mon porte-monnaie demande s'il est bien utile de payer 500 euros de plus?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : sinon, je fais avec mes moyens...

Oui ca c'est la règle de base du musicien amateur, crois-moi sur parole, t'es pas le seul dans ce cas.
Et c'est justement quand on est limité financièrement qu'il faut d'autant plus réfléchir à son achat, et comparer le matos qui s'offre à toi au prix fixé par ton budget...

Après tu demandes des avis sur une occaze de chez ebay, et si on répond pas ce que tu veux entendre, tu le prends mal! Prochaine fois, donne-nous directement la bonne réponse que l'on doit te donner, on fera tous un copier coller, tu seras content et on perdra pas de temps. A+.
62
Non je ne l ai pas pris mal mais c'est ton argument visant à me faire passer pour un gars qui ne jugent que par rapport aux marques inscrites ou non qui m'a un peu gonflé

2 hypotheses :

1. tu t es mal exprimé

2. suis un peu sur les nerfs car exams demain 8h ( ce qui est possible)
63
Non dark ce qu'on te dit c que la SG-X est une bonne gratte mais c sur qu'a 600 euro le gars abuse car il probablement payer ce prix a l'epoque.Mais de la a dire qu'elle est moins bonne qu'un Epiphone par contre la jte garantie tu te trompe lourdement
64
GIBSON
SG Special Faded Worn Cherry SONDERPREIS
incl. Gigbag
retail price: 1.190,00€

only: 698,00 €

C'est ici => http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

C'est en stock donc livré en quelques jours ...

Et pour 200 euros de plus que ton budget ... tu te feras plaisir et tu ne regretteras pas ...

Solutions ... t'ouvres un compte de merde chez Crédit Agricole and co ... la plupart offrent 50 euros de bienvenue !

Tu trouves 4 banques qui font ça ... tu verses 2 euros par mois sur tous les comptes ... et t'achètes ta Gibson !!! :fou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
65
:ptdr:

y a pas des banquiers qui zonent sur af histoire de nous filer de tunnes gratos ?( belle phrase ca )
66
Bon demain j'ouvre 1 millions de compte en banque comme ca j'arrete de bosser et je me paye plein de conneries
67
Mesa boogyan : Piemac a répondu avant moi mais je vais le répeter et ajouter un point :
1 - tu ne prends pas en considération l'inflation !
Il fut un temps ou la Gibson Les Paul Standard était a moins de 9000 frs et la SG Std a moins de 6000 frs !
Donc la SG x avec un seul micro (qd on sait qu'un micro double vendu au détail coute entre 80 et 150 euros...) et une finition moins tape a l'euil (repére point et pas trapèze, pas de bending etc...) se justifie pleinement ! Car ca fait un moment qu'elle est sortie et qu'elle est a se prix 3900/4000 frs...
Mais ca reste une Gibson avec du vrai acajou africain et pas du bois de cajette !
De plus j'ai une Gibson Lp Special soit le modéle le moins chère chez Gibson dans la série LP, je l'ai comparé longment et plusieurs fois avec un epiphone LP Custom (customiser en micro Seymour Duncan et chevalet Shaller) soit le modéle le plus chère chez Epiphone corée en LP : y a pas photo entre le deux (et mon pote, proprio de l'Epi était d'accord) !

2 - tu ne prends pas en compte la notion de prix d'appel, de fair un modéle d'entrée de gamme sur lequel la marque prends volontairement moins de marge pour augmenter le rapport qualité prix !
L'exemple con Mc Do et sont hamburger a 1 euro : c'est pour faire entrer le client dans le mag et là on lui vends pe etre un dessert, une fritte un truc a boire etc...Et si il trouve ca bon il reviendra et prendra pe etre un truc plus chère ... Pareil avec les gratte ! Pourquoi crois tu que quasiment tt les marques font des modéle coréen a 150/200e ! Le gars commence la dessus, l'ergonomie lui plait, il progresse , a plus de tune et veux un meilleur modèle y a de gd chance qu'il reste chez la meme marque ou il est habitué au profil du manche etc...

Au fait question subsidiare : je te vois critiquer la Gibson SG1... Tu l'a testée ? Tu l'a comparé a une Epiphone ? Tu as déjà joué une Gibson ??
68
Ca faisait longtemps qu'un tread ne chauffait pas ;)

:bravo:
69
:roll: son nom c G1D sur le catalogue francais et SG-X sur l'US :cobra:
70
Mais vous avez quoi tous ce soir? Je suis parano ou je vous trouve tous tendu du string? :8O: Bref, passons... et revenons à nos moutons.

Citation : tu ne prends pas en considération l'inflation

Alors sur ce point, ok, les prix ont sacrément augmenté chez gibson.

Ensuite, les LP je les connais très mal, donc je m'avancerai pas trop, car ca n'a rien à voir avec les SG.
Au passage, j'ai déjà testé un Epiphone LP et j'avais trouvé que c'était une grosse daube en effet... (mais je me rapelle plus quel modèle c'était...)

Citation : L'exemple con Mc Do et sont hamburger a 1 euro : c'est pour faire entrer le client dans le mag et là on lui vends pe etre un dessert, une fritte un truc a boire etc...Et si il trouve ca bon il reviendra et prendra pe etre un truc plus chère ... Pareil avec les gratte !

Alors pour moi ca sera une menu maxi SG avec un grand coca. :nawak:

Citation : Au fait question subsidiare : je te vois critiquer la Gibson SG1... Tu l'a testée ? Tu l'a comparé a une Epiphone ? Tu as déjà joué une Gibson ??

T'aurais pu regardé mon profil quand même, feignant! :langue:
J'ai une Epiphone G400 Korina avec un micro chevalet gibson 498T et une Gibson SG Voodoo.
Le comparatif est tout simplement impossible à faire car la SG Voodoo est la seule à posséder des micros céramiques et non en alnico, et le bois n'est pas le même non plus. Il n'y pas d'équivalent chez Epiphone.
Sinon, la SGX n'a qu'un seul micro et je trouve ca complètement naze au niveau fonctionalité, en plus d'être hideux.
Par contre, ma G400 : elle est très confortable à jouer, et avec ce micro gibson (prêté d'ailleurs pour l'instant par l'ami Igor :mrg: ) ca change radicalement le son. Donc oui Epiphone est loin derrière point de vue micro.
Sur le reste, je suis sceptique sur les gibson à moins de 800€.